“Raciste”, “sioniste”, “juif”, “Allah” : des tags découverts une nouvelle fois dans un cimetière de Dordogne

By  |  8 Comments

Des inscriptions à la bombe noire ont été découvertes lundi 6 mai sur 82 tombes du cimetière de Tourtoirac. La gendarmerie a fait des relevés dans la soirée. Depuis le début de l’année, une série de calvaires et un cimetière ont déjà été tagués dans ce secteur.
« C’est un cinglé qui fait ça », se désespère Nanou, en poussant le portail du cimetière sur les hauteurs à l’écart du bourg de Tourtoirac. Lundi 6 mai, dans l’après-midi, un artisan venu réparer le portail a découvert des tags sur 82 tombes dans le grand cimetière du village, selon les informations de France Bleu Périgord.

82 tombes dégradées
Des dizaines de tombes ont été recouvertes d’inscriptions à la bombe de peinture noire : « Allah », « lâches », « Je vous hais », ainsi que des tags faisant référence à des personnalités politiques ou des faits-divers. Des tags annoncent des dates de mort de Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen ou Jordan Bardella, ou encore de Pascal Praud, d’autres font référence à Mila ou « vengeance pour Cherbourg ».
Des tags avaient déjà été constatés depuis le mois de décembre dans les villages alentour, sur des calvaires de Saint-Pantaly-d’Excideuil, Cherveix-Cubas, Saint-Mesmin et Coulaures. Un premier cimetière avait été tagué à Clermont d’Excideuil début mars. « C’est la même chose que dans les autres villages, notamment à Clermont », pense le maire de Tourtoirac.
Depuis deux mois, aucun tag n’avait été constaté. La série semble donc continuer. Des enquêteurs et les techniciens de l’identification criminelle de la gendarmerie ont passé l’après-midi sur place. Une enquête est déjà ouverte suite aux précédentes dégradations, mais le parquet, sollicité dans la soirée, ne souhaitait pas encore dire s’il faisait le rapprochement avec les nouveaux tags découverts ce lundi.
Le maire Dominique Durand appelle à « ne pas se prêter au jeu » de celui ou ceux qui taguent : « Quel message cherchent-ils à faire passer ? Est-ce que c’est de la provocation ? Il faut rester pragmatique et attendre que les gendarmes fassent leur travail ».
Source
https://www.francebleu.fr/

happywheels

8 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Trés franchement je n´arrive pas á croire que ce soit des racailles qui aient souillé ce cimetierre.Pas qu´ils n´en soient pas capable,un peu trop clair á mon goût,l´écriture n´est pas celle dont on a l´habitude et il manque les quelques gribouillis habituel,genre nike la police entre autre 😁.Que ce serait l´oeuvre de désoeuvré du cru que ce ne serait pas impossible.Enfin,qu´importe les auteurs sont de véritable saloperie,des finis á la pisse,des bercés prés du mur,issu d´un frêre et d´une soeur!
    j´espere que s´ils chopent ces crevures,que l´on connaisse leur identité,ce serait interressant 🤬!

  2. Ben dit :

    Je te rejoints totalement Francomtois.
    Ça pue le complotiste névrosé tendance soralien qui crache sur tout ce qu’il déteste en pensant foutre ça sur le dos des islamistes… ou un truc du genre.

  3. joseparis dit :

    Vraiment des courageux. S’attaquer à des tombes et donc à la dernière demeure de gens décédés est d’une débilité sans nom, et une souillure pour les familles envers leurs disparus. Il faut les retrouver, et leur faire nettoyer leurs « exploits » avec la langue à ces pourritures.

  4. David dit :

    Rappel

    Le département de la Dordogne fut, dès septembre 1939, une terre de refuge pour des milliers de Juifs dont beaucoup étaient majoritairement originaires du Bas-Rhin (notamment de l’agglomération strasbourgeoise) dont la Dordogne était le département de repli et elle était c’était depuis 1943 une terre de maquis.

    • liguedefensejuive dit :

      Plusieurs personnalités politiques ont été visées par ces nouveaux tags, dont le député Meyer Habib. « Sioniste. M. Habib. 1961-2024 », a-t-il été inscrit sur une tombe.
      De la même manière, Jordan Bardella, président du Rassemblement national, a été qualifié de « raciste », Eric Zemmour et Cyril Hanouna de « Juif », Marine Le Pen et Pascal Praud de « facho ».
      Un autre tag indique : « Les gens du livre doivent se soumettre à Allah. » Le portail d’entrée du cimetière, ainsi que deux calvaires, ont également été tagués. « Allah », « lâches », « je vous hais », « Martel ne reviendra pas », peut-on notamment lire sur des tombes selon des photographies diffusées par France Bleu Dordogne.

  5. David dit :

    Les islamo gauchistes et Melanchon on sait dans quel camp ils auraient fait partie à cette époque .
    On le voit encore aujourd’hui .

  6. David dit :

    S’attaquent ils aux cimetières toujours au nom  » d’Allah  » ?

    Je pense qu’il faut déclarer l’Islam comme secte .
    On ne peut imaginer une religion guidée par D. commander de telles actes….répréhensibles heureusement par la loi des hommes .
    D. Merci le Code Civil est là pour condamner ces criminels .

  7. David dit :

     » de tels actes  »

    Scusi

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *