Quand Oudy Ch. Bloch démonte l’ arrogance du Quai d’Orsay
Extrait de l’article du site CAUSEUR
Le plus grand pêché des diplomates français, c’est la vanité. La conviction que le monde, et notamment le monde arabe, attend après eux pour s’organiser. A peu près justifiable entre 1919 et 1939, quand l’empire colonial français était le deuxième plus vaste du monde derrière le britannique, l’évidence diplomatique française a laissé place à un orgueil sclérosé.
A vouloir à tout prix prendre les décisions en lieu et place des intéressés, la diplomatie française contribue à déresponsabiliser les élites palestiniennes déjà bien trop habituées à un assistanat mondial entretenu par l’UNRWA et avec vice par leurs « frères » arabes qui se sont empressés, depuis 1948, de ne pas les aider. La paix n’éclot pas à l’ombre d’une déclaration unilatérale ni dans les boudoirs du Quai d’Orsay. Depuis le temps, on le saurait.
lire l’article en entier en cliquant sur le lien ci-après
happywheels
Il n’y aurait pas de bidonville falestinien, si leurs dirigeants n’utilisaient pas les subsides internationaux à leur usage exclusif.
Arafat a laisser a ses héritiers de quoi vivre
décemment pour l’ensemble des jordaniens dénommés falestiniens ( le P n’existe pas dans
l’alphabet arabe)
Grégoire, j’ai le souvenir l’attitude du gouvernement français au moment de la guerre des six jours qui, dans une réaction du Quai d’Orsay, des propos du ministre, Michel Jobert, (encore un énarque celui-là)déclarant pour le compte des palestiniens »… est-ce du terrorisme que de vouloir revenir chez soi ?… » ou encore parlant d’Israël « un peuple sûr de lui et dominateur « …! Je vois encore le dessin de Faisan sur le figaro ou on voit un rescapé des camps de la mort en pyjama rayé avec en légende de cette caricature, « voilà le peuple sûr de lui et dominateur » alors de grâce qu’on arrête ces polémiques stériles.
Il y a dans tous les groupes ethniques des êtres bons et des êtres nuisibles, des exploiteurs et des exploités des élites et des cons qu’ils soient juifs ou arabes noirs ou asiatiques.
Par contre il y a constat impitoyable il y a très peu d’hommes ou de femmes politiques qui soient honnêtes,quelle qu’en soit l’origine ou la nationalité … en France on en a un bel exemple avec Hollande.