Pyrénées-Atlantiques : Trois interpellations après des tracts antisémites distribués à Gurs

By  |  6 Comments

ANTISEMITISME Des tracts promettant de « rétablir la domination de la race blanche en Europe » ont été distribués dans ce village « marqué par une histoire douloureuse »
Le groupement de gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques a procédé à trois interpellations ce mercredi, après des actes antisémites commis sur la commune de Gurs, près d’Oloron-Sainte-Marie, a-t-on appris mercredi après-midi.
« Le préfet des Pyrénées-Atlantiques a appris avec indignation la diffusion de tracts à caractère antisémite dans les boîtes aux lettres de plusieurs habitants de la commune de Gurs, dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 septembre », indique la préfecture dans un communiqué, rappelant que cette « commune est marquée par une histoire douloureuse. » Le camp de Gurs a servi de lieu de dépôt administratif durant la Seconde Guerre mondiale, à destination des Juifs avant leur déportation, mais aussi des Républicains espagnols ou encore des communistes.
Les tracts distribués à Gurs affichaient des symboles nazis, notamment des croix gammées, promettaient de « rétablir la domination de la race blanche en Europe » et menaçaient directement le peuple juif, indique Sud Ouest. D’autres tracts du même acabit ont été diffusés ces derniers mois dans plusieurs régions de France, notamment près de Rouen fin mai, dans le Finistère et dans le Jura.
Le préfet des Pyrénées-Atlantiques « condamne avec la plus grande fermeté ces actes antisémites » et exprime « son soutien total à la communauté juive du département ».


L’organisateur de l’édition de ces tracts est bien connu des services de gendarmerie et de police. Il s’agit de Boris Le Lay qui se cache au Japon .

happywheels

6 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Lui aussi par exemple, qu’est ce qu’attend le gouvernement français pour le faire extrader et le juger ?

  2. vrcngtrx dit :

    Il y a des années il dénonçait honnêtement l’islamisme en Europe sur youtube. Ensuite il est devenu judéophobe antisémite jusqu’à se tourner vers le nazisme.
    D’après les réactions relevées par la presse ces tracts produisent un effet d’écœurement parmi les populations choquées. Que ces cons se tirent une balle dans le pied est une chose, par contre ils encouragent ainsi le gouvernement à prendre des mesures liberticides ce qui à terme empêchera toute critique y compris les ravages meurtriers de l’islamisation incontrôlée.
    .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *