Propos sur l’occupation allemande: Le Pen débouté par la Cour européenne des droits de l’homme
L’ancien président du Front national, Jean-Marie Le Pen, a été débouté jeudi par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), devant laquelle il contestait sa condamnation pour avoir affirmé en 2005 que l’occupation allemande n’avait pas été « particulièrement inhumaine ».
M. Le Pen se plaignait devant les juges européens que sa liberté d’expression aurait été bafouée, du fait de cette condamnation infligée en 2008, puis confirmée en 2012, après que le premier jugement eut été annulé en cassation.
Le dirigeant frontiste avait été reconnu coupable d' »apologie de crimes de guerre » et de « contestation de crime contre l’humanité », à la suite de propos publiés en janvier 2005 dans l’hebdomadaire d’extrême droite Rivarol.
M. Le Pen avait notamment déclaré: « En France du moins, l’Occupation allemande n’a pas été particulièrement inhumaine, même s’il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550.000 kilomètres carrés ». Il avait écopé de trois mois de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende.
Cette condamnation était « fondée sur des motifs pertinents et suffisants », ont tranché les juges européens, qui ont déclaré sa requête « irrecevable ». La décision des tribunaux français s’est certes traduite par une « ingérence dans la liberté d’expression » de M. Le Pen, mais cette ingérence n’était pas « disproportionnée », ont-ils ajouté.
« Les juridictions nationales ont condamné le requérant à l’issue d’une analyse méthodique et approfondie des propos incriminés, en relevant que ceux-ci étaient loin de se limiter à une critique constructive mais tendaient en réalité à réhabiliter une organisation criminelle », ajoute la CEDH.
Jean-Marie Le Pen, cofondateur du Front national, a multiplié durant sa carrière les provocations qui lui ont valu plusieurs condamnations, notamment sur les chambres à gaz, « un point de détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale » selon lui, mais également sur l’immigration et « l’inégalité des races ». Il est actuellement en procès contre sa fille, Marine, qui l’a exclu du parti en 2015, notamment pour ses propos sur les chambres à gaz.
Source :
jm le pen peut dire merci a mitterrand..en 1981 il lui a fait une pub d’enfer..aller le borgne vas rejoindre les nazis et pas au gan eden mais tkt ta fille vas continuer a soutenir tes these!!
Officiellement sa fille ne partage pas son jugement ur l’occupation allemande. C’est d’ailleurs une des raisons de l’exclusion de Jean Marie Le pen Front National
Bravo, la ligue. Vous supportez Marine. Je suis un juif qui est adhérent FN depuis 2007. Certains de la Communauté me qualifie de traître facho. Trouver vous ça normale? Secundo, connaissez-vous Michel Thooris qui a créé l’Union des Patriotes Juifs Français?
La LDJ n’appelle à voter pour aucun parti politique en particulier.
La présence d’un néo nazi comme Frédéric Chatillon au sein du Front National n’est pas la meilleure chose à nous pousser vers le Front National mais nous nous rappelons très bien que Marine Le Pen a été la seule responsable politique à soutenir la LDJ lors des affrontements rue de La Roquette en Juillet 2014 face aux émeutiers islamistes pro Hamas.
Quant à Michel Thooris il a lui aussi pris faits et causes pour la LDJ et le Bétar
http://www.slate.fr/story/117573/michel-thooris-juifs-marine-le-pen
Bravo modérateur! Tout est dit et bien dit. Maintenant le FN n’est plus « la seule menace » de la France. La droite a un peu mieux géré le pays et elle a laissé la relève aux socialistes enfin, je veux dire , à ceux qui s’en prétendent , la suite ? pas mieux et bien pire d’ailleurs puisque , forcément les cœurs balancent vers l’extrême droite.
« Lys26 7 octobre 2016 at 8 h 46 min
Bravo modérateur! Tout est dit et bien dit. Maintenant le FN n’est plus « la seule menace » de la France. La droite a un peu mieux géré le pays et elle a laissé la relève aux socialistes enfin, je veux dire , à ceux qui s’en prétendent , la suite ? pas mieux et bien pire d’ailleurs puisque , forcément les cœurs balancent vers l’extrême droite. »
il ne vous suffit pas de le chanter sur tous les tons , on ne tourne pas le dos à son passé parce que l’on veut le pouvoir
Knocker t’es surtout pas de la communauté ….arrête de nous prendre pour des brêles avec ton petit jeu de question / réponse genre garde à vue dans le commissariat de quartier
Et dans l’hypothèse absurde où tu en serais , le premier rabin venu te ferais karet !
KARET
Et la LDJ,ne répondez pas sur michel Thooris, c’est un piège gros comme le nez au milieu de la figure,ça pue l’agit-prop
Encore un post et il va nous parler de l’étrange monsieur Joseph sous vichy ou des origines de david rachline
Alice. Les juifs étaient esclaves des Egyptiens en Egypte et pourtant de nos jours (ok après une guerre) ce pays est un ami et allié d’Israël. Je tourne le dos à mon passé…? Non. Les mentalités changent Oui! Les ennemis aussi…
sa fille est aidée par la gauche et le PS en particulier donc aucune différence
@ Alice: Chère amie, si vous avez mieux à me conseiller je suis preneuse sincèrement.
officiellement… chatillon et ces potes.mdr.rire jaune
Châtillon c’est une raclure
Aux Estivales du FN il a pavané toute la journée et rigolé avec Rachline entre autres…
C’est vrai que Rachline est de chez nous ?
Non il n’est pas juif
Lire l’article ci après
http://rue89.nouvelobs.com/2011/09/11/david-rachline-du-fn-je-ne-suis-pas-juif-selon-les-codes-221395
David Rachline est le fils du militant socialiste Serge Rachline, dont les grands-parents juifs ont migré en France depuis l’Ukraine2, et de Dominique Vandra. Toutefois David Rachline revendique sa non-judéité « selon les codes », expliquant ne pas être circoncis, ne pas avoir eu de Bar Mitzvah, son père étant quant à lui « juif non pratiquant ». Il se définit comme un « agnostique qui cherche ».
il ne se considère pas comme juif , il le dit lui-même
« C’est vrai que Rachline est de chez nous ? »
De chez nous ??
Jamais vu un juif qui parle comme ça …quel bouffon !
Rachline n’est pas juif
GOLMON, JE T’EMMERDE. TU ES QUI POUR DIRE QUE JE SUIS GOY OU PAS GOY? VAS VOIR LE RAV DE NEUILLY ET PARLE LUI DE MOI. JE PARLE DU RAV DAVID ZAOUI ESPÈCE DE GLAND POURRI. DEMANDE A OJD AUSSI
« Le chef du FN à Lyon juge un mémorial des enfants juifs exterminés «trop politisé» »
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2016/10/07/25005-20161007ARTFIG00157-le-chef-du-fn-a-lyon-juge-un-memorial-des-enfants-juifs-extermines-trop-politise.php
Si ça suffit pas pour voir la gangrene de ce parti par des cryptos antisémites
Un juif qui vote pour ces merdes au mieux c’est un con plutôt handicapé mental,au pire c’est une raclure qui n’a rien compris au judaïsme et à la notion d’élection divine
et c’est dans le figaROL de ce jour !!
http://www.lci.fr/politique/lyon-le-chef-du-fn-trouve-qu-une-association-pour-les-enfants-juifs-extermines-est-trop-politisee-2006592.html
c’est de l’antisémitisme !
il y a des preneurs de ce genre de déclaration, des nostalgiques , c’est ça aussi le FN
Puisque Jean Marie n’aime pas les Juifs, considérons le sort de la France et des Français.
L’Occupation, c’est 400 millions de francs versés par jour pour l’entretien des troupes d’occupation, ( c’est pris sur les impôts du peuple français prélevés par les fonctionnaires de Vichy.)
c’est le pillage organisé des denrées alimentaires, avec les restrictions alimentaires pour les français, sous alimentés .
c’est le pillage organisé de notre industrie, de nos usines obligées de fournir toutes sortes de matériel de guerre et d’équipement.
C’est le pillage organisé du charbon, avec rationnement pour les français.
C’est la France coupée en deux par la ligne de Démarcation, avec les régions agricoles riches d’un coté et les région agricoles pauvres, (y compris la monoculture de la vigne) en Zone Non Occupée.
c’est les régions industrielles en zone occupée.
C’est l’Alsace et la Lorraine germanisées.
C’est… la liste est longue…
C’est « un détail de l’Histoire » le littoral interdit aux Français, les bateaux de pêche risquant de sauter sur une mine allemande.
Le père de Jean Marie est mort ainsi…
C’est , malgré tout, moins pire que la Pologne, mais il n’y a pas de quoi s’en réjouir..