Qui a insufflé la politique d’Obama à l’endroit d’Israel?
De Meir Ben-Hayoun
Quand Obama a affirmé lors de cette rencontre à Temple Emannuel à New York, « Dans le fond, je suis un Juif libéral », c’est loin d’être faux chers amis. Ce sont des Juifs libéraux américains qui non seulement ont contribué à le propulser au sommet de la pyramide américaine à la Maison Blanche, mais qui l’ont fortement sollicité à forcer la main à Israel à reconnaitre les palos et à leur créer un Etat au coeur de la Terre d’Israel.
Souvenez-vous de Jstreet et même son émanence européenne Jcall à laquelle ont signé une bonne partie d’intellectuels juifs dit « défenseurs d’Israel » comme BHL et Finkielkraut, parmi d’autres. En quoi consistait Jcall et consiste encore? C’était un appel à la communauté internationale à forcer Israel à revenir à la « raison », à céder la Judée-Samarie et la partie orientale de Jérusalem (là où se trouvent le Kotel et le Mont du Temple) pour un Etat arabe terroriste d’invasion dit « palestinien ».
C’est précisément ce que fut la politique d’Obama dans notre région. Obama a appliqué à la lettre les recommandations de Jcall. Voilà ce qu’était Jcall qui était l’annexe européenne de cette politique juive libérale qu’était censée réaliser Obama. Si on reprend les discours d’Obama et de John Kerry à l’endroit d’Israel, ce sont mot pour mot ce que désiraient voir se réaliser les intellectuels juifs comme BHL et Fink.
A cet égard, floués qu’ils ont été par les dernières élections présidentielles américaines et les résultats que l’on constate au bénéfice d’Israel, il est donc cohérent de leur part si aujourd’hui, à l’antenne d’une radio juive, Fink traite Trump de « grand con » et que BHL le taxe « d’antisémite ». Ce sont les Juifs libéraux avec leurs agents européens dont les représentants les plus en vue sont BHL et Fink qui se vantent d’avoir compris la nécessité de créer un Etat palos qui se sont réjouis de l’aubaine qu’Obama soit Président des Etats-Unis. Obama a raison à 100000% de le mentionner dans cette interview. Aucun président américain n’a eu autant de collaborateurs juifs que lui et malheureusement de soutiens juifs non négligeables comme l’assemblée de Temple Emmanuel et des éditorialistes de premier plan aux Etats Unis, Tom Friedman du New York Times , Peter Beinart et Jerry Goldberg, et en France, des BHL, Fink et compagnie.
Meir Ben-Hayoun
Lire l’article de I24news
« Pour être un vrai ami d’Israël », il faut être « honnête », affirme Obama
Ouais c’est bien comme article, ça claque bien, ça fait vachement sérieux et intellectuel.
C’est peut être même un peu vrai, aussi !!
Mais qu’un peu alors.
Par ce que, ce qui a influencé cette crevure d’obama, c’est l’islam et rien d’autre.
Et c’est donné trop d’importance a ce trou du cul de bhl.
quand rarement je regarde i24news en français, en anglais c’est différent, je ne vois aucune différence entre leur ligne sur Israël et celle des médias français , du reste ils ont bien enrôler Anna Cabana gauchiste comme pas deux
Vous m’apprenez quelque chose, j’ignorais Jcall.
Mais point besoin d’une nouvelle couche
pour me rappeler la vacuité de BHL
BHL ou plutôt BHV ( bazar de l’hôtel de ville ), ainsi que Finkel crotte sont intimement persuadés de tout savoir et tout comprendre. Mais non, mais non, la takia arabo-islamique leur est inconnue et ils se font avoir comme des nigauds, comme des imbéciles. Qu’ils se contentent de retourner à leurs débats merdiques germano-pratins et autres balivernes et qu’ils ne s’occupent plus jamais d’Israël. Dans ce domaine ils ont atteint leur niveau d’incompétence ( principe de Peter ).