REVISIONNISME : Le propalestinien Peillon compare le sort des musulmans français à celui des juifs sous Vichy
LE SCAN POLITIQUE – Le candidat à la primaire de la gauche a dressé un parallèle entre l’antisémitisme et l’islamophobie, accusant le Front national d’instrumentaliser la laïcité « contre certaines catégories de population » comme « il y a 40 ans les juifs à qui on mettait des étoiles jaunes ».
Invité mardi soir de «L’Entretien politique» de France 2, le candidat à la primaire de la gauche Vincent Peillon s’est livré à une comparaison hasardeuse, en faisant un parallèle entre le sort des musulmans français et celui des juifs sous le régime de Vichy, tout en dénonçant le «fascisme rampant» de Marine Le Pen. «Certains veulent utiliser la laïcité – ça déjà été fait dans le passé – contre certaines catégories de population, c’était-il y a 40 ans les juifs à qui on mettait des étoiles jaunes. C’est aujourd’hui un certain nombre de nos compatriotes musulmans qu’on amalgame souvent avec les islamistes radicaux. C’est intolérable», a-t-il déclaré.
L’ancien ministre de l’Éducation, pourtant agrégé d’histoire, commet une erreur de dates, puisqu’il y a quarante ans, nous étions en 1977 et que sous le mandat de Valéry Giscard d’Estaing aucun juif ne portait l’étoile jaune. Peillon voulait sans doute dire «en 40», sous le régime de Vichy.
Ce n’est pas la première fois qu’une telle comparaison est faite à gauche. Dans son livre Pour les musulmans, le patron de Mediapart Edwy Plenel se faisait l’écho d’un texte de Zola «Pour les juifs», paru en 1896, dressant un parallèle entre l’islamophobie actuelle et l’antisémitisme. Au moment des régionales de 2015, le premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis s’était hasardé au même rapprochement, déclarant: «Le FN, c’est le retour de Vichy». «Il y a la même volonté de stigmatisation. Sous Vichy, c’étaient les juifs, maintenant ce sont les musulmans», avait-il affirmé.
«Attaque très grave contre la laïcité»
Lui-même issu d’une famille juive alsacienne, Vincent Peillon est accusé par certains d’électoralisme, voulant séduire l’électorat musulman en utilisant les repoussoirs que constituent, pour certains à gauche, Manuel Valls et le FN. Lui qui fut l’artisan de la charte de la laïcité en 2013, que le CFCM avait jugé «stigmatisante» pour les musulmans, se veut désormais le chantre d’une laïcité qui n’attaque pas les religions et qui ne soit pas «intolérante». «Est-ce que la laïcité est l’organisation de la liberté de conscience pour chacun, la liberté de ne pas croire, c’est mon cas, ou de croire? Ou est-ce que c’est une orthodoxie à rebours qui aurait des dogmes, marquerait une forme d’intolérance et, faisons très attention, désignerait certaines populations?» avait-il déclaré le 16 décembre dernier sur BFMTV.
Sa sortie a suscité la colère aussi bien à gauche qu’à droite et jusqu’au FN. Le vice-président du parti Florian Philippot s’est scandalisé d’une «attaque très grave contre la laïcité». La journaliste Caroline Fourest s’est interrogée sur le lien «entre laïcité et étoile jaune».
Vincent Peillon « Intervention au Colloque des propalestiniens de JCall »
« >
voila qui me met d’excellente humeur…… pauvre crétin- s’il s’imagine que ça va faire plaisir aux musulmans, et qu’il va s’attirer leur sympathie, il est loin du compte-
Toutes ses teignes politicardes sont les mêmes, mettre en opposition des catégories pour justifier et préserver leur place en occultant le principal :
juifs/musulmans pour chrétienté, communautarisme/laïcité pour émancipation, droite/gauche pour liberté, public/privé pour égalité, emploi/chômage pour privilèges, riches/pauvres pour classes moyennes, jeunes/vieux pour le plus grand nombre, etc.
Hé ! hé !! comme tout socialo qui se respecte, il tient beaucoup aux votes des musulmans !
Faut il encore supporter cette injure !
Oser mettre en parallèle quelques abattis de porc, quelques graffitis sur des mosquées
avec
le signe distinctif ( l’étoile jaune de sinistre mémoire ) avec lequel des ordures marquèrent les juifs, parce qu’ils étaient juifs , afin de les trouver plus facilement pour les envoyer se faire exterminer dans les chambres à gaz !!
Doublement honte à ce monsieur , qui est , parait il, issu d’une famille juive alsacienne !!
Il ne mérite qu’un profond mépris !
il a petit vélo dans la tête Peillon ? il n’y a aucun rapport entre les juifs qui ont été exterminés et les zarabes clandestins qui sont venu envahir l’Euope avec l’appel d’air de Merckel et de Hollande , les migrants sont mieux traités que les SDF qui peuvent crever dans la rue avec les températures négatives parce que pur eux il n’y a de place d’hébergement !!!
ancien ministre de l’éducation nationale apprécié de ses ouailles ….ça veut tout dire sur ses administrés
Suivi au même poste de l’impayable marxiste pas très futé ….hamon
et de la najat belkacem prosélyte de l’enseignement de l’arabe dans les collèges
3 pro palos , marxistes, caricaturaux de la qualité de notre corps enseignant
C’est vraiment n’importe quoi. C’est le genre de personne dont on n’attend strictement rien et qui arrive quand même à nous décevoir.
Mr Peillon=honnêteté intellectuelle zéro.
Les musulmans n ont pas étés déportés ni exterminés,jusqu’à preuve du contraire.
Ils peuvent être victimes de brimades(et c est pas bien) mais pas d exactions de masse.
Cette comparaison est nulle,grotesque,de mauvais goût.
Sinon autre nouvelle surprenante,la décision de ce tribunal:
http://fr.euronews.com/2017/01/04/israel-le-soldat-qui-avait-tue-un-palestinien-reconnu-coupable-d-homicide-par-un-tribunal-militaire
Merci Jacques!
Le candidat à la primaire de la gauche a dressé un parallèle entre l’antisémitisme et l’islamophobie, accusant le Front national d’instrumentaliser la laïcité « contre certaines catégories de population » comme « il y a 40 ans les juifs à qui on mettait des étoiles jaunes ».
Pauvre con ! Pauvre ignorant et surtout pauvre politicien sorti du placard suisse pour s’incruster dans des élections dont personne vraiment en France n’a rien à faire tant les problèmes semblent insurmontables.
Salaud de Peillon ! Cet éternel parallèle fait entre les arabes et les juifs alors que les premiers ont depuis des siècles tourmenté les seconds et traité comme des dhimmis tout en les marquant d’un écu d’or sur la poitrine, ce qui inspira les nazis par la suite.
Honte à ce pauvre type de Peillon qui a du fréquenter d’un peu trop près la famille Ramadan en Suisse pour venir nous sortir une telle énormité.
Je souhaite qu’il paie pour cette ignoble infamie.
Ce genre de types sont précisément les juifs honteux qui donnent de l’espoir tous les jours aux antisémites si nombreux déjà en France et dans le monde.
Mais qu’espérer d’un minable comme Peillon lorsqu’on connaît les principes immoraux du père ?
« Banquier communiste ? » Ah ouais ? Banque soviétique puis banquier au service de l’Algérie ?
Waouh ! C’est lourd comme tares familiales à porter.
Ce sale type qui ose faire des comparaisons entre la situation des musulmans de France et les juifs partant vers les camps de la mort entourés de bons flics français et sous décret présidentiel, devrait non seulement la fermer mais comparaître devant les tribunaux aujourd’hui.
« C’est aujourd’hui un certain nombre de nos compatriotes musulmans qu’on amalgame souvent avec les islamistes radicaux. C’est intolérable. »
Les juifs étaient amalgamés à quoi avant qu’on leur colle une étoile sur la poitrine et qu’on les enferment dans des wagons à bestiaux pour connaître la grande aventure d’Auschwitz-Birkenau ?
Salaud ! Je ne vois rien d’autre à écrire sinon SALAUD ! Il fait du Soral-M’bala M’bala-Faurisson qui doivent bien se marrer en écoutant cet ex-juif s’exciter pour des pourritures qui font comme à Gaza lorsque des juifs meurent sous les coups des « frères musulmans » ici, en France. Distribution de bonbons et gâteaux et youyous d’allégresse !
Ce mec est prof d’histoire. Il est donc doublement coupable de sortir de pareilles conneries.
Pour défendre la « laïcité dévoyée » selon lui, on fait dans la surenchère alors qu’on devrait laisser ces braves musulmans exercer pleinement leurs mœurs et dogme dans le domaine public car laïcité ne veut pas dire « absence d’actions spirituelles ».
Ben voyons…Si seulement cet idiot pouvait regarder ce qui se passe dans TOUS LES PAYS musulmans lorsque le dogme s’étale et devient le fondement même de la loi du pays, quels dégâts cela produit.
Pas une démocratie sous le régime mahométan. PAS UNE AU MONDE !
De cela, je m’en fiche complètement. Puisque les musulmans veulent être soumis à Allah et à leurs émirs, je n’ai rien contre mais qu’ils tentent d’instaurer le même type de règlement en Occident, c’est une déclaration de guerre ni plus ni moins.
Ce taré, tranquillement installé à débiter des conneries dans une université neuchatelloise, qui avait besoin d’aller le déterrer sinon des anti-Valls ?
Le juif Peillon ex BLUM sera-t-il épargné par les nouveaux émirs de France qui s’installent de plus en plus dans les grandes villes et terroirs du pays ?
Salaud, révisionniste qui mériterait une comparution immédiate au nom de ceux qui souffrent encore : quelques rescapés et leurs descendants.
Au nom du million de juifs virés des pays arabes après la création de l’état d’Israël. Au nom de tous ces juifs qui ont vécu la dhimmitude avec son cortège de pogroms, d’humiliations et de paiement de l’impôt pour les non musulmans durant des siècles.
Que la honte le submerge mais j’en doute. Ses potes Benoit Hamon, Montebourg, Cambadélis et d’autres ténors du PS ont tant « d’amour » pour ces néo-français si proches de nous foutre en l’air !
Pour Hamon, duquel il se sent proche, n’oublions pas la première promesse faite à ses électeurs : « ma première décision sera de faire reconnaître l’état de Palestine par la France ! » C’est tellement « téléphoné » que Peillon a voulu frapper encore plus fort en faisant une comparaison si honteuse qu’il devra en payer le prix. Nous avons une mémoire fabuleuse.
Puisque l’éthique ne semble plus trouver un interstice dans la classe politicienne de France, il est grand temps de virer ces éléphants et ces métastases qui ne peuvent qu’aider à la mort accélérée de notre pays.
Nina – JSSNews
À ce jour, je suis persuadé que la déliquescence de notre société, de notre Nation, de notre culture est de la responsabilité de nos politiques trop lâches pour s’y opposer, et donc FATALEMENT COMPLICE !!! Propos écœurant!!!
Une fois de plus, voici la preuve que les « personnalités politiques » sont en total décalage avec la réalité. François Hollande était probablement sincère en prononçant son discours et je suis persuadée qu’à aucun moment il n’a réalisé que de lucidité il n’en eut pas et qu’il n’est même pas conscient d’avoir, gravement, « brutalisé » la société. C’est terrible ! Et pour lui, et pour nous. Lui s’en remettra, nous c’est moins sûr.
Un vrai champion celui-ci, une seule solution pour qu’il disparaisse des écrans radars, aller voter pour un candidat aussi con mais moins dangereux type Hollande ??????????
Bonsoir Chevallot!
Toutes la gauche est foutue !
Le livre issu des confidences suicidaires du chef de l’État, paru récemment, a condensé et symbolisé le sentiment d’une très grande majorité des Français.
Lui Président, il n’aurait jamais dû l’être. Il n’a pas seulement commis des erreurs. Il est l’erreur !
Son départ sans gloire est présenté comme un choix dans l’intérêt du pays et, plus encore, d’un parti en capilotade.
Ce n’est pas un choix, mais l’acceptation d’une nécessité, le constat implacable d’un mandat raté.
Jusqu’au bout, il se sera foutu des Français !
Alors qu’il laisse un pays en lambeaux, avec plus de 1 million de chômeurs supplémentaires, le risque quotidien d’attentats musulmans, qui ont fait 250 morts durant son mandat, l’invasion migratoire, la faillite d’un Etat surendetté, une crise de la police sans précédent, une justice plus pourrie que jamais, une presse de courtisans discréditée, une France ensauvagée, une école à la dérive, et qu’il est à 4 % d’opinions favorables dans les sondages…
Gardons l’esprit » clair » bien qu’aucun d’entre eux ne va s’attaquer réellement aux vrais problèmes, et parions sur le meilleur: du moins, le meilleur du moins pire :-).
Avec toute mon amitié.
Bien à vous.
Je suis complètement en phase avec votre analyse, il s’agissait juste d’une boutade pour démontrer la pauvreté de la relève dans ce parti d’incompétents notoires. Je crois malheureusement que ce n’est pas mieux ailleurs et que nos hommes politiques sont
surtout des opportunistes avides d’argent, de pouvoir, d’honneurs flatteurs mais finalement des inutiles à la charge des contribuables.
Absolument d’accord avec vous. Vous me rassurez :-).
Exact malheureusement c’est bien dommage pour notre si beaux pays qui mérite un dirigent digne de lui rendre toute sa splendeur d’antan.
Belle journée à vous.
Bonjour,
Je viens de signer la pétition, « Pour l’annulation de la » conférence de la paix » à Paris, sans Israël! ».
Je pense que c’est important. Souhaiteriez-vous signer à votre tour?
Voici le lien:
https://www.change.org/p/pour-l-annulation-de-la-conf%C3%A9rence-de-la-paix-%C3%A0-paris-sans-isra%C3%ABl
Merci,
oui je signe et je vais partager le lien- merci Capucine-
Hollande moins dangereux dites vous !
Je n’en suis pas sûr !
Pensez à cette espèce de grosse farce qu’il est entrain de nous préparer sur le destin d’un état souverain , même pas présent à cette bouffonnerie !!
Et malgré tout, il faut tout de même se méfier, cette « farce » n’a rien de risible, car, ce président, qui n’en a que le nom, me parait bien pressé se régler ce problème !
Quelqu’un lui aurait il murmuré à l’oreille d’activer les choses afin de ne pas attendre au delà du 20 Janvier !!!
Ce quelqu’un, sans aucun doute, plus intelligent et dangereux que lui, qui n’a aucun mal à le manipuler, tant il est à sa botte, ( ce qui a été prouvé à plusieurs reprises)
voudrait il encore, avant son départ proche, faire un cadeau d’adieu à …Israël ?! en retournant au Conseil de sécurité
On peut se montrer méfiants, et ce, jusqu’au dernier jour de son règne , tant il a prouvé qu’il est le mal personnifié !
Le mieux que nous ayons à faire est de nous opposer de toutes nos forces à cette nouvelle ignominie !
j’ai précisé que c’était une boutade . je sais parfaitement que cet imbécile heureux est capable du pire et que c’set une marionnette aux mains de conseillers manipulateurs et particulièrement pernicieux !!!
Chevallot: J’espère que vous n’avez pas mal pris ma réponse.
Je vous avais mal compris. Si tel est le cas, je vous prie de m’excuser.
Bien à vous.
Pas de problème pour moi, car nous ne sommes pas assez nombreux pour nous permettre de nous » chicailler » sur des sujets aussi futiles que ces minables abrutis de la classe politique dirigeant de ce pays
🙂 Je suis d’accord avec vous!
Il n y a rien qui puisse etre comparé à ce que les allemands ont fait aux j
j uifs.
Celui qui fait une telle comparaison est un idiot, ou bien un ignorant, mais tellement ignorant qu on ne peut le comparer à personne d autre.
Il devrait bien y avoir chez nous une association réactive comme il y en a plein chez les droidel’hommistes pro islamistes et antisémites, qui étudiera le moyen de saisir la pseudo justice de pays pour propos mensongers, voire révisionnistes, mais en tout cas inacceptables !!
« les musulmans n’ont pas étés deportés ni exterminés »;c’est les musulmans tous ces arabes musulmans ,qui ont exterminés les juifs dant tous les pays arabes et pour moi l’algérie ;c’est un imbecile et malhonnete ,merci pour vous de lez voir de SALAUD
Les propos de Peillon relèvent effectivement du négationnisme et ne peuvent qu’attiser l’antisémitisme.
Peillon sait il qu’en France des terroristes musulmans ont tué 250 personnes ces dernières années alors qu’il n’y a JAMAIS eu de terroriste juif ??
Je suis surpris d’apprendre qu’il a des origines juives.
Comment peut-on mépriser ses ancêtres ?
Quoi que, de la part de la Gôôôche aucune ignominie ne devrait m’étonner.
D’autant que la comparaison est particulièrement perverse.
Les crimes nazis étaient un summum dans l’ignoble, ils deviennent insignifiants avec cette comparaison.
C’est du négationisme déguisé.
Peillon raconte étonnamment ( il est considéré comme un brillant intello ) des conneries.
Valls fût médiocre à la télé, coincé qu’il est par une défense pathétique de son mandat.
Hamon, Montebourg… mmmmouais .
La prise de pouvoir n’a fait qu’accentuer le déclin de la Gauche .
Au purgatoire, et pour un moment… du moins, espérons le !
Comment avec une si grande intelligence peut on etre aussi con?
En etant de goche
Bien sur
cette conférence est par avance vouée a l’echec,elle est donc parfaitement inutile