Présidentielle américaine 2024 : Greta Thunberg accuse Kamala Harris d’être complice du « génocide en Palestine »
Pour la jeune activiste écologiste Greta Thunberg, Kamala Harris est loin d’être la candidate idéale dans la course à la Maison-Blanche. Selon elle, la démocrate est aussi en partie responsable du « génocide à Gaza ».
Donald Tump et Kamala dans le même sac, ou presque. J-4 avant l’élection présidentielle américaine, et de nombreuses personnalités n’hésitent pas à s’exprimer sur le sujet, à l’image de l’activiste écologiste suédoise Greta Thunberg.
Sur X, elle fustige à la fois la candidate démocrate, Kamala Harris, et le candidat républicain, Donald Trump, en interpellant les Américains : « Peu importe que ce soit Trump ou Harris qui gagne, les États-Unis – un pays construit sur des terres volées et un génocide des peuples indigènes – resteront une puissance mondiale impérialiste et hypercapitaliste qui continuera à mener le monde vers un monde raciste et inégalitaire, avec un climat qui dégénère de plus en plus – et une urgence environnementale ».
La jeune écologiste, connue pour ses coups d’éclat médiatiques et ses sorties radicales, en veut à l’administration américaine en place d’avoir soutenu financièrement Israël depuis le 7 octobre 2023. Ainsi, Joe Biden et Kamala Harris sont dans son viseur.
Entre les deux candidats favoris à la Maison-Blanche, Greta ne souhaite pas trancher totalement, et préfère les renvoyer dos à dos, bien qu’elle précise, sur son compte X, qu’« il ne fait aucun doute que l’un des candidats, [Donald] Trump, est bien plus dangereux que l’autre ».
Son message, posté ce vendredi 1er novembre, incite plutôt les Américains à pratiquer le « ni ni ». Elle les exhorte notamment à aller au-delà du vote en manifestant, estimant qu’ils « ne peuvent pas se contenter de l’option la moins pire ».
La militante âgée de 21 ans, qui s’est fait connaître après avoir lancé un mouvement de grève étudiant pour lutter contre le dérèglement climatique, a, depuis l’attaque du Hamas en Israël le 7 octobre 2023, multiplié les prises de position en faveur de la Palestine.
SOURCE
valeursactuelles.com
La planète se porterait certainement mieux sans cette escroquerie merdiatique.
Elle parle comme les prédicateurs Chiites en Iran.
La marionnette des ecoloislamistes
S’ il s’ agit d’ un soutien à Trump, j’ ai presque (j’ ai écrit « presque ») envie de la prendre dans mes bras.
il faut qu’elle augmente sa dose de neuroleptique !
effectivement!cette gonzesse au vu de sa tronche n est pas normale !!elle finira tres mal !!
et qu’elle la fasse passer avec un grand verre de vodka…
La petite fatiguée devrait aller à Gaza, y vivre
Faut l’enfermer avec Rima
Avec sa serpillère palestinienne autour du cou et sa tronche d’autiste en roue libre lui laisser autant de lumière médiatique est pitoyable pour l’avenir des démocraties occidentales
Tuna Grothberg lui va mieux
Cette jeune fille n’est pas normale. Enfin, je dis cette jeune fille… je serais bien incapable de lui donner un âge. On dirait le résultat d’une expérimentation ratée, genre bébé éprouvette à cocktail erratique. Depuis le début de sa médiatisation, elle me fout mal à l’aise. Cette face d’autiste téléguidée… J’éprouvais exactement le même sentiment déplaisant quand j’étais gamin et que j’ai connu les premières poupées parlantes Mattel Inc. qui avaient inondé le marché français (vers 1965). Mais bon: à part quelques clodos hippies, qui l’écoute? Son improbable « influence », c’est du wishful thinking gauchiste.
Plus je fixe sa face plate et lunaire plus je me dis qu’elle est le fruit d’un viol de vladimir vladimirovitch Poutine sur une une chèvre Ouzbeck !
Encore une débile inconnue qui a besoin de lumière .