Quand Esther Benbassa s’occupe de « déradicalisation », c’est radicalement idiot !
La sénatrice EELV a été chargée d’une mission dans ce sens. On la savait passablement bête : ceux qui l’ont nommée le sont encore plus.
De Benoît Rayski
Esther Benbassa s’occupe – tout à fait officiellement – des jeunes radicalisés. On imagine que si elle a été désignée pour ce poste compliqué, c’est qu’on connait sa bienveillance à l’égard des sujets fragiles attirés par la douce mélodie de l’islamisme. Ce n’est pas elle qui irait signaler aux autorités les futurs et éventuels candidats au djihad.
Elle, c’est plutôt le genre maternel. « Petite, pourrais-tu de temps à autre enlever ta burka et te contenter d’un voile ? ». « Petit, pourrais-tu raccourcir ta barbe d’un centimètre ? ». Avec elle tout n’est que douceur. Sauf quand elle se met en colère.
C’est ce qui lui est arrivé quand elle a lu en détail les projets du gouvernement concernant la détection des radicalisés dans les établissements scolaires. Et là elle est sortie de ses gonds. Non, elle n’est pas une délatrice ! Non, il ne faut pas compter sur sa personne pour cautionner des procédés jugés par elle discriminatoires.
S’agissant de ses arguments, on hésite entre l’accablement et le fou rire. Citons la dans le texte pour ne rien altérer ses nobles propos : « l’autre jour, l’ennemi, c’était le migrant, aujourd’hui c’est le musulman ». Mme Benbassa a dû certainement avoir eu vent de l’existence de radicalisés catholiques, juifs, bouddhistes, orthodoxes. Pourquoi n’en parle-t-elle pas aux médias toujours très friands de nouveautés ?
Elle considère « la détection dans les écoles » comme « insupportable ». Le risque, dit-elle, est de rentrer dans « l’ère du soupçon ». Esther Benbassa donne un exemple qui nous laisse béat d’admiration. « Ce qui me fait peur, c’est qu’un jeune qui porte la barbe va se dire « je ne vais pas au club de sport, car on va me dire que je suis un fanatique ». Alors qu’il vaut mieux qu’ils aillent au sport, plutôt que de rester devant leur cité à vendre du shit ». Esther Benbassa ignore manifestement qu’il y a des cas de cumul : nombreux sont les » jeunes » qui vendent du shit et qui vont en salle de sport. Elle ignore également ce qui se passe dans les établissements scolaires. Ne sait-elle pas qu’il y a de nombreux élèves qui font un doigt d’honneur quand on leur parle de l’extermination des Juifs ?
Ne sait-elle pas aussi qu’ils ont été nombreux à protester quand on leur à demandé une minute de silence en hommage aux morts de Charlie et du Bataclan ? Peut-être qu’elle le sait quand même. Mais elle refuse d’y voir un signe de radicalisation. Pour elle il doit s’agir juste d’une manifestation un peu désordonnée d’une certaine fougue juvénile…
Un jour Esther Benbassa s’indigna du fait qu’on faisait tout un plat à propos des musulmanes voilées sans dire un mot des Juives à perruque (en cherchant bien, on peut en trouver quelques-unes). Depuis on sait à quoi s’en tenir sur elle. Mme Benbassa ne voit le monde que d’un œil. Et son œil regarde toujours dans la même direction.
Benbassa est incompétente sur tout. Le drame est que le système d’élections au Sénat, combiné aux magouilles des Verts, fait qu’elle est sénatrice depuis des années alors que dans une élection locale, elle ne dépasserait pas 4%
c est vraiment une abrutie cette gonzesse
Dans la liste des associations qui bénéficient de sa réserve parlementaire en 2017, on trouve notamment la très célèbre AFPS – Association France Palestine Solidarité.
http://estherbenbassa.eelv.fr/reserve-parlementaire-2017-la-liste-des-associations-subventionnees/
Association qui apporte son soutien au terroriste Salah Hamouri.
http://www.france-palestine.org/Salah-Hamouri-alerte-et-action
elle est stupide mais tu la vaux bien par ton commentaire tais toi
c’est toi qui va te taire
J’ai connu esther benbassa lorsqu’elle donnait des cours de judéo espagnol.
J’ai vite cesser d’assister à ces cours quand j’ai compris à qui j’avais à faire.
Je rentrais d’un séjour en Israël lorsqu’elle m’apostropha en ces termes : » Ne me dit pas que tu es allé dans ce Pays et que tu es de celles qui ce battent pour
4 cailloux!
Que voulez-vous dire après cela J’ai tout compris. Cette femme est une juive
antisémite tout comme Edgar Morin.
ROSA
écœurant !
elle faisait partie de la liste France palestine à une élection présidentielle
Cette femme est une débile,elle est complètement perdue.c est elle qu’il faut deradicaliser,ou tout du moins soigner
#syndromedestockholm
La déradicalisation chez les adorateurs de momo ne sera que de la poudre aux yeux.Qu´est-ce que la taqhya(pas sur de l´orthographe)si ce n´est le mensonge que l´islam autorise á l´encontre des koufars.Je me souviens gamin que l´ont parlé de la secte moon,hare krishna,rael etc,etc………..tout cela est hors la loi,alors pourquoi pas avec cette secte criminelle qui menent ses sbires plus vers l´apocalypse que vers les lumieres?
Cette Benbassa va simplement participer á l´ínstallation du loup dans la bergerie.
Autre chose,les gosses et ma belle ont passé une semaine au bled,pardon en France.Ma femme m´a dit qu´une de mes cousines et grand-mere,c´est beau.Sauf que sa fille s´est convertie á l´islam et que de ce côté lá de la famille se sont de véritable pilier d´église,j´imagine la gueule de chacuns á l´annonce de ce drame familiale.Une de plus dans les mailles du filet de la secte á momo et j´imagine qu´elle va pondre jusqu´á épuisement,grand bien lui fasse.Moi de mon côté une telle situation m´enverrai prés du tout Puissant plus tôt que prévu.
En octobre 2013 commentant l’affaire Leonarda, elle déclare :
« Moi qui pensais que la France n’avait pas perdu la mémoire de sa sombre histoire, j’étais loin d’imaginer qu’en 2013, en tant que parlementaire, élue du peuple, je serais témoin d’une rafle. Car oui, il faut bien le dire, c’est une rafle14. »
Ses propos suscitent la critique d’Alain Finkielkraut qui juge que « la référence constante à la Shoah, je pèse mes mots, est ignoble »15 ou de Benoît Rayski qui y voit une réunion de « tous les poncifs les plus éculés de l’indignation réputée antiraciste16 ».
En avril 2016, elle déclenche une autre polémique avec la publication d’une tribune dans Libération, dans laquelle elle affirme : « Le voile n’est pas plus aliénant que la minijupe »
elle ferait bien d’en porter un de voile
La photo a été prise à Pourim ?
au Sénat
les radicalisés ne sont pas fous à ce point quand même
LOL !
Même les égouts de Bagdad sont plus attrayants que sa vielle tête expérimentale mi-montgolfière mi-C-19 dans Dragon Ball Z. Pshhh ezo bousha. Cette énergumène n’est en aucun cas piffrable. Zero tolérance pour les traitres.
oui, il y a de quoi être dégoutté de lire qu’au sein même de la communauté juive il puisse y avoir des collabos et des anti Israël 🙁