
Rabbin agressé à Orléans : le jeune musulman marocain placé en garde à vue affirme « s’être défendu »
Le suspect interpellé, un mineur de 16 ans, sera jugé en avril devant le tribunal pour enfants pour violences volontaires aggravées. Il est connu des services de police.
Un mineur de 16 ans est suspecté d’avoir agressé un rabbin à Orléans, samedi 22 mars. Interpellé dans la soirée, il a été immédiatement placé en garde à vue par les forces de l’ordre. Au cours de son audition, l’adolescent a contesté les faits et a affirmé « s’être défendu », a révélé la procureure de la République, Emmanuelle Bochenek-Puren, dans un communiqué lundi 24 mars, relayé par BFMTV.
« Son placement en détention provisoire est requis jusqu’au jugement », a précisé le parquet. Il comparaîtra devant le tribunal pour enfants d’Orléans en avril prochain. Il sera jugé des chefs de « violences volontaires commises en raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, réelle ou supposée, de la victime à une religion ».
Quatre interpellations en six mois
Par ailleurs, l’individu est connu des services de police. Il est impliqué dans « trois procédures judiciaires » différentes survenues entre octobre et décembre 2024 pour « trafics de stupéfiants et de violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique à Marseille, et de vol aggravé sur la commune d’Orléans ». À chaque interpellation, il a déclaré une nouvelle identité.
S’il a d’abord affirmé être de nationalité palestinienne, « il a admis être de nationalité marocaine », a fait savoir le parquet. Il a également accepté, en fin de garde à vue, de se soumettre à des relevés signalétiques et des prélèvements biologiques. « Aucun élément ne permet de remettre en cause l’état de minorité qu’il déclare », est-il précisé dans le communiqué.
Source
happywheels
Il va bientôt nous dire que c’est le rabbin et son fils qui l’ont agressé ce FDP. Le pire c’est que cela risque d’être pris en compte par un juge islamo-gauchiste du SNM !
Bientôt on va découvrir que c’est le Rabbin qui lui a demandé s’il était muzz avant de l’agresser avec l’aide de son fils de 9 ans .
Dans la Torah, il est écrit d’une main tu tiendras la charrue de l’autre de ton épée.
Cela implique bien que les Juifs doivent se défendre contre leurs ennemis.
J’ai connu l’antisémitisme à l’âge de 10 ans , quand j’avais cogné quelques nez j’étais tranquille.
Tiens c’est marrant ils font bcp le coup en ce moment les zamishmael, ou zombishmael peu importe. Deux dans ma proximité personnelle. C est leur dernier souffle. Ils laissent une traînée de poudre derriere eux. Laisse tomber ton clop et boum yaplu.