RETAILLEAU : « Ça a la couleur de la fermeté, le goût de la fermeté… mais ce n’est pas de la fermeté ».

By  |  0 Comments

En France, le slogan publicitaire du Canada Dry a longtemps été : « Canada Dry est doré comme l’alcool, son nom sonne comme un nom d’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool »

Le nouveau ministre de l’Intérieur pointe directement du doigt la nébuleuse des Frères musulmans

mais dans les faits :
Combien de dizaines de mosquées islamistes vont être fermées ,
Combien de dizaines d’imams radicaux vont perdre leur nationalité française et être expulsés ?
Combien de millions d’euros vont être saisis sur les comptes de ces associations islamistes ?
Combien de milliers d’expulsions de radicaux fanatiques ve-t-il avoir ?

Nous le savons bien rien de cela n’arrivera pas .
Ce qui compte pour Macron c’est l’effet d’annonce.
Macron sait très bien que les français n’en peuvent plus des agressions quotidiennes, crimes et vols
Macron sait très bien que le souhait des français qui veulent vivre en paix est l’élection des candidats du Rassemblement National

Lire ci-dessous l’article de Valeurs Actuelles

Après le narcotrafic, Bruno Retailleau part en guerre contre l’islamisme. Dans un entretien exclusif à paraître dans Valeurs actuelles, ce mercredi 16 octobre, le nouveau ministre de l’Intérieur pointe directement du doigt la nébuleuse des Frères musulmans, fondée par Hassan el-Banna, au Caire, en 1928, et dont les puissants réseaux infiltrent et islamisent depuis le continent européen.
Déjà classée « terroriste » et interdite par l’Égypte, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et même l’Autriche, premier pays européen à avoir franchi le pas en 2021, la confrérie radicale et internationale pourrait subir bientôt le même sort en France. « Je n’écarte rien, confie ainsi Bruno Retailleau. Il faut particulièrement nous méfier de cet entrisme islamiste qui se déploie dans les associations, les clubs de sport, les écoles, jusque dans les collectivités territoriales. Cet islamisme à bas bruit veut et peut déstabiliser notre société. Les élections municipales de 2026 arrivent à grands pas : accepterons-nous la constitution de listes communautaristes ? Ne nous réveillons pas au dernier moment. »

« Le “frérisme” est une menace réelle et il est temps de le combattre, de doubler la lutte contre le séparatisme d’une lutte contre l’islamisme politique, enfonce le ministre de l’Intérieur. J’ai demandé aux préfets qu’ils fassent remonter un maximum d’informations et qu’ils utilisent leurs pouvoirs de contrôle. Parallèlement, nous étudions la création de nouvelles mesures. Pour ma part, je pense que nous pourrions travailler, avec le ministre de la Justice, sur une nouvelle incrimination qui correspondrait à cet entrisme islamiste et aux menaces qu’il fait peser sur les intérêts fondamentaux de la nation. » Une réunion s’est d’ailleurs tenue place Beauvau sur le sujet ce week-end.
Interrogé aussi sur la possible dissolution d’organisations islamistes et propalestiniennes, comme « Urgence Palestine », dont le discours militant et anti-israélien confine parfois à l’antisémitisme et à l’apologie du terrorisme, Bruno Retailleau se veut tout aussi ferme : « Croyez bien que le jour où elles franchiront la ligne rouge, ma main ne tremblera pas. » Les voilà prévenues

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *