«Prend-il ses ordres de Doha ?» : Mélenchon critiqué après une rencontre avec un ministre du Qatar dans un palace parisien

By  |  1 Comment

Selon les informations du « Canard enchaîné », Jean-Luc Mélenchon se serait entretenu avec le ministre des Affaires étrangères du Qatar dans une suite du luxueux hôtel parisien Peninsula.
Jean-Luc Mélenchon a été aperçu dans le hall du Peninsula le 16 décembre dernier. Accompagné d’une collaboratrice, le fondateur de La France insoumise (LFI) serait arrivé dans l’hôtel de luxe, situé à deux pas du Trocadéro, et aurait pris l’ascenseur vers les suites de l’établissement. D’après les informations du Canard enchaîné, l’Insoumis aurait rencontré Mohammed al-Khulaifi, diplomate qatari et ministre d’État auprès des Affaires étrangères. Cette rencontre devait au départ avoir lieu en octobre dernier, mais avait été annulée.
L’information n’a pas tardé à faire réagir. Notamment le sénateur du Rassemblement national (RN), Aymeric Durox : « Mélenchon prend-il ses ordres de Doha ? Applique-t-il l’agenda de ce pays qui a financé le terrorisme un peu partout ? C’est potentiellement de la haute trahison et devrait faire la une de l’actualité. »
Mélenchon, critique du pouvoir qatari
Cette rencontre a de quoi surprendre. Lors de la Coupe du Monde 2022, Jean-Luc Mélenchon et son mouvement avaient par exemple estimé que l’équipe de France de football n’avait « rien à foutre » au Qatar. « On ne peut pas jouer au foot sur les cadavres », avait estimé l’ancien candidat à l’élection présidentielle.
À LIRE AUSSI«Vocabulaire viriliste et humiliant» : Marine Tondelier fustige la méthode de Mélenchon au sein du NFP
Le pays était à l’époque très critiqué par des organisations de défense de droits humains pour son traitement des travailleurs migrants. L’Insoumis avait même appelé les Bleus à manifester sur le terrain en signe de protestation face à « la dictature du Qatar » : « Ce n’est pas la peine d’aller raconter « Liberté, Égalité, Fraternité » et après baisser votre petite tête et ne rien dire. »
Source
Le JDD

happywheels

1 Comment

  1. joseparis dit :

    J’aurais plutôt pensé à de villepin pour le qatar et le palace. mélenchon, je l’aurais plutôt vu rencontrer le ministre des affaires étrangères de l’algérie dans un obscur et infect kebab de saint denis ou de la courneuve. « Accompagné d’une collaboratrice », si ce n’est pas la chikirou ça va gueuler dans le gourbi !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *