Rima Hassan, un agent d’influence pro-Polisario piloté par l’Algérie en France ?

By  |  0 Comments

Après s’être affichée avec des activistes pro-Polisario et avoir ordonné au Roi du Maroc de mettre fin à la normalisation, voilà que Rima Hassan se balade au Maroc.
Une tradition chez les insoumis, comme Mathilde Panot ou Ersilia Soudais, qui tout en soutenant le Polisario, viennent passer des vacances ou effectuer des visites au Maroc. Une stratégie de communication d’enfumage et de racolage électoral communautaire auprès des français d’origine marocaine, dont la France Insoumise a le secret.
Un procédé visant à multiplier les flatteries sur le Maroc pour mieux cacher leur hostilité concrète au Maroc dont ils soutiennent la partition. De l’aveu même d’une de ses proches algériennes, Rima Hassan soutient effectivement la partition du Maroc.
Nous vous invitons à lire le thread ci-dessous qui décortique les liens entre Rima Hassan et les réseaux d’influence algériens en France.


Rima Hassan est actuellement à Alger pour participer à la fête nationale célébrant les 62 ans d’indépendance de l’Algérie. Elle est actuellement encadrée à Alger par Asmahane Bachir Bouaidjra, activiste pro-Polisario et marocophobe algérienne.

Sa soeur, Yamina Bachir Bouaidjra, est elle-même diplomate algérienne, travaillant essentiellement à soutenir le Polisario à l’Union Africaine à Addis Abbeba. Asmahane Bachir Bouaidjra a confirmé dans un tweet à son audience algérienne que Rima Hassan était un soutien du Polisario.

Auparavant, Rima Hassan était partie à la rencontre du recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, lui même l’ancien avocat attitré du Polisario et un agent d’influence en France du régime algérien, au point où plusieurs médias français qualifient la GMP d’ambassade officieuse de l’Algérie.
Rima Hassan était aussi partie à la rencontre d’activistes pro-Polisario soutenus par l’Algérie, accompagnée à l’occasion par l’algérien Nasser Khabat, très actif dans le milieu des associations franco-algériennes proches de l’ambassade algérienne à Paris.

Il est connu pour avoir fondé avec Karim Zeribi, l’association Agir pour la citoyenneté. Karim Zeribi avait été condamné en lien avec cette association par la justice française à 3 ans de prison avec sursis et 80,000€ d’amendes pour abus de confiance et abus de biens sociaux.
Source
https://x.com/MoroccoIntel/status/1809265543829958834/photo/1

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *