RHONE-ALPES:Bron : le personnel d’un lycée en grève pour soutenir une collègue victime d’antisémitisme
By 8 Comments
|
Le personnel du lycée professionnel Tony Garnier sera en grève ce mardi.
Les enseignants dénoncent l’insuffisance de réaction par la direction de l’établissement face aux propos racistes et antisémites que subit l’une de leurs collègues. En cause, en particulier, des dessins réalisés par des lycéens montrant l’enseignante criblée de balles, avec des inscriptions antisémites.
A de nombreuses reprises, le professeur avait pourtant rédigé des rapports, restés sans réponses. Selon le syndicat CGT éduc’action, le chef d’établissement, lui-même aurait jeté à la poubelle les dessins, « pour étouffer l’affaire ».
Un rassemblement est prévu devant le lycée professionnel le matin.
source :
happywheels
Le chef d’établissement n’est qu’une pourriture. Tout mon respect aux collègues de cette enseignante qui font bloc pour la soutenir.
Merci à la LDJ de nous informer. Par respect pour la victime, il ne faut pas étouffer cette affaire inquiétante.
Faut mettre à la poubelle ce chef d’établissement et lui faire bouffer les dessins afin de l’étouffer !…( Jeu de mots compatible avec »le chef d’établissement, lui-même aurait jeté à la poubelle les dessins, « pour étouffer l’affaire »)
il faut faire savoir cette sombre histoire et qu’elle se propage- il y a des personnes que l’on peut se permettre d’insulter sans problèmes, d’autres pas- aidons cette enseignante en espérant qu’elle ira au bout avec les témoignages des personnes qui ont vu le directeur jeter les dessins-
Mais quels sont les textes et les dessins antisemites pourquoi l article ne les évoque pas ?
Des élèves lui ont demandé de manière répétée si elle buvait du vin, mangeait du saucisson, parlait hébreu, si elle était musulmane ou quelle était son origine. Les caricatures représentaient, selon le syndicat, l’enseignante d’origine algérienne, criblée de balles, ou un personnage juif, accompagné du titre «Tête de chou».
quel est la nature des inscriptions ? selon le cas il y a possibilité de poursuivre pénalemznt
L’affaire n’est pas close apparemment du fait du refus obtus des « responsables » de l’Education nationale d’assumer leurs responsabilités.Il semblerait meme que des sanctions administratives assez lourdes(au-delà de ce que prévoit la loi)ont été prises contre les enseignants grévistes et que l’enseignante victime des agissements délinquants (harcèlement)de quelques voyous soit moquée par sa hiérarchie.C’est assez scandaleux quand meme de constater que les profs défenseurs des valeurs républicaines soient sanctionnés tandis que les auteurs des faits paraissent bénéficier d’une certaine complaisance de la part de « responsables » d’une institution en proie à de dangereux phénomènes de déliquescence morale & intellectuelle.Où est l’Etat (républicain)de droit en France?De quelle autorité peut se prévaloir cet Etat?Sans la clairvoyance de collègues courageux (contre leur hiérarchie)la jeunesse de France serait livrée à elle-meme!
Merci de publier mes remarques sur cette affaire qui,malheureusement,est loin d’etre isolée du fait de l’irresponsabilité des dirigeants de l’Education Nationale.