PROJET D’ATTENTAT CONTRE UNE SYNAGOGUE DE LYON :Une adolescente préparait un départ en Syrie pendant un stage de déradicalisation
Une jeune fille de 17 ans, qui avait projeté un attentat contre une synagogue de Lyon en 2014, a été interceptée alors qu’elle s’apprêtait à rejoindre les rangs de l’État islamique. La jeune femme suivait pourtant des entretiens de «déradicalisation» depuis plusieurs semaines.
La jeune fille présentait deux visages. Une adolescente de 17 ans, nommée Clara (son prénom a été changé), a été rattrapée in extremis par son père quelques jours après Noël alors qu’elle préparait son départ vers la Syrie depuis de nombreuses semaines, révèle Europe 1 ce lundi matin. La police avait alerté sa famille de son projet de rejoindre l’État islamique grâce à des écoutes téléphoniques. Pourtant, l’adolescente participait depuis quelques mois à des entretiens de «»
avec l’anthropologue Dounia Bouzar dans le cadre de son programme de prévention contre les dérives sectaires liées à l’islam. Aux yeux de tous, Clara était sur la bonne voie. Dans le secret, la jeune fille était prête à tout pour partir faire le djihad en Syrie.
Clara était déjà connue des services de police. En août 2014, elle avait été interpellée pour un projet d’attentat-suicide devant une synagogue de Lyon, qu’elle prévoyait d’accomplir avec une complice de 17 ans résidant à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées. Elle n’avait alors que quinze ans. Depuis, la jeune fille était sous contrôle judiciaire, et était très entourée par sa famille, notamment son père musulman et sa mère catholique, précise l’avocat de Clara à Europe 1. Elle suivait également en parallèle une formation dans le domaine social. En apparence, elle était en phase de «déradicalisation» et s’insérait doucement dans la société.
Pourtant, depuis plusieurs semaines Clara passait des appels téléphoniques en cachette à un recruteur français pour planifier son départ vers les territoires occupés par l’État islamique en Syrie. Les écoutes téléphoniques ont permis aux forces de l’ordre d’intervenir avant qu’elle ne passe à l’acte. Depuis le 20 janvier, elle est en prison et a reconnu son intention de partir. L’adolescente a aussi salué les attentats du 13 novembre qui ont fait 130 morts dans la capitale, et avoué que la dissimulation de ses intentions faisait partie de son plan pour tromper les policiers et son entourage.
La situation de la jeune femme, qui serait une des premières réellement suivie par Dounia Bouzar par le biais du Centre de prévention contre les dérives sectaires liées à l’islam (CPDSI), et présente dans son ouvrage La vie après Daech (Les éditions de l’atelier), montre les limites de la «déradicalisation». Depuis son lancement fin avril 2014, le numéro vert d’assistance aux familles a reçu plus de 4300 «signalements pertinents» de jeunes dont le comportement inquiète. Quelque 1500 jeunes sont «suivis en prévention» et 600 familles accompagnées par des structures associatives, selon des données publiées début janvier.
* Des musulmans soulèvent le tabou de l’antisémitisme musulman …
http://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/des-musulmans-soulevent-le-tabou-de-l-antisemitisme-musulman_1651334.html
Quand on prétend que ce n’est pas un délit de prôner le djihad, on encourage l’antisémitisme.
Quand on calomnie systématiquement Israël, seul État juif de la planète, on encourage l’antisémitisme.
Quand on défile en faveur de Gaza et du Hamas, on encourage l’antisémitisme.
On pourrait multiplier les exemples de la collaboration active des responsables de gauche avec les musulmans antisémites.
Quand on fait des amalgames en mettant au même titre les arabes et musulmans avec les Djihadistes, on encourage le djihadisme
Quand on vote extrême droite sans comprendre que c’est ce que les djihadistes veulent que nous fassions, on encourage le djihadisme
Quand on confond djihadisme et la guerre israélo-palestinienne on se la ferme.
Quand on refuse les immigrants Syriens parce qu’on veut garder son petit confort et sa petite culture on tue l’humanisme
Vous voulez, comme tous les « POLITIQUEMENT POURRIS » dissocier les terroristes arabo-musulmans, islamo-nazis, qui tuent des Juifs en Israël de ceux qui tuent tout le monde en Occident. Vous refusez systématiquement d’accepter l’EVIDENCE, à savoir que tout ce que ces nouveaux nazis ont fait contre les Juifs ils le fassent désormais contre vous et votre famille, vos enfants. MAIS C’EST AINSI, C’EST LA REALITE. L’HUMANISME NE SIGNIFIE PAS QUE L’ON PRENNE LE RISQUE D’ACCEPTER EN FRANCE DES FOUS FURIEUX QUI FANTASMENT SUR LES 72 VIERGES QUE LEUR ALLAH SERAIT CENSË LEUR OFFRIR, SI ILS S’EXPLOSENT EN TUANT LES HABITANTS DE CE PAYS. D’AUTANT, CIRCONSTANCE AGGRAVANTE, QUE CES « 72 » VIERGES PROMISES NE SONT AUCUNEMENT DES JEUNES FEMMES MAIS DES PETITES FILLES DE 6 A 9 ANS, PUISQUE LEUR REFERENT SUPREME EPOUSA UNE FILLETE DE 6 ANS, QU’IL VIOLA QUAND ELLE EÛT 9 ANS. ( IL PARAIT QU’IL S’AGISSAIT DE « CONSOMMER » LE MARIAGE. ) UN CONSEIL, CHANGEZ DE PRENOM: DANS LES PAYS DE CEUX QUE VOUS IDOLATREZ, CHARLES SE DIT SALAM, ET PEUT-ETRE MÊME SALAM EL KHLAH.
Espoir de « sauver » ces gens par la deradicalisation=espoir de gagner a l euro millions,grosso modo
Dounia bouzar n est absolument pas une référence elle qui n a jamais été claire sur ses positions et en trouvant bien facilement des excuses aux criminels.
Nous cachons la vérité et l ampleur islamique en France. Ils ont commencé par la chasse aux chrétiens et puis la chasse aux juifs.
Vous verrez que bientôt ces islamistes nous attaqueront directement dans les tramways métro rue.. de manière régulière. Et l attitude passive et laxiste du gouvernement est tout simplement une collaboration avec l ennemi. C est absolument scandaleux
Au lieu de critiquer ton gouvernement alors que tu critique sûrement tous les étrangers qui se disent pas français, tu pourrais peut être te bouger le derrière et aller aider le gouvernement. Parce que le jour où arrêter une organisation criminelle discrète et dangereuse se fera d’un coup de baguette magique tu nous préviendras. En attendant à part critiquer ton commentaire ne fait avancer personne. Ah si il fait avance le djihadisme parce que tu fais exactement ce qu’ils veulent : diviser le pays !
la déradicalisation n’existe pour les jeunes islamisés prêt à passer à l’action .. cette jeune fille est irrécupérable ! dommage pour ses parents qu’elle a trompé !
Dounia bouze de vache est une hypocrite ,qui est une fausse intellectuelle,inculte mais comme les gauchos n ont rien a se mettre sous la dent ,ils prennent des intellos auto proclames .