PROPOS ANTISÉMITES DE MÉDINE: UN DÉPUTÉ RENAISSANCE SAISIT LA JUSTICE

By  |  4 Comments

Par Baptiste Farge
« Les propos antisémites […] sont bien des infractions réprimées pénalement », insiste François Cormier-Bouligeon dans son courrier, plusieurs jours après que le rappeur Médine a qualifié l’essayiste Rachel Khan de « ResKHANpée ».
Un nouvel élément dans la polémique qui entoure le rappeur Médine. Le député Renaissance François Cormier-Bouligeon a saisi la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, au titre de l’article 40 du code pénal.
Dans le viseur de l’élu du Cher: des propos, jugés antisémites, tenus le 10 août par Médine sur l’essayiste Rachel Khan, qu’il avait qualifiée, dans un tweet, de « ResKHANpée ».
Soit, d’après lui, une « personne ayant été jetée par la place Hip Hop, dérivant chez les social traîtres et bouffant au sens propre à la table de l’extrême-droite ». L’artiste s’était ensuite excusé, alors que Rachel Khan est juive et petite-fille de déportés.
Dans son courrier adressé à la procureure de la République, François Cormier-Bouligeon dénonce une « volonté injurieuse envers la personne de madame Khan et ses origines ainsi qu’envers toute la communauté juive. »
Le parlementaire souligne également que le tweet de Médine s’ajoute « à de nombreux propos et attitudes antisémites ». Il prend notamment appui sur « plusieurs photographies » où Médine « effectue la quenelle ». A ce titre, l’homme de 40 ans a reconnu récemment « une erreur » dans Le Parisien, affirmant qu’il « aurait dû être beaucoup plus ferme dans la dénonciation de la quenelle et du discours de Dieudonné. »
Attendu à un débat des écologistes ce jeudi soir

À l’image des critiques fleurissant sur Médine ces derniers jours, lesquelles émanent aussi bien du camp présidentiel que du parti Les Républicains ou de l’extrême droite, François Cormier-Bouligeon accuse également le rappeur de faire « l’apologie du terrorisme islamiste » dans un de ses morceaux ou de « s’oppose[r] aux valeurs de la République ».
Le cas du Havrais continue de concentrer les regards, d’autant plus que les insoumis et les écologistes – au prix de divisions pour ces derniers – ont maintenue sa présence à leur université d’été. Le quarantenaire participera à un échange avec Marine Tondelier, patronne d’EE-LV, ce jeudi à 18h45 dans sa ville natale, où les verts ont posé leurs bagages pour trois jours.

Source

https://www.bfmtv.com/police-justice/propos-antisemites-de-medine-un-depute-renaissance-saisit-la-justice_AN-202308240301.html

happywheels

4 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Pas d´étiquette politique ou de croyances quelquonque pour condamner la haine des juifs ou d´autres communautés….La haine dans le coeur est une tare!Toutes personnes de tout bords politique ou d´une religion qui diffusent la haine est une personne maudite,frustré!!!Bon,je n´ai absolument aucune sympathie,mais alors vraiment aucune pour les macronistes qui pourrissent la France,mais si parmis eux certains font individuellement quelque chose de bien comme lá avec l´antisémitisme,alors nous ne pouvons que saluer cette initiative et ceci hors cadre politique,seulement humain.
    Mais bon je reste Bardella 😁 et un salut á vous monsieur Odoul!
    -Hebrew Music – מוזיקה עברית full live concert Tel Aviv. feat: Jean Louis Matinier by Yamma Ensemble
    https://youtu.be/676xGPDIIDM?feature=shared

  2. Zeev dit :

    Merci à cet élu Renaissance. Il a dit ce qu’il y a à dire. Reste à la Justice de FAIRE ce qu’elle a à faire.

  3. joseparis dit :

    Que cet élu Renaissance demande aussi des comptes à Edouard Philippe sur les subventions reçues par le club de boxe de son pote Médine, et sur la « liberté d’expression » pour justifier un concert au Bataclan:https://www.fdesouche.com/2023/08/23/du-soutien-au-boycott-le-double-discours-dedouard-philippe-concernant-le-rappeur-islamiste-medine/ On sait tous très bien que ces subventions sont là pour « acheter » les voix de ces quartiers islamisés. L’islamo-droitisme cela existe aussi.

  4. benjamin dit :

    cet edouard philippe s est bel et bien tirè une sacrèè balle dans le pied pour ses ambitions presidentielles !! distribuer a tord et a travers les deniers publics est tres courant pour pas mal d elus de la republique !bien sur ce n est pas leur fric qu ils donnent !!mais celui des contribuables !!il faudrait examiner le pognon distribuè des reserves parlementaires des elus LFI EELV ET PCF !!on aurait des surprises :c est sur !mais motus general sur ce sujet brulant !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *