Présidentielle 2022 : pourquoi les électeurs musulmans ont plébiscité Jean-Luc Mélenchon
Près de sept électeurs musulmans sur dix ont voté pour Jean-Luc Mélenchon, dimanche 10 avril, au premier tour de la présidentielle, selon une étude l’Ifop pour La Croix. Si des appels à voter pour le candidat de La France insoumise ont été relayés au sein de la communauté musulmane, ils ne sont pas les uniques facteurs de ce vote massif.
Le candidat Insoumis Jean-Luc Mélenchon est arrivé largement en tête du premier tour en Seine-Saint-Denis, en parvenant à toucher les catégories populaires. À Saint-Denis, il atteint même 61 % des voix. Laissant ses électeurs perplexes à l’heure du choix entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
À la vielle du scrutin pour l’élection présidentielle française, les imams et prédicateurs de France ont rendu un communiqué appelant à voter en faveur du candidat Jean-Luc Mélenchon. Un soutien justifié, selon les imams et prédicateurs, par le «contexte très difficile que vit la communauté musulmane en France qui vit une oppression islamophobe injuste». Aussi, appellent-ils «les citoyens français de confession musulmane à voter dès le premier tour pour le moins pire des candidats à cette élection présidentielle: Jean-Luc Mélenchon». Un soutien justifié par le fait qu’«il est le seul à avoir abordé la question de la liberté des musulmans et la défense de leur droit».
Présidentielle 2022 : ville stigmatisée, Trappes a voté Mélenchon pour «changer de cette société inégalitaire»
Le candidat de la France insoumise a fait l’un de ses scores les plus importants de France (60,61%) dans cette ville populaire des Yvelines que Jordan Bardella (RN) avait qualifiée de «République islamique». Le tout avec une participation en hausse. Un résultat qui traduit notamment un rejet des amalgames sur les zones sensibles.
Reine de l’abstention dans le département de Seine-Saint-Denis lors des précédentes élections présidentielles, les votants de Clichy-sous-Bois se sont mobilisés à plus de 60% pour Jean-Luc Mélenchon. Malgré une abstention à plus de 41%.
Z a raison: dans quelques années la France sera devenue une république islamiste
La démographie est la meilleure arme pour conquérir des pays ouvert sur l’extérieur comme la France
La France se meurt à petit feu depuis un demi-siècle :
NON à un projet souverain voté le 26 avril 1969, puis vinrent la loi Pompidou Giscard de 1973, le rapprochement familial exigé par le gros patronat, les accords ISESCO ratifiés dans notre dos, le référendum du 29 mai 2005 balayé par le nabot pour valider le le traité de Lisbonne, le pacte de Marrakech, …
.
La France est morte, vive l’Afrance !
.
Nous pourrions presque rigoler du montage de la photo de mélancon en hijab,sauf qu´il n´y a rien de risible.Ce tordu prépare une sacrée merde avec le micron.Trotskard il l´est toujours et le partie socialope en est un vrai réservoir.Les trotskos ce n´est pas 0,67% mais 20% avec ce sale type!!!
Ami de feu chavez,maduro,de castro,bachar al assad,cobyrn que des judéophiles!
Pauvre France,que va t-il se passer les 5 prochaines années(c´est long)!Peu de chance que MLP soit élue sans vouloir être un oiseau de mauvais augure.Mélancon est 1er dans bien des villes,pas bon du tout.Bon allez,l´espoir fait vivre,que MLP soit élue et bien élue!!!!!!
La réponse est simple: Melenchon est proche, très proche des musulmans. Pour des raisons électoralistes et il est passé à un cheveu du 2e tour, pour notre plus grand bonheur.
Melenchon est proche, très proche des islamistes
Les islamistes ont voté Mélenchon car il défend leurs intérêts. Il a fait ce choix par tactique électoraliste. Ses lieutenants Coquerel, et Corbière sont députés de banlieue, et ont labouré le terrain islamiste avec brio pendant ces 5 dernières années pour arriver à ce résultat. Le vote de Mélenchon est un avant goût de ce que sera un candidat islamiste dans 5 ans, et qui sera à coup sur au second tour de la prochaine présidentielle. Relisez soumission de Houellebecq, pour avoir le programme à venir.
Méchencon fait le malin mais force est de constater qu’au maximum de sa propagande(petites m*rdes de youtubers,de comediens de 2nde zone,imams,antichiottes,racailles,facs etc) il ne passe même pas le 1er tour.De plus son courant va se fissurer entre les allahakbar+etudiants/antifas et les types genre gilets jaunes et consorts(qui digerent mal l appel de leur gourou a votre macron):il retombera a 10% et finira dans les poubelles,logique pour qui fait campagne en allant chercher son electorat antisémite dans le fond des chiottes.
La ligue de défense juive, je vous invite vivement à rappeler des faits impardonnables :
-Les députés de mélenchon : Obono, Autain et Coquerel voulaient rendre visite au tueur de juifs Barghouti emprisonné en Israël. Ils le qualifiaient de « prisonnier politique ». Barghouti est en prison pour le meurtre de Yoela Chen, Georgios Tsibouktzakis, Salim Barakat, Yosef Habbi, et Eli Dahan.
-Quand Corbyn l’ami du Hamas a été exclu de son parti en Angleterre il a accusé le Grand Rabbin d’Angleterre d’en être le responsable.
-Quand des juifs manifestent devant l’ambassade d’Israël mélenchon dit que nous sommes une communauté aggressive.
-Quand des racailles manifestent pour la « palestine » en brulant des bus, caillassent des CRS et s’attaquent à des synagogues mélenchon les trouvent « exemplaires ».
-Pour décrire le sectarisme, le rejet et le communautarisme supposé de Zemmour il évoque des traditions « propre au Judaisme »
-Il parle de « massacre à gaza » sans jamais évoquer les jihadistes du Hamas qui veulent détruire l’état juif.
Ces faits font de lui non pas un député français mais un membre du Fatah en France.
CORDIALEMENT.
tout a fait exact!de plus concernant la dernière affaire avec gaza melenchon et ses sbires deploraient ouvertement l efficacitè de dome de fer !!ils deploraient le peu de victimes juives toutes civiles !et si d aventure au lieu d israel les gazas avaient en face d eux bachar les iraniens les libanais de hezbollah et d autres du monde islamique?? combien de victimes monsieur melenchon???a gaza ??combien ??
Beaucoup de jeunes musulmans ont été convaincus par certains musulmans et amis des musulmans de voter Melenchon, avec lequel ils partagent des valeurs qui ne sont pas les nôtres.
Voilà un commentaire politiquement correct.
mélenchiotte est l’archétype de l’antijuif. Il avait pleuré lors de la mort de chavez qui multipliait les déclarations antijuives du style: « ceux qui ont tué le christ dirigent maintenant la financce mondiale ». Il veut que la France fasse partie du bloc des non alignés qui sont ceux qui avaient initié la résolution « sionisme=racisme »,avant de l’imposer à l’assemblée générale de l’onu. Il a osé dire que c’était l’OTAN qui était l’agresseur face à poutine. D’ailleurs il voulait quitter l’OTAN pour intégrer une « alliance bolivarienne », en compagnie de cuba et du venezuela. D’autre part, il convient de souligner, et c’est un signe révélateur, que les trois sinistres qui ont manifesté un soutien, à peine déguisé à poutine sont mélenchiotte, zemmour et la fille lepen. Quant à cette dernière, il ne faut pas oublier que ceux à qui elle accorde toute sa confiance, au point de leur confier sa comptabilité, sont tous des ultra fachos et néonazis du GUD, « groupe union droit », devenu ensuite « groupe union et défense », contre lesquels de nombreux jeunes Juifs avaient été contraints, pour se défendre, de faire le coup de poing. Ce même gud qui a toujours soutenu les soral et dieudonné, maladivement obsédés par la haine des Juifs.
melenchon veut une alliance avec cuba le venezuela et le chili depuis l election du nouveau president resolument antisemite et anti israel bien entendu !la chilienne de montreuil furieuse antisemite militante est la pour cela !!!
L’arrondissement parisien où l’infame mélenchiotte a obtenu 45% des voix est le 1° arrondissement. Surprenant! Ceci s’explique par le fait que dans cet arrondissement est situé le ministère de la justice, qui centralise les votes des détenus qui n’ont pas été privés de leurs droits civiques. Donc ces détenus ont voté en majorité pour mélenchiotte.