Rima Hassan veut que la France rende à l’Algérie ce qui lui appartient. Chiche !

By  |  9 Comments

Il est rare que Rima Hassan cite Le Figaro. C’est pourtant ce qu’elle a fait sur son compte X, rompant, soudain, avec son obsession monomaniaque (la Palestine, la Palestine, la Palestine). Elle ne parle pas pour autant d’Europe, dont la candidate LFI se moque comme de son premier keffieh, mais d’Algérie. Plus précisément de la liste de « biens à lui restituer » qu’Alger vient d’officiellement transmettre à Paris : « une liste ouverte de biens symboliques de l’Algérie du XIXe siècle, conservés dans différentes institutions françaises, proposés à la restitution à l’Algérie sous forme de gestes symboliques ».
Tout rendre, vraiment ?
Rima Hassan ne se contente pas de relayer l’information, elle commente : « Il est temps que la France rende tout ce qu’elle doit à l’Algérie… » Dans un autre post, elle précise : « À commencer par tous les crânes de combattants algériens qui se trouvent au musée de l’Homme. » Fine mouche, la guêpe : le caractère morbide de cette dernière phrase laisse imaginer des crimes abominables, un massacre, pourquoi pas un génocide, puisque le mot est à la mode ? Il s’agit, parmi les 18.000 crânes (de celui de Cro-Magnon à celui de Descartes) conservés au musée de l’Homme à des fins historiques et scientifiques, des 68 crânes de combattants algériens datant de la conquête coloniale, découverts en 2011, en fouillant les archives, par un historien algérien, Ali Farid Belkadi. Le 5 juillet 2020, lors du 58e anniversaire de l’indépendance, 24 de ces crânes de « chouhadas », ou supposés tels, restitués par la France ont été enterrés en grande pompe au cimetière d’El-Alia, à Alger. Et peu importe si nombre d’entre eux n’appartenaient pas du tout à des « héros algériens », avec notamment des voleurs emprisonnés, et même, c’est un comble, des supplétifs, trois fantassins algériens qui avaient servi dans l’armée française. Seul le récit compte.
Disons-le tout de go à Rima Hassan : inutile de tenter la carte « génocide », elle ne va pas être simple à faire valoir, même en ramant beaucoup, au vu de l’explosion démographique algérienne qui doit tout aux médecins coloniaux. Quant aux crânes et au respect dû aux morts, parlons-en : comme en témoignait, dans ces colonnes, il y a quelques mois, une représentante du Collectif de sauvegarde des cimetières d’Oranie (qui venait de se voir refuser un visa) : les cimetières autour d’Oran sont dévastés. Elle revoyait encore « son mari, désemparé, en 2004, dans le cimetière des marins de Mers el-Kébir, avec un crâne dans les mains. Il venait de le ramasser et ignorait dans quel caveau il fallait le remettre. »


Il faudrait que la France rende à l’Algérie ce qu’elle lui doit ? La perche tendue par Rima Hassan est trop belle, les internautes ont plein d’idées : « On va plutôt leur rendre les Algériens clandestins, fichés S, criminels et chômeurs longue durée », rétorque Marion Maréchal, tête de liste Reconquête aux européennes, sur X. De fait, si l’immigration est une richesse pour la France, selon le mantra bien connu, pas de raison d’en spolier plus longtemps l’Algérie.


Des anonymes demandent aussi s’ils peuvent venir récupérer les 220 hôpitaux, 50.000 km de route bitumée, 18.000 km de voie ferrée, 63 ports, 196 aérodromes, les centaines de barrages, les ponts, les centrales électriques, les milliers d’écoles, de dispensaires qui ont été laissés par la France en partant, selon le décompte de Bernard Lugan… ou, plus modestement, le contenu de l’appartement – vaisselle, mobilier…- voire l’appartement lui-même, laissés par tel grand-parent forcé de choisir, il y a 60 ans, en catastrophe, entre la valise et le cercueil.
Récit colonial fourre-tout et couteau suisse
Quant à Laure Lavalette, porte-parole du RN, elle interroge : « Rima Hassan a émigré en France à 9 ans. Scolarisée gratuitement à l’école de la République, elle est devenue française à 18 ans, juriste à 24 ans. Et si Rima Hassan se demandait comme rendre ce qu’elle doit à la France ? »

C’est, précisément, parce que Rima Hassan a grandi en France qu’elle en connaît les talons d’Achille. À « l’école de la République », puis à l’université, soumises toutes deux au magistère moral d’extrême gauche, elle a été biberonnée à la repentance. Elle a donc hybridé les deux combats afin de mieux acculturer la cause palestinienne en France, dans une équivalence à la cote mal taillée autour d’un récit colonial fourre-tout et couteau suisse. Ce n’est pas la première fois qu’elle évoque l’Algérie : le 8 mai, jour anniversaire de la victoire, elle déclarait déjà : « Ce que fait Israël à la Palestine n’est pas très différent de ce que la France faisait à l’Algérie. » Si, d’aventure, la communauté algérienne, si nombreuse en France, ne savait pas pourquoi elle devait soutenir les Gazaouis, c’est désormais clair. Rima Hassan est un élément puissant de déstabilisation nationale que la France a réchauffée dans son sein.
Source
https://www.bvoltaire.fr/

happywheels

9 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Je suis à 100% d’accord avec Marion Maréchal. Que l’algérie reprenne ses ressortissants qui nous pourrissent la vie au quotidien, et rompe ses liens diplomatiques une bonne fois pour toute avec la France. Mon père est un pied noir d’algérie, ma grand-mère nous disait quand on était jeune qu’elle ne comprenait pas pourquoi après nous avoir chassé de l’algérie, les arabes nous avaient suivi jusqu’en France pour continuer à nous emmerder ? Question qui reste sans réponse depuis 62 ans.

  2. Paul06 dit :

    Comme quoi, Rima a tiré grand bénéfice de son séjour en France, sans beaucoup de reconnaissance de sa part, et en favorisant la division du pays.

  3. Franccomtois dit :

    Et voilá,se qui devait arriver,arriva…😁

    Le Parisien
    142.9K Abonnés
    Guerre à Gaza : Lille et Metz se portent volontaires pour accueillir des réfugiés palestiniens
    Article de Le Parisien avec AFP • 1 h • 2 min de lecture

    🤬La France va devenir un oppresseur du peuple palestinien qui revendiquera sa terre du Rhin á la mer!Appel á la création de 2 états,refus de la France,des frenchies massacrés,offensive de l´armée francaise pour détruire les terroristes etc,etc…..
    Et mobilisation contre l´état francais,état d´apatheid,voleur de terre,génocideur,affameur du peuple palestinien qui ne fait que valoir son droit á récupérer sa terre spolier par l´état fasciste qu´est la France.
    Blocage de facs,de lycées,de périphériques á travers le vaste monde pour l´immonde France colonialiste et persécuteur de palestiniens.
    AUCUNS PAYS ARABE NE VEUT DES PALESTINIENS et la France,la France,pauvre France qui va connaitre la souffrance des pays qui ont tendu la main aux pauvres palestiniens persécutés et s´en sont mordus les doigts😡!
    Je pressens que les feux d´artifice vont paraitre ringard dans les quartiers 🙄!
    Faut que les gens en France votent en masse pour le RN,sinon gare aux lendemains qui déchantent!!!

  4. Franccomtois dit :

    🤢🤮
    Anniversaire du Débarquement : le président ukrainien Volodymyr Zelensky

    assistera aux cérémonies, annonce Emmanuel Macron
    Selon le président français, ces commémorations du « D-Day » seront aussi l’occasion de discuter du futur de l’aide de Paris à Kiev dans sa guerre contre l’occupant russe.

    😡Mais qu´a donc fait l´Ukraine entre 39-45?macron prend le peuple de France
    pour des niais,il humilie en permanence le peuple de France,honte á lui et á ses sbires.Le bataillon azov sera surement lá pour honorer la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour débarasser l´Europe des nazis 🤬!
    Les russes pas plus pourrit que les américains ont eux aussi payé le prix fort contre les nazis,macron est un ignoble individu qui salit la mémoire de millions de jeunes russes qui ont combattut durement les armées nazis!macron est le pire des présidents que la république ait connu,il pourrit le pays des pieds á la tête…á pleurer tant ce type fait du mal au pays,á gerber!!!

  5. David dit :

    Algérie : « Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux »
    Posté le dimanche 21 juillet 2019
    Algérie : « Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux »
    Cette phrase d’Etienne de la Boétie résume la relation franco-algérienne. A chaque fois qu’il est en difficulté, le « Système » algérien sort en effet le joker-martingale de l’accusation de la France, sachant qu’il sera immédiatement relayé par les héritiers des « porteurs de valises », ethnomasochistes buvant goulûment au calice de la repentance et de la contrition.

    Les propos révélateurs d’un membre essentiel du « système » algérien
    Le 15 juillet dernier, montrant en cela qu’il n’est pas encore mentalement décolonisé, Mohand Ouamar Bennelhadj, membre essentiel du « Système » algérien puisqu’il est le secrétaire général par intérim de l’ « Organisation nationale des moudjahidines », les « anciens combattants », a ainsi appelé le parlement algérien à voter une loi criminalisant la colonisation française. Il a en outre demandé que cette loi ouvre la voie à des « compensations », osant écrire que les Français ont « génocidé » les Algériens et que, après avoir pillé le pays, ils «n’ont laissé ici que des broutilles, des choses sans valeur».

    Ces accusations ne relèvent pas de l’anecdote. Ce n’est pas de sa propre initiative que ce pâle apparatchik dont l’association constitue le pivot du « Système » et dévore 6% du budget de l’Etat – plus que ceux des ministères de l’Agriculture (5%) et de la Justice (2%) -, a lancé ces accusations gravissimes. Depuis deux ou trois semaines, acculé par la rue, le général Gaïd Salah a en effet ordonné qu’une offensive anti-française destinée à tenter de faire dévier la contestation populaire soit lancée. Face à cette véritable déclaration de guerre, le président Macron garde un étourdissant silence…

    Alors, puisque, comme ils en ont hélas l’habitude, les « lapins de coursive » qui dirigent la France se tairont, il est donc nécessaire que les « réseaux sociaux » s’emparent de l’affaire, à la fois pour exiger une réponse officielle des autorités françaises, et pour « remettre les pendules à l’heure ».

    Ce que la France a laissé à l’Algérien en 1962
    En 1962, la France a légué à l’Algérie un héritage exceptionnel et non des « Broutilles » et des « choses sans valeur », à savoir 54 000 kilomètres de routes et pistes (80 000 avec les pistes sahariennes), 31 routes nationales dont près de 9 000 kilomètres étaient goudronnés, 4 300 km de voies ferrées, 4 ports équipés aux normes internationales, 23 ports aménagés (dont 10 accessibles aux grands cargos et dont 5 qui pouvaient être desservis par des paquebots), 34 phares maritimes, une douzaine d’aérodromes principaux, des centaines d’ouvrages d’art (ponts, tunnels, viaducs, barrages etc.), des milliers de bâtiments administratifs, de casernes, de bâtiments officiels, 31 centrales hydroélectriques ou thermiques, une centaine d’industries importantes dans les secteurs de la construction, de la métallurgie, de la cimenterie etc., des milliers d’écoles, d’instituts de formations, de lycées, d’universités avec 800 000 enfants scolarisés dans 17 000 classes (soit autant d’instituteurs, dont deux-tiers de Français), un hôpital universitaire de 2 000 lits à Alger, trois grands hôpitaux de chefs-lieux à Alger, Oran et Constantine, 14 hôpitaux spécialisés et 112 hôpitaux polyvalents, soit le chiffre exceptionnel d’un lit pour 300 habitants. Sans parler d’une agriculture florissante laissée en jachère après l’indépendance, à telle enseigne qu’aujourd’hui l’Algérie doit importer du concentré de tomates, des pois chiches et de la semoule pour le couscous…

    Tout ce que la France légua à l’Algérie avait été construit à partir du néant, dans un pays qui n’avait jamais existé et dont même son nom lui fut donné par la France. Tout avait été payé par les impôts des Français. Daniel Lefeuvre a montré qu’en 1959, toutes dépenses confondues, l’Algérie engloutissait 20% du budget de l’Etat français, soit davantage que les budgets additionnés de l’Education nationale, des Travaux publics, des Transports, de la Reconstruction et du Logement, de l’Industrie et du Commerce !

    Bernard LUGAN*
    Expert de l’Afrique

  6. David dit :

    On devrait leur envoyer la note cette bande d’ingrats .
    Ils ne savent que mendier
    ….tout leur est dû .
    Même Bouteflika venait de soigner en France sans régler la note .
    Que des assistés…..alors on essaye de toujours gratter au cas où ça réussi . Écoeurant…
    A gerber .

  7. David dit :

    La fable des retraités centenaires qui touchent une pension française en Algérie fait pschitt
    fraude sociale
    La fable des retraités centenaires qui touchent une pension française en Algérie fait pschitt
    Moins de 400 pensionnés de plus de 95 ans résidant en Algérie n’ont pas pu prouver leur identité. Bien loin d’une fraude sociale massive aux retraites

  8. David dit :

    Une fable ?
    Ils nous font rire .
    A l’époque beaucoup d’algériens touchaient le RMI et venaient se faire soigner gratuitement en France .
    Une fable aussi ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *