PYRENEES Burkini : le maire d’Arthez-de-Béarn modifie le règlement de la piscine municipale
Après la polémique, début août, sur l’accès de femmes en burkini à la piscine municipale d’Arthez-de-Béarn, le maire a modifié le règlement intérieur, interdisant clairement ce dernier.
Cette fois, c’est bien clair : pour pouvoir faire trempette dans la piscine municipale d’Arthez-de-Béarn, il faudra laisser les burkinis au vestiaire.
Le maire de la commune, Philippe Garcia, a modifié le règlement intérieur à cet effet.
L’édile s’est appuyé sur des raisons d’hygiène pour justifier sa décision. « Seuls les bikinis et maillot de bain une pièce sont désormais autorisés pour les femmes, tout autres « vêtements de bain amples et/ou recouvrant le corps dans sa totalité sont strictement interdits », car ne permettant pas au corps « de subir la douche obligatoire avant d’entrer dans la piscine » peut-on lire sur le nouveau règlement intérieur.
Le maire a souligné avoir pris cette décision « sans état d’âme », et elle s’appliquera autant aux burkinis « qu’aux jeunes qui viennent avec leurs maillots des Jeux Olympiques, bien trop longs ! ».
A noter que cette décision fait suite à la venue fin juillet de femmes avec ces vêtements de bains à la piscine municipale. Ces dernières avaient pu accéder à l’époque à la baignade, malgré l’embarras du personnel et des élus municipaux. Décision qui avait déclenché une vive polémique et un coup de gueule de Philippe Garcia, qui avait dénoncé à l’époque « le vide juridique et l’inaction des législateurs sur la question ».
SOURCE :
happywheels
Bravo Mr le maire !! vous rendez service à vos administrées qui veulent rester libre de nager à la piscine sans les muzz en burkini viennent gâcher leur plaisir !
Mais tout de même que signifie ces coutumes ! on aura vraiment tout vu!
c’est un manque total d’hygiène , cela devrait suffire !
Cela ne devrait même pas se poser , cela ne devrait même pas faire l’objet de polémique quelconque
Interdiction totale dans toutes les piscines, sur toutes les plages de France .
Sans discussion !