Privés de déplacement à Auschwitz, deux élus Front National dénoncent « une discrimination »

By  |  9 Comments

Deux élus frontistes du Conseil regional d’ïle-de-France souhaitaient participer à un déplacement à Auschwitz avec des lycéens franciliens. Aucun élu ne sera finalement présent.
Le Front national évoque une décision « scandaleuse et honteuse ». Deux élus frontistes du conseil régional d’Île-de-France vont déposer plainte pour discrimination politique contre la région. Selon le parti d’extrême droite, ces élus ont été empêchés de participer à un déplacement de lycéens organisé dans le camp d’extermination d’Auschwitz (Pologne).
Le 8 novembre, les élus régionaux ont reçu un message les informant qu’ils pouvaient se joindre à ces déplacements, fruit d’un partenariat entre la région et la Fondation pour la mémoire de la Shoah. Deux élus frontistes ont manifesté leur volonté d’y participer.
« Sérénité du déplacement »
Ce jeudi, la région a pourtant fait marche arrière. « Le secrétariat général m’a appelé pour me dire que le voyage des élus était annulé, car deux élus du FN souhaitaient y participer », indique à L’Express Wallerand de Saint-Just, patron du groupe FN au Conseil régional.
Contactée par L’Express, la région justifie sa décision. « La volonté d’élus du FN de participer au déplacement à Auschwitz pouvait légitimement susciter le trouble. Pour la sérénité de ce déplacement, il a été décidé avec la Fondation pour la mémoire de la Shoah qu’aucun élu ou collaborateur de groupe politique ne participerait à ces déplacements. » Désormais, seul un représentant de l’exécutif régional le pourra.

Pour le Front national, ce risque de trouble est le cache-sexe d’une discrimination. « Ce sont des explications vaseuses, fulmine Wallerand de Saint-Just. Il n’y a aucune preuve que la présence de ces élus FN était de nature à troubler le déplacement. Leur légitimé à y aller était entière. » Dans son communiqué, le parti juge que « Valérie Pécresse s’est évidemment aplatie devant des revendications particulièrement sectaires. »
Les polémiques autour de l’holocauste ont ponctué l’histoire du Front national. Son fondateur Jean-Marie Le Pen a qualifié les chambres à gaz de « détail » de l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale, tandis que Jean-François Jalkh, pressenti en avril pour prendre la présidence par intérim du FN, a été rattrapé par des propos négationnistes. « Ce qui s’est passé dans les camps est le summum de la barbarie », a de son côté affirmé Marine Le Pen au Point en 2011, soucieuse de marquer une rupture avec son père, exclu du parti en 2015 pour ses propos sur les chambres à gaz.
Malgré cette ligne, le parti est souvent rattrapé par ses vieux démons. En mars dernier, le représentant du FN à Nice, Benoît Loeuillet, a été suspendu après avoir émis des doutes sur le nombre de morts dans les camps d’extermination nazis. En mai, Catherine Blein, conseillère régionale Front national de Bretagne depuis 2014, a été épinglée pour avoir tenu des propos homophobes et antisémites sur les réseaux sociaux et dans une interview accordée à BuzzFeed.
Source :
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/prives-de-deplacement-a-auschwitz-deux-elus-fn-denoncent-une-discrimination_1961337.html

happywheels

9 Commentaires

  1. b. duchene dit :

    Les chambres à gaz, un détail de l histoire.

    Il faut etre complètement malade, ou bien avoir perdu l esprit.

  2. Marie dit :

    C’ est dommage, si il y a parmi eux d s antijuifs, c’ Important qu’ils soient témoins !
    Et si il n’y en a. Pas c’ C’est déplacé

  3. Franccomtois dit :

    Je ne pense pas que tout les militants du F.N soient judéophobe,en tout cas pas plus que dans les autres partis.Mais quand même,MLP s´est entouré de Drôle dans sa nouvelle équipe aprés le départ de Philppot.Ils sont quasiment tous issus du GUD et jusqu´á la preuve du contraire je ne pense pas que ce groupuscule soit particulierement judéophile.Comme ont dit qui se ressemble s´assemble.Maintenant si ces élus FN sont sincere dans la démarche de se rendre á Auschwitz et ainsi dénoncer de la maniere la plus total de les crimes nazis et pour l´occasion dénoncer de maniere tout aussi sincere la montée en puissance de la judéophobie alors il faut qu´ils s´y rendent.Par contre celles et ceux qui se sont opposés á la venue des élus FN á Auschwitz de quels partis sont ils?Ne sont-ils pas des mêmes partis qui comptaient se rendre en Israel pour vénérer des terroristes tueurs de juifs?Les mêmes qui restent extremement discret face aux agressions judéophobe et maintenant contre les Asiatiques.Les mêmes qui se disent le parti des résistants et qui n´ont pas hésité lors du pacte germano-soviétique d´acceuillir á bras ouvert l´armée du reich.Ils sont alles jusqu´á pleurer dans les bras de l´occupant pour que Vichy laisse paraitre la presse coco,est-ce que je me trompe?Le bloc des républiques socialiste n´était pas particulierement tendre avec les personnes de confession juive.Et aprés cela ils se permettent de faire des lecons aux uns et aux autres sur l´humanisme et vont jusqu´á décider qui peut ou pas en tant qu´élu se rendre dans un camp de concentration pour se rendre compte que ces saloperies ont malheureusement bien existé et qui malheureusement dans certains pays existent encore.
    Sinon dans le canard enchainé est paru un article dans la partie »PRISE DE BEC »sur houria bouteldja,ils ne l´ont pas raté.

  4. mamane andre dit :

    Il faudras que nous les juifs mettre des points sur les I .le FN n est plus du tout de celui de J-Marie Lepen….tous ces proches ont etaient ejecter Marine desire aller en ISRAEL et nous faisons tout pour que cela ne se realise pas? alors vous avaient fait elire un nazillon proche de Petain en Francois Mitterant.. qu il avait comme ministres des DUMAS, Vedrine, fabuis,ect des anti-israel parfois anti juifs meme dans les autres parti politique tel UMP Chirac a etait un pro arabe, sarko a creer le parti Musulman de FRANCE..et meme critiquer notre BIBI .. maintenant c est au tour de MACRON de flirter avec nos innemis d ISRAEL des juifs poussant meme a ce meler des affaires israelo-palestinien…..moi il y a longtemp que j ai pris mon parti mon opinion Il y a plus de racisme anti-semite dans les autres part que le FN

  5. Fabrice dit :

    De nombreux patriotes de droite, le colonel de la Rocque notamment, sont morts en déportation. Beaucoup ont résisté, à l’image du mouvement combat du royaliste Henri Frenay. A l’inverse, il y avait des collabos de gauche (le cégétiste André Belin)… La gauche bobo n’a pas le monopole de la mémoire, et elle n’a pas de leçons à donner. Nombreux sont les français juifs qui votent FN, ils défendent aujourd’hui la civilisation judéo-chrétienne et les fascistes portent la barbe plutôt que des brassards à svastika!

    • Alice dit :

      des voix perdues le FN ne sera jamais à la présidence SA SEULE patronne nous a prouvé plus d’une fois qu’elle n’a pas les compétences ni les épaules, en plus la moindre des choses quand elle se présente devant des caméras serait de venir SOBRE !

  6. Brémond dit :

    Reste plus qu’à Valérie Pécresse d’organiser un voyage en Israël où seraient candidats au voyage des élus FI et de voir sa réaction !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *