Ramadan à Carros : la polémique enfle
L’annonce de la conférence de Tariq Ramadan à Carros (Alpes Maritimes) fait polémique. Organisée par la Fédération des musulmans du sud, le lieu en est pourtant tenu secret et ne sera révélé qu’aux seuls inscrits.
C’est que le conférencier n’est pas n’importe qui. Réputé pour son double langage (la « taqiya »), Tariq Ramadan avait tout de même refusé de condamner la lapidation des femmes lors de son entretien avec Nicolas Sarkozy en novembre 2003, propos qu’il n’a jamais renié depuis,mettant à mal la communauté musulmane. Cette position lui colle encore à la peau douze années plus tard puisqu’il ne s’est jamais dédit sur ce sujet.
La preuve en est que Feïza Ben Mohamed, porte parole de la Fédération des musulmans du sud, se garde bien de préciser que son organisation n’est pas affiliée à l’UOIF (Union des organisations islamiques de France), réputée très strice sur le plan religieux, et qu’elle ne cautionne pas la lapidation des femmes. Ce qui n’empêche pas d’inviter le polémiste très controversé.
Pire, elle se défend en avançant que le CUM (Centre universitaire méditerranéeen) invite bien Éric Zemmour, dont – dit-elle – « le fonds de commerce est l’incitation à la haine raciale » en ajoutant : « Alors pourquoi n’inviterait-on pas Tariq Ramadan ? »
Nous invitons Feïza Ben Mohamed à lire le livre d’Éric Zemmour « Le suicide français », même s’il est un peu long, au lieu de colporter les anathèmes de la Pensée dominante pour justifier son invitation très ambigüe.
Cette annonce a au moins un mérite : elle réunit dans une même critique les conseillers municipaux Les Républicains et Front National de Carros. Le conseiller municipal FN Michel Thooris annonce qu’il envisage un recours devant le tribunal administratif de Nice, « voire d’organiser une contre manifestation ».
On attend de voir si les autorités publiques interdiront la venue de Tariq Ramadan à Carros au prétexte du risque de violences de la part des contre-manifestants comme elles ont l’habitude de le faire pour interdire certaines manifestations.
Massimo Luce
source :
http://www.nice-provence.info/blog/2016/03/07/ramadan-carros-polemique-enfle/
déjà en Janvier 2016 le prédicateur antisémite Iquioussene était invité par la Fédération des musulmans du sud
En 2003, Hassan Iquioussen donne une conférence publique enregistrée et diffusée sous forme de cassette audio sous le titre « La Palestine, histoire d’une injustice ». En janvier 2004, le journal L’Humanité révèle la teneur des propos tenus lors de cette conférence2. Iquioussen y qualifie les juifs d’« avares et usuriers » et d’être « le top de la trahison et de la félonie ». Il les accuse de « comploter contre l’islam et les musulmans » ou encore de « [ne pas vouloir] se mélanger aux autres qu’ils considèrent comme des esclaves ». Il attribue le schisme qui a divisé l’islam « à un juif yéménite converti pour détruire l’islam de l’intérieur » et présente Mustafa Kemal Atatürk comme « un converti hypocritement à l’islam » pour la même raison. Il accuse les sionistes d’avoir poussé « Hitlerà faire du mal aux Juifs allemands pour les forcer à partir » et présente le président égyptien Anouar el-Sadate comme un « agent américain » tandis que Yasser Arafat et ses hommes sont accusés de dépravation. Hassan Iquioussen y fait également l’éloge deHassan El-Banna, le fondateur des Frères musulmans.
il faudrait l enfermer une fois pour toute, je ne vois pas pourquoi on devrait discuter avec ce genre d individu