QUAND LE PRESIDENT TUNISIEN EXPRIME SA HAINE DES NOIRS

By  |  3 Comments

Tunisie : propos racistes et théorie du grand remplacement, Kaïs Saïed accable les migrants « subsahariens »

Les médias français n’osent paS parler du racisme anti noir de certains musulmans.
Ils cachent les noirs sous le substantif « subsaharien »
Si Eric Zemmour ou Marine Pen avait exprimé le centième de ce qu’a dit le Président tunisien nous aurions vu tous les médias français crier au fascisme et au nazisme.
Par contre quand la haine des noirs est exprimée par un musulman le traitement médiatique est beaucoup plus discret….

Lire ci dessous l’article
https://information.tv5monde.com/afrique/tunisie-propos-racistes-et-theorie-du-grand-remplacement-kais-saied-accable-les-migrants?fbclid=IwAR3FK9VBUl0kDu7ysWIbXKnvdnARwP5tdBnF0Z3Md8Xw4VGHy2tdWl61yg4
Lors d’une réunion du Conseil de sécurité nationale, le président tunisien Kaïs Saïed a tenu des propos très violents à l’égard des migrants d’Afrique subsaharienne, allant jusqu’à les accuser de vouloir « modifier la composition démographique de la Tunisie ». Des déclarations qui ont suscité l’indignation et qui relancent la question du racisme en Tunisie.
« Le racisme est le quotidien de certains Tunisiens noirs, mais personne n’en parle. C’est une question qui reste encore dans le déni. » Depuis deux jours, Saadia Mosbah a peur. Peur pour elle, femme noire tunisienne et militante anti-raciste, mais aussi pour les autres.

Lors de la dernière réunion du Conseil de sécurité nationale, le 21 février, le président Kaïs Saïed s’en est pris aux « hordes de migrants clandestins » qui perpétuent selon lui « des violences et des crimes » à travers le pays. Il est allé jusqu’à accuser « les immigrés illégaux d’Afrique subsaharienne » de « modifier la composition démographique de la Tunisie » afin d’en faire « un pays africain ».
Une déclaration qui souscrit à la théorie conspirationniste du « grand remplacement » du penseur français d’extrême-droite Renaud Camus. Elle prédit une substitution inexorable d’une population européenne par une population immigrée. Ici reprise par Kaïs Saïed, il s’agirait alors du remplacement d’une population arabe par une population noire.

La parole du chef de l’État, relayée par le compte de la Présidence Tunisienne notamment sur Facebook, a suscité l’indignation. Mais elle a aussi entrainé des actes de violence et d’intimidation à l’encontre de personnes noires.

Saadia Mosbah, présidente de l’association tunisienne anti-raciste Mnemty, témoigne avoir « reçu des messages de femmes subsahariennes qui me disent être pétrifiées à chaque fois que quelqu’un frappe à leur porte ». Sur les réseaux, on peut voir des ressortissants ivoiriens devant leur consulat avouer « ne plus se sentir en sécurité ici ». D’autres témoignent avoir été licenciés ou expulsés de leur logement.

happywheels

3 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Les arabes ont esclavagisé les noirs durant des siècles. Pour les arabes, haïr les noirs fait de leur patrimoine culturel et cultuel. Ils les ont converti de force à l’islam, pour eux ce sont toujours des sous hommes malgré qu’ils soient musulmans maintenant.

    • benjamin dit :

      c est exact!d ailleurs c est le meme mot en arabe qui designe a la fois un noir et un esclave !y ajoutant un adjectif infamant qui peut se traduire par: noir affectè d une transpiration puante !et pourtant ce sont bel et bien des blacks qui ont tuè des juifs parce que juifs en france !au nom de quoi au juste??plus royalistes que le roi!!ces abrutis !

  2. Franccomtois dit :

    Ces mêmes arabo-musulman qui ne se sont pas gênés pour mettre la main sur l´Afrique du Nord et ceci pas de maniere des plus pacifique et aujourd´hui ils ne valent pas mieux qu´hier!

    -La Meilleure chanson Spécial fête Kabyle 2020
    https://youtu.be/Xv_aP2oKym4

    Et comme le chante si bien Enrico Macias:
    -Enrico Macias Les Filles De Mon Pays
    https://youtu.be/9K-X2ToKyeQ

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *