Quand une agence de presse proche du Hamas plébiscite Dominique de Villepin

By  |  4 Comments

Une agence de presse proche du Hamas, Quds News Network, a salué la prise de parole de Dominique de Villepin sur la situation à Gaza. L’ancien Premier ministre était l’invité de France Inter, vendredi 13 septembre, et il a déploré le « scandale historique » qui touche l’enclave palestinienne depuis la campagne militaire de représailles israélienne après l’attaque terroriste du Hamas le 7 octobre 2023.
« L’ancien Premier ministre français Dominique de Villepin a accordé une interview passionnée à la radio française, dénonçant le “scandale” de la guerre israélienne contre Gaza. De Villepin a décrit Gaza comme une guerre sans précédent en raison de ses pertes civiles stupéfiantes et a affirmé que la France et l’Europe ont les moyens militaires et économiques de faire pression sur Israël mais ont choisi de ne pas agir », félicite Quds News Network sur son compte X.


« C’est le silence »
Ce média proche du Hamas a repris une interview de l’ancien Premier ministre français à la radio France Inter où il a dénoncé un supposé silence sur la guerre à Gaza et un certain désintérêt de la presse. « On a Gaza qui est sans doute le plus grand scandale historique dont plus personne ne parle dans ce pays. C’est le silence, la chape de plomb », a-t-il déclaré, en déplorant que « la France s’efface ».
Dominique de Villepin a également regretté le traitement médiatique du conflit, estimant que les médias précisent trop régulièrement que les chiffres du bilan sont fournis par le Hamas. « J’entends ça en permanence. Il n’y a pas que le ministère de la Santé du Hamas qui parle de 40 000 morts, il y en a vraisemblablement beaucoup plus. Alors de ce point de vue là, ne donnons pas le sentiment que ce serait un chiffre tronqué. C’est malheureusement une réalité de tous les jours », a-t-il dit.
À LIRE AUSSI Israël-Gaza : « Si les otages reviennent morts, le 7 octobre ne finira jamais »
L’attaque du Hamas a entraîné la mort de 1 205 personnes du côté israélien, en majorité des civils tués le 7 octobre, selon un décompte de l’Agence France-Presse réalisé à partir de chiffres officiels israéliens. Le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas pour ce territoire évoque pour sa part 41 206 Palestiniens tués dans la campagne militaire de représailles israélienne. Des chiffres qui ne sont plus repris tels quels par les Nations unies.
Source
Le Point

happywheels

4 Commentaires

  1. herode dit :

    l’amant de sa femme ou l’agent du fisc qui lui a collé un redressement fiscal était juif ??? c’est pas possible autrement !!

  2. benjamin dit :

    mais il faut qu il fasse attention pour sa santè!le malheureux !il va faire un infarctus a s enerver de la sorte !l a t on vu une seule fois! pleurnicher sur les quelques 500 OOO VICTIMES y inclus de chimique en syrie de la part de son ami bachar qu il a beaucoup frequentè et protègè lors qu il etait aux affaires! on bien en lybie ou bien en corèè du nord !la l on parle de plusieurs MILLIONS de victimes ou ailleurs encore!la liste en serait trop longue !

  3. V dit :

    « scandale historique »
    On l’entend pas beaucoup (pour pas dire silence total) le Vil Pinpin sur le génocide des européens par remplacement démographique, on l’entend jamais ouvrir sa grande gueule lorsque ce sont les Sarah les Lola qui subissent l’horreur ni sur les innombrables meurtres et assassinats qui ensanglantent le pays depuis des décennies (les français comptent-ils vraiment pour ce sinistre individu ? visiblement non, sauf pour les humilier).
    https://www.rtl.fr/actu/politique/dominique-de-villepin-faire-croire-que-nous-sommes-en-guerre-est-un-piege-7780519615
    .
    Sur le référendum auquel les français ont dit NON :
    https://www.20minutes.fr/politique/1618475-20150528-non-referendum-europeen-dix-ans-apres-enseignements-tirer
    https://www.lemonde.fr/europe/article/2005/05/30/le-non-gagne-en-france-la-ratification-du-traite-continue-en-europe_655955_3214.html
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_de_Villepin#Premier_ministre_(2005-2007)
    .
    Aigri et assoiffé de pouvoir, il tente de revenir au sommet par opportunisme filsdeputiste surfant sur la vague islamo-fasciste au taquet depuis le 7 octobre (nul doute qu’il en est conscient : ça fait des années que E&R le flatte régulièrement d’avoir été au premier plan pour protéger le dictateur Sadam lorsque les USA souhaitait une coalition internationale assurant la paix aux irakiens et pays voisins).
    Bref une vraie merde anti-Gaulliste !
    .
    .

  4. V dit :

    « le référendum auquel les français ont dit NON »
    Pardon j’ai oublié ce lien, c’est pas rien :
    [ Les Français ont voté non au projet (…) : notre pays reste engagé dans le projet européen ]
    https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2014/04/08/25001-20140408ARTFIG00080-en-2005-le-discours-de-politique-generale-de-dominique-de-villepin.php
    .
    C’est beau la démocratie quand elle est confiée à un islamo-européiste enragé, n’est-ce pas …
    .
    .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *