Pourquoi les médias cachent-ils les mobiles du terroriste de Londres ?
Une attaque au couteau a fait plusieurs blessés aux abords du fameux London Bridge, vendredi 29 novembre à Londres. L’assaillant, qui portait une veste explosive factice, a rapidement été abattu par les forces de l’ordre, ont indiqué les autorités qui traitent l’incident comme terroriste. « Je peux désormais confirmer que [l’attaque] a été déclarée acte terroriste », a déclaré à la presse le chef de la police antiterroriste, Neil Basu. « Le suspect, un homme, a été blessé par balle par les officiers armés spécialisés de la City et je peux confirmer que le suspect est mort sur place », a-t-il ajouté.
La police a indiqué avoir été appelée à 13 h 58 (locales et GMT) pour une attaque à l’arme blanche près de London Bridge, un pont et une importante gare du centre de la capitale britannique. Le pont et la zone alentour, où se trouvent de nombreux bureaux et lieux de sortie, ont été bouclés et la station fermée. Des images circulant sur le réseau social Twitter montraient notamment des policiers armés pointer leur arme vers une personne à terre. « J’ai vu un homme tomber à terre, avec un couteau à côté de lui » après « plusieurs coups de feu », a raconté à l’Agence France-Presse un homme travaillant dans des bureaux en face du pont, évaluant à une dizaine de policiers et plusieurs chiens le dispositif pour neutraliser le suspect.
On va encore avoir droit à trois ou quatre jours de termes neutres « pour ne pas stigmatiser » (du genre « un homme à l’origine d’un incident », sans autre précision) avant d’apprendre peut être qu’il s’agit d’un islamiste qui beuglait Allah Akbar….
« Une attaque terroriste au couteau a fait plusieurs blessés »
juste un ‘incident’ … 🙄
Attaque similaire également aux Pays-Bas… Ce qui m’a inspiré le commentaire suivant (à lire au deuxième degré, avec ses jeux de mots)
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_plusieurs-blesses-dans-une-attaque-au-couteau-a-la-haye-aux-pays-bas?id=10377520&fbclid=IwAR2LkmyC68p4FV4AvBtoX1q2ihDnWZAJVuICIhO3ejS3fbFojsv6vWI1_o4
Dans la série : « HUMOUR! QUOIQUE… »
Rubrique : « Subtil mais FB oblige! »
Il fut un temps, en Europe chrétienne, où l’autorité familiale cachait, à Pâques, des oeufs que les enfants devaient découvrir en croyant que c’était « les cloches » qui les apportaient!
Aujourd’hui, dans la France laïque et multiculturelles, pour éviter une certaine « discrimination religieuse » qui pourrait choquer certains « non-chrétiens », les « autorités » auraient ordonné de ne plus cacher des oeufs mais de dissimuler – avec l’aide de FB – les « mobiles » de ces « Mao… mais tant intégristes » en prétendant que ce seraient « ces moyens d’appel à une antique croyance » qui les auraient « déséquilibrés »!
Quant aux citoyens lambda qui ne croient pas à cette excuse – Bah! – « qu’ils aillent se faire cuire un oeuf, ces cloches! » 😉
IL a subitement changé de chaussures