Pour l’attentat d’Oslo, Mediapart a trouvé le coupable : l’extrême droite, bien sûr !
Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, vers 1 h du matin, un Norvégien de 42 ans d’origine iranienne a fait feu dans la foule aux abords du London Pub, en pleine Oslo Pride. Deux personnes ont été tuées, vingt et une blessées. Rapidement arrêté, le tireur a revendiqué son geste comme un acte « terroriste islamique ».
La confirmation est venue des services norvégiens de renseignement intérieur (PST) qui ont dit le suivre « depuis 2015, en lien avec des inquiétudes sur sa radicalisation » et son appartenance « à un réseau islamiste extrémiste » (Europe 1 et AFP, 25 juin).
Cela, c’est une vérité bonne pour les Norvégiens, pas pour les gens de Mediapart. Ces fins limiers – dont le slogan est « le courage d’enquêter (sic), le devoir d’informer » – ont une autre analyse, exprimée dès le lendemain par Edwy Plenel sur son compte Twitter :
La veille de la Marche des fiertés, un attentat terroriste a été perpétré contre des personnes homosexuelles en Norvège. En France, dans un contexte de poussée historique de l’extrême droite, on s’inquiète des répercussions possibles. @Mediapart https://t.co/8UStzFDSiz
— Edwy Plenel (@edwyplenel) June 25, 2022
L’article de Mediapart vers lequel renvoie ce post est difficile à qualifier. Sidérant de malhonnêteté, il est fondé sur des amalgames scandaleux et des raccourcis qui n’ont d’autre raison d’être que la volonté d’imposer une idéologie. On nous explique ainsi que « c’est une fin de semaine noire pour les libertés » car « alors que la Cour suprême américaine a acté, vendredi, un retour en arrière sans précédent sur le droit à l’avortement aux États-Unis, un attentat anti-LGBT+ a été perpétré à Oslo, en Norvège, quelques heures plus tard ». Quel rapport ? Aucun, mais qu’importe.
Que le tireur soit un radicalisé sous surveillance des services antiterroristes n’intéresse pas la journaliste de Mediapart qui glisse sur le sujet. Ce qui la préoccupe, c’est la possible contagion : « L’attentat résonne ainsi douloureusement chez les militants et militantes des libertés, dans un contexte où l’extrême droite ne cesse de s’enraciner dans le paysage politique », écrit-elle. Et de citer Terrence Katchadourian, secrétaire général de Stop Homophobie, lequel « estime qu’un regain d’homophobie est en cours dans l’Hexagone depuis la Manif pour tous ». Et d’enchaîner : « Celui qui a tué est un inculte, mais à force d’entendre des Zemmour parler de “lobby gay”, d’“homosexualisation” de la société ou d’“identité de genre”, ça donne forcément des idées. »
Mediapart a dégoté un autre témoin de moralité, une nommée Mimosa, militante au pôle des luttes du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), qui « s’alarme elle aussi de la poussée de l’extrême droite » et livre cette fine analyse : « Quand on voit que 89 députés du Rassemblement national font leur entrée à l’Assemblée nationale et vont avoir une tribune et des financements, oui, il y a des raisons d’être inquiets pour les droits des LGBT+. Ça, plus l’attentat, ça nous percute au fond de nous-mêmes. »
Même son de cloche d’une nommée Rachel, de l’association féministe, lesbienne, bi et trans FièrEs. Elle estime que « l’étau se resserre, car on évolue dans un climat où l’homophobie et les discours anti LGBT+, notamment vis-à-vis des personnes racisées, sont de plus en plus admis du fait de la montée de l’extrême droite ». Et l’on apprend incidemment que, pour la Marche des fiertés qui avait lieu samedi, certaines organisations « ont elles-mêmes pris contact avec les réseaux antifascistes par “vigilance“ ».
Nous, ce qui « nous percute au fond de nous-mêmes », pour reprendre l’expression de Mediapart, c’est le déni du réel au profit d’un travestissement scandaleux de la vérité : une fois de plus, c’est un islamiste qui a tiré dans la foule. Pas Marine Le Pen ni Éric Zemmour !
Source
https://www.bvoltaire.fr/pour-lattentat-doslo-mediapart-a-trouve-le-coupable-lextreme-droite-bien-sur/?fbclid=IwAR0QlM9rvjn7ssCc9EVYSBOq1FTbZQisYAcIbK8lVg2lt6HWeySsd9wSdB0
Vraisemblablement les deux. Vendredi soir, il y a eu 2 morts et 21 blessés à Oslo dans une fusillade près du London pub, l’un des plus vieux bars gays du pays. L’auteur présumé est un Norvégien d’origine iranienne de 42 ans, multi-condamné et qui été repéré pour ses liens avec la mouvance islamiste.
Pourtant pour Le Monde, la piste principale est celle d’un crime de haine contre les LGBT. On dirait que, comme chez nous, difficulté à qualifier terrorisme islamiste. On sait pourtant que l’antisémitisme et l’homophobie sont constitutifs de l’attirail idéologique des islamistes. Mais il ne faut pas stigmatiser, on préfère dénoncer le coupable idéal, l’extrême droite comme le fait Edwy Plenel dans ce tweet : «la veille de la marche des fiertés, un attentat terroriste a été perpétré contre des personnes homosexuelles en Norvège. En France, dans un contexte de poussée historique de l’extrême droite, on s’inquiète des répercussions possibles» Si le sujet était moins tragique, on rigolerait.
Il y a aussi des agressions homophobes d’extrême droite, non ?
Certes mais comme les poissons volants, ce n’est pas la majorité de l’espèce. Dans ce qu’ils appellent l’extrême droite (le RN), on ne peut pas dire que l’homophobie soit systémique alors que témoignages sur le calvaire des homos dans les banlieues et dans les pays musulmans abondent.
Un article dans Libération publié samedi disait : « Mois des fiertés: dans toute la France, la communauté LGBT cible de l’extrême droite».Il est question, dans cet article, de groupuscules qui manifestent le long des Prides, et postent des vidéos de leur triste exploit. Exemple à Bordeaux: une dizaine de jeunes nationalistes avec des banderoles : «Protégeons les enfants. Stop folie LGBT.» Ces méthodes sont condamnables. Mais dans tout l’article, il n’y a d’exemple aucun exemple d’agression physique. Pourtant, Matthieu Gatipon-Bachette de l’inter-LGBT dit que « l’extrême droite essaye de faire croire que c’est l’arabe de banlieue qui est forcément homophobe. Ça existe et il faut le dire, mais ce n’est pas la réalité de la LGBTphobie quotidienne en France».
Premièrement: le terme LGBT-Phobes met dans le même sac la haine des homosexuels et des protestations contre la propagande trans à l’école et la haine des homosexuels.
Deuxièmement, il y a une confusion entre le RN et les groupuscules parfois vraiment fachos.
Dernièrement, les homosexuels ont gagné le droit à l’indifférence. Mais je comprends mal pourquoi on devrait être fier de sa sexualité. En revanche, ces gens devraient avoir honte de leur aveuglement volontaire.
Source
happywheelsÉ. Lévy : « L’homophobie est l’idéologie des islamistes mais on préfère dénoncer l’extrême droite »
Plenel qui se réjouissait de l’assassinat des juifs dans les années 70. C’était la position de l’extreme gauche à l’époque s’est il justifié..
Bravo Elisabeth toujours juste…!!
Médiapart: repère d islamistes !!!
ce qui est le plus triste ce sont ces victimes innocentes !victimes d un individu sous surveillance depuis 2015 !ce qui ne l a nullement empechè de passer a l acte!de tels individus soit disant sous surveillance ou fichè s qui tuent la france en a connu beaucoup!ou bien ce sont des desequilibrès en france !pratiquement dans tous les cas !cela devient assez grotesque !!
Plenel, le visage le plus abject de l’islamogauchisme.