Premier ministre hongrois : « Les mandats d’arrêt n’ont aucun impact sur notre amitié avec Israël »

By  |  0 Comments

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a écrit au Premier ministre israélien Netanyahu pour dénoncer les mandats d’arrêt de la CPI et l’inviter à une visite officielle en Hongrie.
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a écrit au Premier ministre israélien Netanyahu pour dénoncer les mandats d’arrêt de la CPI et l’inviter à une visite officielle en Hongrie, au mépris direct des mandats d’arrêt.
« J’ai été choqué d’apprendre la récente décision honteuse de la Cour pénale internationale », a commencé Orban.
« Comme à maintes reprises, mon pays se tient aux côtés d’Israël et je tiens à vous assurer que la Hongrie condamne fermement cette décision honteuse, qui n’a aucune incidence sur l’alliance et l’amitié entre la Hongrie et Israël. Je suis fermement convaincu qu’Israël a le droit de se défendre contre toute menace. »
Il a conclu en adressant une invitation à M. Netanyahou. « Cher Monsieur le Premier ministre, en guise d’expression de notre plus profond soutien, je voudrais saisir cette occasion pour vous inviter en Hongrie pour une visite officielle, où nous assurerons votre sécurité et votre liberté. En attendant, je vous souhaite une bonne santé et beaucoup de succès dans vos fonctions hautement responsables. »
Netanyahu a répondu : « Je remercie le Premier ministre hongrois Viktor Orban pour son soutien chaleureux à mon égard et à celui de l’État d’Israël. »
« Face à la faiblesse honteuse de ceux qui se sont rangés aux côtés de la décision scandaleuse contre le droit de l’État d’Israël à se défendre, la Hongrie – comme nos amis des États-Unis – a fait preuve de clarté morale et de détermination du côté de la justice et de la vérité. »
Source
https://www.israelnationalnews.com/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *