ROMANS-SUR-ISERE , AMIENS,SANCEY LE GRAND : CROIX GAMMEES

By  |  2 Comments

ROMANS-SUR-ISERE :Des croix gammées taguées dans le centre-ville

Depuis au moins vendredi, un tag ne passe pas inaperçu dans la cité de Jacquemart. A deux pas de la cité de la musique, on peut lire un tag où il est écrit « I have a dream » suivi d’une croix gammée. Des attaques racistes et antisémites que l’on retrouve encore près de la maison des associations, où il était tagué « Les sionnistes sont nos ennemi » (sic) sur l’affiche de campagne de Cécile Cukierman, candidate aux élections régionales. La mairie tarde à réagir pour effacer ces tags, ce qui n’est pas du goût de certains romanais sur les réseaux sociaux.

source :
http://www.ledauphine.com/drome/2015/08/10/des-croix-gammees-taguees-dans-le-centre-ville

DOUBS. Insultes et croix gammées sur le mur du collège de Sancey-le-Grand
Le collège Henri-Fertet a subi, dans la nuit de vendredi à samedi, des dégradations à caractère nazi. L’un des surveillants de l’établissement scolaire a découvert ces sinistres inscriptions sur les murs et jusque sur la plaque commémorative de ce résistant français de la dernière guerre, membre du groupe Guy Mocquet, fusillé à la Citadelle de Besançon en septembre 1943.
Les gendarmes, aussitôt alertés, ont découvert sur les lieux cinq dessins de croix gammées et des insultes diverses et variées qui, pour autant, n’incitaient pas à la haine raciale, selon l’un des enquêteurs. Les portes de l’établissement ont également été l’objet de tentatives d’effraction, sans que le ou les auteurs de ces malveillances n’aient réussi à les ouvrir.
Le recteur de l’académie de Besançon, Jean-François Chanet, a porté plainte contre ces actes de vandalisme. Dans un communiqué diffusé hier, Christine Bouquin, la présidente du département, a fait part de se profonde consternation. « Ces inscriptions à caractère xénophobe sont odieuses. Je condamne cet acte irresponsable et abject, qui va à l’encontre de tous les éducateurs, enseignants et parents en particulier qui s’efforcent au quotidien, avec conviction, de promouvoir les valeurs de la République et d’entretenir le devoir de mémoire. En ce 70eanniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, cet événement méprisable doit être condamné fermement. Une plainte sera déposée par le département. »
Une enquête est en cours pour retrouver les auteurs des inscriptions.
source :
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2015/08/02/insultes-et-croix-gammees-sur-le-mur-du-college-de-sancey-le-grand

Amiens : des croix gammées taguées sur les murs d’une Mosquée

Sept croix gammées inversées ont été taguées, dans la nuit de mardi à mercredi, sur les murs d’une Mosquée d’Amiens.
Les inscriptions, de près de 70 centimètres de diamètre, ont été tracées à la peinture noire sur des murs à l’arrière de la Mosquée. Elles ont été découvertes mercredi lors de la prière par les fidèles et rapidement effacées.
C’est la première fois que cette Mosquée, inaugurée en 2005 dans le quartier populaire d’Etouvie, est victime de tels actes. Pour le parquet d’Amiens, l’inversion des croix gammées laisse penser à un « acte de malveillance » commis par des « individus pas très futés », qui ont fini de vider leur bombe de peinture sur la Mosquée après avoir vraisemblablement tagué au moins une voiture dans les environs.
L’enquête a été confiée à la sûreté départementale. Les auteurs encourent cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende.

happywheels

2 Commentaires

  1. fairplay dit :

    les francais de la gauche hargneuse jalouse morbide prefere se sentir superieur en preferant les balayeurs aux docteurs

  2. CATHY dit :

    Encore et encore des nostalgiques de ce passé nauséabond… Vraiment ces pauvres ignorants ne connaissent pas l’origine de cette croix gammée…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *