Rencontre Abbas-Olmert à Paris : le sommet des has-been
Par Pierre LURCAT
La photo publiée ce matin en “Une” du quotidien israélien Israël Hayom a quelque chose de ridicule, qui confine au pathétique. Ehoud Olmert et Mahmoud Abbas posant devant les photographes, lors d’une rencontre “officielle” à Paris, où Abbas est l’invité du président français Emmanuel Macron.
Jamais sans doute la diplomatie française, qui nous a pourtant habitués au pire, n’était tombée aussi bas. Et jamais une rencontre n’avait été aussi factice et mensongère. Car tout est faux dans ce sommet des has-been de la politique moyen-orientale…
D’un côté, un ancien Premier ministre israélien – un des plus mauvais qu’ait connu Israël en 70 ans d’existence nationale – qui a bénéficié d’une libération anticipée de prison, en obtenant une grâce présidentielle pour “raisons médicales”. De l’autre, un Président à vie palestinien, représentant non élu d’un “peuple” sans légitimité historique.
Le point commun entre ces deux hommes, c’est qu’ils ne représentent rien, ni l’un ni l’autre. Olmert a été désavoué par les électeurs israéliens et envoyé en prison après ses malversations, tandis qu’Abbas aurait dû subir le même sort, s’il était le président d’un Etat démocratique, et non celui d’un régime autoritaire soutenu à bout de bras par la diplomatie française et européenne.
Plus qu’elle ne nous enseigne sur les motivations malveillantes du quai d’Orsay et de l’Elysée (unis pour l’occasion), cette rencontre en dit long sur l’état de décrépitude de la gauche israélienne, dont Olmert – autrefois “Prince du Likoud” issu d’une famille sioniste révisionniste – est devenu le triste symbole aujourd’hui, tout comme Tsipi Livni.
Cette gauche qui a amené à Israël des catastrophes répétées depuis 25 ans – des accords d’Oslo au retrait du Sud-Liban et de Gaza – n’a jamais eu le courage et la lucidité de faire son mea culpa. Et plus elle persévère dans l’erreur, plus ses chances de revenir au pouvoir s’amoindrissent.
Le point commun entre ces deux hommes, c’est qu’ils ne représentent rien
Notre tradition nous enseigne que “Les portes du repentir sont ouvertes jusqu’à Hochana Rabba”, que nous fêterons la semaine prochaine. Mais quel repentir espérer de la part d’un homme politique comme Ehoud Olmert, qui n’est sorti de prison que pour publier des mémoires emplies de fiel et d’auto-satisfaction et qui vient maintenant se servir d’un des pires ennemis d’Israël comme d’un marchepied pour un éventuel come-back en politique ?
Comme l’écrit ce matin Amnon Lord dans les colonnes d’Israel Hayom, la gauche israélienne et américaine tente de sauver les autocrates iraniens et palestiniens, rendus obsolètes par la nouvelle politique étrangère américaine du président Donald Trump. Mais cette tentative désespérée pour revenir en arrière échouera, tout comme les précédentes. La fin du grand mensonge palestinien est un fait avéré, et les manoeuvres politiques d’un Macron, d’un Olmert ou d’un Abbas ne parviendront pas à ressusciter les illusions mortelles d’Oslo et du “processus de paix” israélo-palestinien. Hag Saméah !
Source :
http://frblogs.timesofisrael.com/rencontre-abbas-olmert-a-paris-le-sommet-des-has-been/
il représente qui olmerde ???
HAG SOUCCOT SAMEAH.
touchant !
le délinquant et le déliquescent 😆
deux Old Merdes
HS.
« accords d’Oslo »
https://lphinfo.com/25-ans-des-accords-doslo-un-journaliste-arabe-palestinien-confirme-les-intentions-reelles-de-yasser-arafat/
Ce traitre ? A la pendaison !!!
Est ce qu’il est juif d’abord?
en réponse a ces deux poètes dignes d’ un cabaret de chansonniers, j’ ai relevé ça chez l’ ami Malaassot
::::::
Après 25 ans de recul israélien et d’irrédentisme palestinien, la leçon d’Oslo devrait être claire: Israël ne peut pas mettre sa sécurité entre les mains des autres. Quoi qu’il en soit, nous ne devons jamais permettre l’établissement d’un État terroriste palestinien hostile en Judée-Samarie, car cela constituerait une menace directe pour l’avenir du pays.
Si Oslo nous a appris quelque chose, c’est que l’apaisement et les concessions territoriales sont une recette pour la ruine. Tout le reste n’est qu’un commentaire.
:::::
simple bon sens qui est ma vision depuis la guerre dite du Kippour
les Arabes baptisés palestiniens, en Jordanie
leurs frères dits Gazaouis, en Egypte
et les juifs chez eux, dans les terres libérées et reprises, de leurs Pères en Judée et Samarie
et on clot définitivement ces discussions de marchands de tapis orientaux
Le choc des titans en quelque sorte…il manquerait éventuellement la gorgone rousse gifleuse idole des palestos pour jouer le rôle de la méduse.
Ces sommets(sic) c est du vent,le lâche et le traître qui se sourient mutuellement ne font pas oublier la situation réelle.
Abbas est un antisémite et n’a rien a faire d’un processus politique avec Israël
Qui avait dit: Israel sera un pays comme les autres le jour où il aura un premier ministre nul ?
Cela dit, Olmert est devenu premier ministre par accident: notre peuple ne l’aurait jamais élu.
Qui a payé le voyage d’Olmert à Paris ?
ca vaut rien cette rencontre je ne sais pas pourquoi le president francais a organise cette rencontre…
histoire de tenter de remettre en selle deux vieilles carnes sur le cheval boiteux des accords d’ oslo qui ont pris l’eau de partout et se sont noyés dans les flots de l’ oubli
cette France, devenue Rance, ne veut toujours pas comprendre que la période glorieuse des SYKES ET BICOT c’est fini depuis un siècle !!
on en est aux POUTINE et NATHANYAHOU ….
qui aurait cru il y a 100 ans que notre PEUPLE, sur sa terre en arriverait a etre l’ interlocuteur des deux puissances mondiales!!pendant que les aboyeurs arabes continuent d’ aboyer……la splendide caravane Israel passe………….
« le sommet des has-been
ils ont bouffé des « Osbane »
L’osban (en arabe : عصبان ; prononciation : [ʕɔsˁbɛːn] ou [ʕusˁbɑːn]) ou osban el kerch, ou simplement osbana, est un plat d’origine serbe1 à base de panse farcie que l’on trouve dans la cuisine algérienne, la cuisine tunisienne et la cuisine libyenne. La panse (généralement de mouton) est farcie de riz, de viande d’agneau hachée (dont le foie et le cœur), de ciboule, de tomate, d’herbes aromatiques et d’épices. Elle est en général servie avec un plat principal à base de riz ou de couscous, pour les grandes occasions.
Il s’agit d’un plat cuisiné à base de panse de mouton (dite kercha) farcie avec des abats de mouton finement découpés : intestins, cœur, foie, poumon et m’jebna (la partie de la graisse de mouton appelée crépine). À cette composition, du riz et de pois chiches sont ajoutés. La farce est assaisonnée d’oignon et de coriandre hachés, de sel, de poivre noir, de paprika et de tomate concentrée et, facultativement, de harissa.
Après avoir nettoyé puis farci des intestins de mouton, ou des boyaux artificiels, on fait cuire les saucisses une heure dans de l’eau bouillante, avant de les faire dorer dans une poêle ou au four.
La même préparation existe à base de panse et d’abats de boeuf.
En Écosse, un plat assez similaire à base d’intestins et d’abats de mouton est appelé haggis.
« En Écosse, un plat assez similaire à base d’intestins et d’abats de mouton est appelé haggis. »
en RUSSIE TSARISTE, on leur a souvent fait la guerre grace aux cosaques a ces Haggis 😆
Hadji-Mourat est un récit de Léon Tolstoï écrit entre 1896 et 1904