“Presse convenable et désinformation”
de Gilles-William Goldnadel
La presse convenable, tout au moins, celle qui croit l’être, crie de plus en plus haro contre la presse Internet depuis surtout qu’elle a perdu la main pour terroriser le lecteur et encore plus l’électeur. Elle vient d’inventer la notion de « post-vérité » pour qualifier les mensonges qui, selon elle, circuleraient sur la toile infernale.
Sans vouloir prétendre que tout est vérité sur ce qu’ils considèrent comme la fâcheuse sphère, c’est bien la désinformation qui régnait sans partage dans le monde de papier idéologisé qui a contraint le chaland échaudé à migrer électroniquement.
C’est dans le Monde, qu’un certain Patrice de Beer, correspondant à Phnom-Penh, a égaré le public français, en lui donnant à croire que la population de la ville, en liesse, accueillait les Khmers rouges sous les fleurs écarlates. Quelques heures plus tard, la ville était vidée de sa population.
C’est sur la chaîne de service public, France 2, que son correspondant en Israël a affirmé sans la moindre preuve qu’un petit garçon palestinien de Gaza avait été pris pour cible et assassiné par les soldats Israéliens. Quelques mois plus tard, le journaliste Daniel Pearl était assassiné sous la photo de ce petit Mohamed, des timbres étaient frappés à son effigie dans les pays arabes et Mohamed Merah avait dans son portable la photo du « martyr » de la soldatesque juive. Plus près de nous, CNN, docilement repris par le Monde, affirmait il y a deux jours, que Donald Trump allait continuer pendant sa présidence la télé réalité en jouant dans la série « Celebrity Apprentice ». Deux jours plus tard, l’intéressé honni démentait joyeusement dans un de ses tweets qui a le don de mettre la presse convenue en fureur.
Dans ces trois exemples, pris arbitrairement entre mille, on constatera que ces fausses informations données en pâture au troupeau correspondent exactement aux plaisirs idéologiques de leurs créateurs. Mais la désinformation principale réside toujours, non dans ce qui est dit mensongèrement, mais dans ce qui est tu systématiquement.
Dernier exemple en date : Qui a informé le public, en dehors de Valeurs Actuelles et de Boulevard Voltaire de ce que la présidente du Syndicat de la Magistrature, venait, par décision de la Cour de Cassation, d’être renvoyée devant le tribunal correctionnel dans l’affaire du mur des cons ?
Il est vrai que cette information n’était pas de nature à plonger la presse idéologisée dans la béatitude. Désormais, il n’y peuvent mais. Ils peuvent bien railler, brailler, vociférer, éructer, trépigner. Ils ne peuvent plus ni cacher leurs mensonges, ni dissimuler la vérité.
On comprend qu’ils soient fâchés contre la fâcheuse sphère.
Source :
https://www.valeursactuelles.com/politique/presse-convenable-et-desinformation-49308
One step beyond !!!!!!
à partir d’une émission journalistique où l’on révèle la vérité du plan islamo-mondialiste avec pour motif la guerre du Kippour (déclenchée cependant par des arabes) en introduction, l’auteur de la vidéo de mettre sa (mal)propre conclusion sur israel coupable bête immonde, d’où la difficulté pour l’internaute lambda de ne pas tomber dans le piège :
https://gloria.tv/video/6LjNJNT4ZtY12dXqKtdzvagXC
iSeSco :
http://www.isesco.org.ma/fr/strategies/
http://www.isesco.org.ma/fr/wp-content/uploads/sites/2/2015/05/Strat%C3%A9gieExtVFLR1.pdf
Dans ce dernier lien (.pdf) on peut noter la supercherie du discours avec la récurrente inversion des faits comme dans le petit paragraphe situé au bas de la page 21 et au sommet de la suivante :
« Cette mondialisation culturelle globale tend aussi à affecter, voire à absorber l’identité et les spécificités culturelles des minorités et des communautés musulmanes »
Bref le monde à l’envers, démonstration que la messe est dite (pardonnez-moi l’expression). Et maintenant, tous aux urnes ou tous aux armes ?
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/77/e4/db/77e4db01a626dec57d31c37398279f0f.jpg
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/7c/bd/75/7cbd75e72a6e5df7a27458a1e4d882af.jpg
http://img10.xooimage.com/files/5/f/2/spartiate-2-f0997.jpg
à moins que, ironie du sort, le couple soral/Hosein ne parvienne à faire entendre raison à l’occupant pour qu’il regagne ses terres d’origine et y établisse enfin un havre de paix pour tous !
I HAD A DREAM TONIGHT …
« Dernier exemple en date : Qui a informé le public, en dehors de Valeurs Actuelles et de Boulevard Voltaire de ce que la présidente du Syndicat de la Magistrature, venait, par décision de la Cour de Cassation, d’être renvoyée devant le tribunal correctionnel dans l’affaire du mur des cons ? »
EXACT !
fonctionnaires gauchos de la république formés par les profs socialos de la république pour torpiller la république .
La gauche c’est vraiment le cancer des civilisations
Faut voir leur pedigree à la belle alliance populaire …2 anciens ministre de l’éducaFion nationale,à l’image pathétique de leurs administrés
La désinformation la plus réussie, l’une des plus médiatisée, c’est à mon avis, l’affaire Al Dura, à l’époque, j’y avait cru, j’avait pensé qu’une armée en opération n’était pas à l’abri d’une bavure.
Plus récemment, la photo, très médiatisée, d’un enfant noyé, en omettant soigneusement de préciser que son père était « un passeur » de migrants…
Globalement d’accord sauf sur un point. Avant de connaitre leur triste sort, il est pourtant vrai que les cambodgiens ont accueilli en libérateur les khmers rouges à Phnom Penh. Même le prêtre François Ponchaud l’admet je cite : « jusqu’à dix heures du matin, le 17 avril 1975, c’était effectivement la liesse ! Le peuple cambodgien voulait que la guerre civile s’arrête. Toute la matinée, ça a été un va-et-vient de factions armées, d’escarmouches, de de fraternisations. Je vivais depuis dix ans au Cambodge, je parlais khmer et je ne comprenais rien à ce qui se passait, alors imaginez les correspondants de presse ! On ne peut pas en vouloir à De Beer d’avoir écrit ça. »