Poutine qualifie Zelensky de «honte pour le peuple juif»
Il accuse l’Ukraine d’être aux mains de néonazis
Le président russe Vladimir Poutine a qualifié vendredi son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, de confession juive, de « honte pour le peuple juif », accusant encore une fois l’Ukraine d’être aux mains de néonazis pour y justifier son opération armée. « J’ai beaucoup d’amis juifs depuis l’enfance. Et ils disent que Zelensky n’est pas juif, mais la honte pour le peuple juif. Ce n’est pas une blague », a-t-il dit lors d’un forum économique à Saint-Pétersbourg (nord-ouest), retransmis en direct à la télévision russe. M. Poutine a une fois encore accusé le président ukrainien de « couvrir ces salauds de néonazis » et de traiter en héros des collaborateurs des nazis durant la Seconde Guerre mondiale. « Pourquoi on ne nous écoute pas? », a-t-il demandé. « Nous sommes obligés de lutter contre ça », a-t-il martelé. « Nous avons tout à fait le droit de considérer que l’objectif de dénazification de l’Ukraine est l’un des objectifs clés », a-t-il ajouté.
Ses 2 enfants Oleksandra (2004) et Kyrylo (2013), baptisés selon le rite de l’Église orthodoxe comme leur mère.
Pour le coup, il a raison Poutine. Les collaborateurs des nazis sont encore glorifiés en Ukraine (Bandera, etc…). Ils ont des statuts, et des rues à leurs noms dans toute l’Ukraine. Que la Russie soit l’agresseur c’est un fait, mais que le monde entier donne des armes à l’Ukraine sans exiger qu’elle dénazifie le pays est une honte. Zelensky, lui il est juif quand ça l’arrange !
@ joseparis
« Que la Russie soit l’agresseur c’est un fait »
ah bon, vraiment ?.. donc les civils du Donbass bombardés et massacrés depuis 2014 c’est quoi de la propagande mensongère, de l’inversion accusatoire, des images de synthèse ?
je vous épargne les liens vers les cadavres d’enfants mutilés par les obus des régiments à svastika (pas ceux des années 40), vous saurez les retrouver sans difficulté (en ayant la lueur d’esprit de passer par d’autres moteurs que les Gafam)
.
@ Benjamin
« la Russie déplora 26 millions de morts pendant la seconde guerre mondiale, une horreur dans l’histoire comme la shoah »
Et oui. Faut-il aussi rappeler le nombre considérable de juifs venus de Russie installés en Israël, que les premiers camps de la mort ont été libérés par l’armée rouge ?
Pourtant le drapeau russe ne flotte pas sur l’affiche des 75 ans de l’État d’Israël (ceux du Maroc et de l’islamo-chienlit oui) …
.
@ Rosa
« D’après la loi le clown n’est pas juif »
C’est pas tellement le clown qu’il était et aurait dû rester qui inquiète mais surtout l’homme de paille qu’il est devenu pour des intérêts belliqueux
.
https://www.youtube.com/watch?v=nFe6IxV0CjA
.
Poutine est une honte pour le peuple russe. Entre son ministre des affaires étrangères indiquant qu’Hitler a des origines juives et lui, c’est la paire de nazillons !!
pas tout a fait faux !l ukraine reste un ramassis d antisèmites virulents !et j ajoute que je trouve extremement choquant de re voir des chars allemands cogner sur des russes …….la russie a deplorè quelque 26 millions de morts !!!!! pendant la seconde guerre mondiale !!c est un fait !!une horreur sans exemple dans l histoire !comme la shoa !des horreurs !
Il est vrai que l’Ukraine a un lourd passif sur son rôle pendant la seconde guerre mondiale de collaboration avec les Nazis et l’aide apportée pour l’extermination des Juifs.Des Nazies sont encore célèbres.
Mais ne nous y trompons pas , Poutine ne fait pas cette guerre pour les Juifs , il est allié avec l’Iran et prête son concours au programme nucléaire Iranien, les drones Iraniens sont utilisés par les Russes largement .
Que dire de plus que se qu´a dit joseparis?Pour Poutine je pense sincerement qu´il n´est pas antisémite malgré ses alliances stratégique trés peu judéophile.En sous-main Israel doit bien profiter de quelques infos venant des russes et c´est tant mieux si c´est le cas.
Le Figaro:
-En marge d’un forum économique à Saint-Pétersbourg, le président russe a de nouveau prétendu que l’Ukraine était aux mains de néonazis.
Le président russe Vladimir Poutine a qualifié vendredi 16 juin son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, de confession juive, de «honte pour le peuple juif», accusant encore une fois l’Ukraine d’être aux mains de néonazis pour y justifier son opération armée.
À découvrir
Suivez les informations sur la guerre en Ukraine avec l’application du Figaro
«J’ai beaucoup d’amis juifs depuis l’enfance. Et ils disent que Zelensky n’est pas juif, mais la honte pour le peuple juif. Ce n’est pas une blague», a-t-il dit lors d’un forum économique à Saint-Pétersbourg (Nord-Ouest), auquel l’AFP n’a pas pu assister faute d’avoir été accréditée, mais qui a été retransmis en direct à la télévision russe.
«Couvrir ces salauds de néonazis»
Vladimir Poutine a une fois encore accusé le président ukrainien de «couvrir ces salauds de néonazis» et de traiter en héros des collaborateurs des nazis durant la Seconde Guerre mondiale. «Pourquoi on ne nous écoute pas ?», a-t-il demandé. «Nous sommes obligés de lutter contre ça», a-t-il martelé.
«Nous avons tout à fait le droit de considérer que l’objectif de dénazification de l’Ukraine est l’un des objectifs clés», a-t-il ajouté. Vladimir Poutine a justifié son assaut contre l’Ukraine le 24 février 2022 en revendiquant le devoir de «dénazifier» son voisin qu’il accuse d’un prétendu «génocide» des russophones d’Ukraine.
Mais qui peut dire le contraire?Cette guerre en Ukraine oú la bande au biden ne fait rien pour trouver un accord de paix mais bien au contraire attise la guerre.Que les choses soient claire,la guerre est un fléau,l´oeuvre du diable et celles et ceux qui l´entretienne sont ses adeptes!
-[There’ll Be] Peace In the Valley (For Me)
Johnny Cash
https://youtu.be/GgqCkUieVDc
P.S
Je comprend un peu mieux Israel dans sa prise de distance avec ce conflit.
Il a raison Poutine. D’après la loi le clown Zelensky n’est pas juif.
C’est son père qui l’est.
ROSA
Je qualifie Mélenchon de « honte pour le peuple Pied Noir »
c’est vrai que c’est plus que la HONTE que ce Zelensky qui en faisant son clown
diabolique en jouant du piano à queue avec sa queue ait pu ainsi devenir *
le président de l’Ukraine sans parler que tout le monde sait et connait
en Ukraine ses accointances et son penchant pour le Nazisme
et surtout l’Ukro-Nazisme !..
Zelensky un faux-Juif mais un vrai Nazi
Il est troublant de constater que ce Zelensky a comme un furieux air de famille
avec son Fuhrer Adolf Hitler …
avec la p’tite moustache sous les narines et la mèche tombante sur le front
Zelensky est le portrait craché d’Hitler avec la p’tite taille
tout comme son Tonton Adolf !..