ROUEN: LA MAIRIE INTERDIT LE SPECTACLE DE DIEUDONNÉ

By  |  2 Comments

par Isabelle Missiaen
La ville de Rouen a décidé d’interdire la représentation, prévue samedi 23 septembre, en raison des « nombreuses condamnations » de l’humoriste notamment pour des discours « incitant à la haine raciale ».
Après de nombreuses autres villes, c’est au tour de la mairie de Rouen de prendre un arrêté pour interdire un spectacle de l’humoriste Dieudonné prévu samedi 23 septembre. Une décision prise en raison de ses « nombreuses condamnations pénales », dans un contexte de « montée des violences ».
L’artiste « ayant fait l’objet de nombreuses condamnations pénales pour avoir tenu des discours négationnistes, incitant à la haine raciale ou faisant l’apologie du terrorisme, la ville de Rouen a décidé d’interdire la représentation dudit spectacle sur son territoire », indique la mairie dans un communiqué.
Le lieu exact de la représentation, intitulée « Sous bracelet : un spectacle hors du commun », ne devait être communiqué que quelques heures avant celle-ci et uniquement aux personnes munies de billets.
« Alors que les discours de haine de l’autre et d’exclusion prospèrent dans l’espace public, […] nous devons être sans faiblesse contre le racisme, l’antisémitisme, le sexisme, la haine anti-LGBT qui alimentent ces violences », justifie le communiqué.
Selon la ville de Rouen, le « caractère répété » des propos controversés de Dieudonné traduit « une volonté délibérée de diffuser un discours affectant le respect dû à la dignité de la personne humaine » et « contribue à la fragmentation de la cohésion nationale. »
L’arrêté d’interdiction, conclut la mairie, vise « à garantir le respect de l’ordre public ».
Au cours de l’été, des arrêtés similaires ont été pris par les villes de Lyon, Toulouse, Besançon, Grenoble, Montpellier ou encore Paris.
Source
https://www.bfmtv.com/normandie/rouen-la-mairie-interdit-le-spectacle-de-dieudonne_AN-202309150804.html

happywheels

2 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Merci à la mairie de Rouen. Il faut le boycotter définitivement puisque les juges islamo-gauchistes le laissent dehors malgré ses nombreuses condamnations non exécutées.

  2. David dit :

    A l’époque où fut brûlée Jeanne d’Arc il aurait obtenu l’autorisation de présenter son spectacle.
    Pourquoi ?
    Parcequ’a l’époque il aurait été pistonné par l’évêque Cauchon…..entre haloufs.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *