Pro palestiniens argentins : »Tuez les Juifs pour faire du savon »

By  |  2 Comments

A ceux qui aurait encore un doute sur la haine antisémite des pro palestiniens cette article leur ouvrira les yeux

https://fr.timesofisrael.com/argentine-de-violents-affrontements-antisemites-lors-dun-match-de-foot/
« Tuez les Juifs pour faire du savon », ont scandé les supporters de foot à une équipe d’origine juive. Ils ont également brandi des drapeaux palestiniens et des symboles iraniens

Les fans d’une équipe de football argentine qui jouait à domicile ont scandé « Tuez les Juifs pour faire du savon » au cours d’une rencontre contre une équipe que l’histoire a associée dans le passé à la communauté juive. Des échauffourées ont éclaté lorsque les visiteurs ont remporté la victoire.
Atlanta, équipe professionnelle argentine fondée il y a plus d’un siècle dans un quartier juif, rencontrait les All Boys jeudi, dans leur stade de Buenos Aires.
Les supporters des All Boys ont entonné le slogan antisémite en brandissant le drapeau palestinien et des tee-shirts portant des symboles iraniens.
Lorsque l’équipe Atlanta a remporté la victoire sur un score de 3 à 2, des violences ont alors éclaté chez les fans des All Boys. Certains spectateurs sont alors entrés dans les vestiaires pour s’y réfugier jusqu’à ce que la police leur permette de quitter les lieux en sécurité.
Les supporters d’All Boys ont également agressé les forces de l’ordre, détruit des installations dans le stade et attaqué des voitures de police à l’extérieur.
« L’Association argentine de football doit sanctionner le club pour son délit antisémite », a déclaré dans un communiqué émis vendredi Shimon Samuels, directeur des relations internationales du centre Simon Wiesenthal.
Plusieurs joueurs et membres de l’administration de l’équipe d’Atlanta sont juifs. La police a ouvert une enquête sur l’incident.
Source :
https://fr.timesofisrael.com/argentine-de-violents-affrontements-antisemites-lors-dun-match-de-foot/

happywheels

2 Commentaires

  1. Georges dit :

    Des sanctions dissuasives. Et un peu d’éducation, de connaissances historiques, de tolérance…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *