Rosenau (68) : un adolescent de 14 ans acquis aux thèses de l’État islamique interpellé, des explosifs retrouvés lors des perquisitions (La Une de Libé : “Les menaces terroristes de l’ultra droite”)
Le jeune adolescent a été placé en garde à vue par la Direction générale de la sécurité intérieure ce mardi matin.
Un adolescent de 14 ans a été interpellé ce mardi matin à Rosenau (Haut-Rhin) par les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a appris BFMTV auprès d’une source proche du dossier.
Un profil inquiétant
Il a été placé en garde à vue pour 48 heures et non 96 heures en raison de son jeune âge. Lors des perquisitions, des explosifs artisanaux s’apparentant à du TATP ont été retrouvés.
C’est en menant son travail de renseignement que la DGSI a détecté, il y a quelques jours, le profil inquiétant de ce jeune mineur. Il est manifestement acquis aux thèses de l’État islamique et déterminé à fabriquer des explosifs, selon les enquêteurs.
[…]
BFMTV
Un mineur de 14 ans, soupçonné de préparer un attentat, a été interpellé mardi 4 avril à Rosenau (Haut-Rhin), à la frontière avec l’Allemagne et la Suisse, a appris franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien et de L’Alsace. Selon cette même source, ce mineur radicalisé « acquis aux thèses de Daech », a tenté de confectionner un engin explosif artisanal. Il avait prêté allégeance au groupe terroriste, ajoute une autre source.
Les services de renseignement l’avaient repéré il y a quelques jours seulement. La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), chargée de l’enquête, avait acquis la conviction que cet adolescent avait acheté du matériel pour confectionner des explosifs.
Les enquêteurs ont retouvé au moins un engin explosif artisanal
La décision a donc été prise avec le parquet anti-terroriste, d’arrêter l’adolescent mardi. En perquisition, les enquêteurs ont retrouvé au moins un engin explosif artisanal, sans que l’on sache son degré de perfectionnement. Il n’y a pas de confirmation d’une éventuelle cible. Le suspect est en garde à vue pour une durée maximale de 48 heures, car il s’agit d’un mineur de moins de 15 ans.
14 ans et déjà apprenti terroriste ? On croit rêver en pensant que ce trou du cul a confectionné une bombe avec sa mallette du petit chimiste ! Il ne risque en plus pas grand chose vu son âge. Les parents ont laissé faire ?
et au sujet de ce soi-disant attentat terroriste de l’Ultra-droite
en gestation pour terroriser de pauvres innocents et d’inoffensifs musulmans
d’un quartier de Lille-sud nommé Wazemmes et qui en réalité est une terre d’islam puisque de facto tous les Chtis-Lillois ont été évincés et remplacés chez-eux par des barbus Halal en djellaba, chèche, babouches hyper-agressifs
et par leurs p’tits frères-musulmans narcotrafiquants et dealers de drogue
que leur maire/mère Malika alias Martine Aubry affectionne tout particulièrement !
au point qu’elle a alerté le préfet et le ministre de l’intérieur pour les avertir qu’un attentat imminent était en cours de réalisation dans son fief
autant islamiste qu’Aubryste à Wazemmes ???
un attentat tout autant imaginaire, fictif, virtuel que fallacieux
et que Martine Aubry a inventé de toutes pièces et monter en épingle
pour faire accuser les identitaires patriotes Lillois-Français de ce club
associatif de La Citadelle sur qui elle a porté toute sa haine et sa detestation et dont elle veut à tout prix faire fermer et par la même occasion leur faire porter le chapeau !..