RACISME ANTI-BLANC :La députée pro Hamas Danièle Obono trouve qu’il y a trop de Blancs au sein de LFI

By  |  7 Comments


La députée a critiqué le manque de diversité au sein de son parti, qu’elle qualifie de « mouvement de la gauche blanche de classe moyenne »
Chantre de l’antiracisme, La France insoumise aurait-elle, en son sein, des difficultés à appliquer la diversité qu’elle brandit en étendard politique ? C’est, en tout cas, l’avis de Danièle Obono, députée de la 17e circonscription de Paris. Dans un entretien accordé à la chaîne YouTube « Nouvelles pensées critiques » (qui « vise à diffuser les analyses et savoirs d’intellectuel.le.s et militant.e.s sur l’histoire politique, l’histoire des idées et la situation contemporaine », ainsi que la chaîne se décrit sur la plateforme), vendredi 24 janvier, l’élue s’interroge sur son propre mouvement.
Pour elle, LFI est restée un « mouvement de la gauche blanche de classe moyenne », qui peut encore progresser en termes de « représentativité », estime-t-elle, même si elle souligne que le parti est celui qui « a fait émerger le plus de nouvelles jeunes figures » à forte « visibilité médiatique ». Bien que « cette représentation-là reste très blanche », appuie-t-elle encore.
Celle qui admet être « peut-être l’exception à avoir de temps en temps une forme de visibilité » espère bien ainsi faire « évoluer » le vaisseau amiral de Jean-Luc Mélenchon. Elle compte, à ce sujet, sur l’institut La Boétie, think tank créé en 2019, affilié au parti et coprésidé par Jean-Luc Mélenchon ainsi que par la députée Clémence Guetté.

Elle salue ainsi un « vrai travail de sélection » de la part de l’institut La Boétie, afin de « corriger les biais sociaux et territoriaux ». « Dans les promotions du cursus, il y a une diversité sociale vraiment frappante », a-t-elle affirmé. Un travail que l’on doit à « l’équipe thématique antiraciste », qui selon elle s’évertue à faire « évoluer en interne un mouvement sociologiquement de la gauche blanche de classe moyenne » et se mobilise sur « la nécessité d’être plus représentatifs ».

« Le mouvement ne peut pas être juste le fer de lance de l’antiracisme stratégique, il doit aussi en lui-même s’élargir, surtout si on veut en faire un mouvement populaire », appelle-t-elle de ses vœux. Bien consciente des enjeux électoraux à venir, comme les élections municipales de 2026, où les Insoumis veulent prendre toute leur place (comme à Nantes, par exemple). Ou, pourquoi pas, une présidentielle anticipée, que Mélenchon désire ardemment.
SOURCE

LE POINT

happywheels

7 Commentaires

  1. David92 dit :

    Pourquoi en Afrique il n’y a pas plus de blacks que de blancs ?
    Une fouteuse de merde .

  2. Franccomtois dit :

    Bonjour David,oui une fouteuse de merde,mais de belle merde 🤬!Elle est entrain de faire imploser la LFI qu´elle a utilisé pour arriver lá oú elle est.Maintenant elle comme ses amiEs « non-racisés » vont surement prendre les commandes de ce parti de merde et pour le coup sera un vrai parti des indigénes de la république.Le blanc LFI pauvre salopard n´aura plus que les yeux pour pleurer!Combien de personnes blanche mobilisées autour de LFI dans son « combat » pour le social,l´écologie,contre le racisme,une POIGNÉE 🤬!
    Mais pour cracher sur Israel,cracher sur les juifs,les chrétiens,les patriotes,lutte contre l´islamophobie 🤪,lá le nombre de personnes á leurs manifs sont á multiplier par 10,mais toujours le même nombre de blanc honteux,les autres….????Et bien les autres ce sont les amiEs de l´obono,un PUTSCH 🤣🤣🤣,les gauchistes sont des tarés,des incultos-satisfait et nous patriotes nous n´aurons pas á nous salir les mains pour les tarter,leurs petits protégés le feront trés bien d´une maniere ou d´une autre!!!
    Je ne sais pas si je me trompe ou pas dans mon propos,mais je le pense!

    🙏✝✡💪👍

    -Hank Williams « Take These Chains From My Heart »
    https://youtu.be/PdtSxT_R6C4?feature=shared

  3. joseparis dit :

    Ces racistes ne veulent que des candidats « creolises » et muzz pour les représenter et surtout pas de français de souche non islamistes. Comme quoi les députés blancs islamo-racailles élus actuellement sont les idiots utiles des islamistes qui pensent déjà à leur remplacement aux prochaines élections.

  4. ZeeV dit :

    L’électorat de lfidp est majoritairement blanc

  5. Paul06 dit :

    Les députés lfi sont débiles, stupides, cons. Est ce un critère de sélection ou la proximité avec melenchon?

  6. Samuel dit :

    A lfi il y a surtout trop de cons

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *