Poutine présente ses excuses à Bennett pour les commentaires de Lavrov
Lors d’un appel, le président russe a déclaré au Premier ministre que la Russie était prête à fournir un passage sûr aux civils de l’aciérie assiégée d’Azovstal à Marioupol et a déclaré que les relations amicales entre les pays se
Le président russe Vladimir Poutine a présenté jeudi ses excuses pour les propos tenus par son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, considérés comme antisémites par les dirigeants israéliens, a indiqué le bureau du Premier ministre.
Lavrov a déclaré plus tôt cette semaine que l’origine juive du président ukrainien Volodymyr Zelensky n’a pas nié la présence de nazis dans son gouvernement et a affirmé qu’Hitler aussi avait du sang juif.
Poutine a également déclaré au Premier ministre israélien Naftali Bennett lors d’un appel téléphonique que la Russie était toujours prête à fournir un passage sûr aux civils depuis l’aciérie assiégée d’Azovstal dans le port ukrainien de Marioupol, selon un communiqué du Kremlin.
Bennett a demandé à Poutine le geste humanitaire à la suite d’une conversation antérieure qu’il avait eue avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky
Dans la déclaration, le Kremlin n’a pas fait référence à l’incident diplomatique causé par les commentaires de Lavrov et les déclarations ultérieures faites par le ministère des Affaires étrangères à Moscou, mais a déclaré que Poutine avait félicité Bennett à l’occasion du 74e jour de l’indépendance d’Israël et que les relations amicales entre les deux nations, se poursuivra.
« Les deux dirigeants ont échangé des vues sur la situation en Ukraine », lit-on dans le communiqué, ajoutant qu’une attention particulière a été accordée aux problèmes humanitaires tels que l’extraction de civils de l’usine d’Azovstal à Marioupol et que Kiev devrait ordonner que ses combattants soient enfermés. là-haut pour déposer les armes.
Les défenseurs ukrainiens piégés sur le site se sont accrochés désespérément pendant des semaines, tandis que certains civils ont réussi à se mettre en sécurité par les couloirs humanitaires, mais d’autres restent à l’intérieur.
Le Kremlin a nié plus tôt que les forces russes prenaient d’assaut l’usine, se référant à un ordre du 21 avril de Poutine leur ordonnant de la fermer mais de ne pas s’aventurer dans son labyrinthe de tunnels souterrains.
Dans la déclaration de jeudi, le Kremlin a déclaré que Poutine et Bennett, dans l’attente de l’anniversaire du 9 mai, date à laquelle la Russie commémore la victoire sur les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, « ont souligné l’importance particulière de cette date pour les peuples des deux pays, qui préservent soigneusement le patrimoine historique la vérité sur les événements de ces années et honorer la mémoire de tous les morts, y compris les victimes de l’Holocauste »
Auparavant, Poutine avait envoyé une lettre au président Issac Herzog pour le féliciter le jour de l’indépendance.
« Les relations entre les deux pays, qui sont basées sur l’amitié et le respect mutuel, continueront de se développer au profit de notre peuple et de la sécurité du Moyen-Orient », a écrit Poutine.
Source
https://www.ynetnews.com/article/b1mccozi9?fbclid=IwAR1zrKQocYshz2jdV-mX6bjIiFDcsSwVu7FI3zO-BnJuqp6Sc5_NC_02Aac
le 9 mai represente effectivement une date tres importante pour la russie et pour le peuple juif !les nazis ont dechainè la pire des pires des barbaries contre les juifs et contre les sous hommes :les russes !!les dits sous hommes qui les ont vaincu bel et bien !!la race superieure a mordu la poussière dans les plaines russes!