Rima Hassan aux européennes : le macroniste Sylvain Maillard accuse LFI de cibler « l’électorat antisémite »

By  |  5 Comments

La présence de l’activiste franco-palestinienne Rima Hassan sur la liste La France insoumise (LFI) aux européennes est « une honte absolue », a affirmé vendredi 8 mars le chef des députés Renaissance Sylvain Maillard, qui estime que la gauche radicale cherche à séduire un « électorat clairement antisémite ».
« Une honte absolue ». C’est ainsi que le patron des députés Renaissance Sylvain Maillard a qualifié la présence de l’activiste franco-palestinienne Rima Hassan sur la liste La France insoumise (LFI) aux élections européennes. Pour le macroniste invité de CNews et Europe 1 ce vendredi 8 mars, la gauche radicale cherche à séduire un « électorat clairement antisémite ».
Présentée ce mercredi 6 mars, la liste conduite par l’Insoumise Manon Aubry réserve sa septième place à Rima Hassan, une position potentiellement éligible en cas de score supérieur à 5 % au scrutin du 9 juin. « Imaginer qu’elle puisse devenir députée européenne, représenter la France à Bruxelles au Parlement, je trouve ça juste infâme », a réagi Sylvain Maillard.

Pour le député de Paris, la militante franco-palestinienne « est la représentante des idées que véhicule le Hamas ». Cette juriste de 31 ans, née dans un camp de réfugiés en Syrie et arrivée en France à l’âge de dix ans, a été naturalisée à sa majorité et travaillait à la Cour nationale du droit d’asile jusqu’à l’attaque meurtrière du 7 octobre qui a déclenché le conflit sanglant toujours en cours à Gaza.
Dans la foulée, celle qui a fondé en 2019 l’ONG Observatoire des camps de réfugiés, avait donné en novembre une interview controversée au média Le Crayon, dans laquelle elle estimait qu’il était « vrai » que le Hamas mène une action légitime. Anticipant les critiques après l’annonce de sa candidature aux européennes, Rima Hassan a fait savoir jeudi par l’intermédiaire de son avocat que « tous les propos qui tomberont sous le coup de la loi feront systématiquement l’objet de poursuites ».
Ce qui n’a pas empêché Sylvain Maillard de s’en indigner : « C’est une honte absolue qui montre l’ambiguïté dans laquelle est la France insoumise, vis-à-vis de sa position sur Israël mais plus généralement sur l’antisémitisme », a-t-il insisté, jugeant que le parti de la gauche radicale cible « l’électorat clairement antisémite » quitte à « valider les thèses les plus nauséabondes pour faire élire quelques députés en plus ».
Un argumentaire d’ailleurs relayé par la députée européenne macroniste Nathalie Loiseau qui a dénoncé sur Sud Radio le « petit clientélisme sale » de LFI qui « joue avec ce qu’ils croient, avec beaucoup de mépris, être un électorat français musulman » présumé « favorable au Hamas ».
Source
https://www.marianne.net/

happywheels

5 Commentaires

  1. joseparis dit :

    C’est la cerise sur le gâteau antisémite offert aux nazislamistes hexagonaux pour qu’ils votent lfi. LFI est toujours d’une imagination débordante pour taper sur Israël et les juifs. Cette liste puant l’antisémitisme va t’elle faire le carton espéré par mélenchon et ses sbires dans les territoires perdus de la république ? On verra en attendant tout est fait pour flatter la oumma hexagonale.

  2. Franccomtois dit :

    Avant d´intervenir pour cet article(boulot 😪)je met une video qui mérite d´être visionnée et qui en dit trés long sur l´état de la France:
    -Les mots d’un ancien général à Emmanuel Macron(😡)…
    https://youtu.be/BGxfnMjGgFI?feature=shared

  3. josué bencanaan dit :

    rien de nouveau, LFI a toujours ciblé l’electorat antisémites, d’ailleurs ils ne sont pas les seuls !!

  4. protagoras dit :

    Electorat antisémite ou islamiste?

  5. benjamin dit :

    LFI est une poubelle de racailles antisèmites et antifrance ! c est un parti de l etranger !celui de l internationale islamiste !alors pas de surprise !!le pire n est pas encore dit sur ces gens !!!un seul et unique combat pour lfi : les juifs et l etat des juifs !et rien d autre !rien !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *