Rouen (76) : un algérien sous OQTF armé d’un couteau et d’une barre de fer entre dans une synagogue pour y mettre le feu ; en ressortant, il attaque un policier avant d’être abattu ; le départ de feu maitrisé par les pompiers

By  |  10 Comments

« Il y a deux enquêtes distinctes : une première sur l’incendie volontaire visant un lieu de culte et sur les violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique, et une deuxième sur les circonstances du décès de l’individu », a indiqué à l’AFP le procureur Frédéric Teillet. La première enquête a été confiée à la Direction générale de la police nationale (DGPN) et la seconde à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), d’après la même source.
Le maire de Rouen a fait le point, avec prudence, sur ce que l’on sait à ce stade de l’enquête. Il explique que ce matin, un individu a tenté de rentrer dans la synagogue « en escaladant une poubelle » pour accéder au premier étage. Là, il aurait « jeté un élément incendiaire, une sorte de cocktail Molotov, faisant des dégâts significatifs » mais sans faire de victime humaine dans le lieu de culte.
Pompiers et policiers sont « arrivés très vite sur place » et lors de l’interpellation, le suspect aurait jeté une barre de fer sur les policiers avant de tenter de les agresser « avec un long couteau ». C’est là qu’il a été abattu.
Muni d’un couteau et d’une barre de fer, l’homme s’est jeté sur les policiers qui intervenaient pour un départ de feu sur une synagogue. Un fonctionnaire a fait usage de son arme pour le neutraliser.
Le suspect a été intercepté alors qu’il était muni d’une arme. Le départ de feu sur le lieu de culte est actuellement en train d’être maîtrisé par les pompiers, indique sur le réseau social le maire de la ville, Nicolas Mayer-Rossignol, qui exprime son «soutien total à la communauté israélite de Rouen».
Bien sur les médias cachent le profil de l’individu… encore un japonais ou un mexicain sans doute !

happywheels

10 Commentaires

  1. David dit :

     » il a été abattu « …enfin .
    A chaque fois les abattre . Bravo .

  2. joseparis dit :

    Bravo au policier pour son courage.

  3. Ben dit :

    Algérien sous oqtf…

  4. dan-daniel dit :

    Ils se croient tout permis ces ordures islamiques….oqtf , oqtf, on sait d où il venait, de k autre côté de la méditerranée….

  5. dan-daniel dit :

    Bien content qu il ait été abattu…ça les fera un peu réfléchir avant d avoir des velléités de ce genre….même si le policier était en état de légitime défense.., (soutien à la police)…
    On sait qu ils ne s amusent pas ces barbares, donc comme en Israël ou en Amérique, on ne rigole pas

  6. Hérode dit :

    1 jour / 1 crime ou délit / 1 algerien ou apparenté
    c’est de l’arithmétique de base
    pas besoin de statistique ethnique

  7. josué bencanaan dit :

    et encore un Algérien !!, bravo a la police, travail parfait ^^

  8. V dit :

    .
    « OQTF »
    Oh Quelle Tache Fronçaise …
    Objectivement Qu’on Tiraille Franco !
    .
    .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *