Pour Jack Lang, l’arabe est “une langue de France”

By  |  13 Comments

Le président de l’Institut du monde arabe estime que cette langue “ne bénéficie pas de l’enseignement qu’elle mérité à l’école”.
A l’occasion de la Journée mondiale de la langue arabe, célébrée ce week-end du 14 et 15 décembre à l’Institut du monde arabe (IMA), son président Jack Lang a fait la promotion de cette langue importée par les immigrants, estimant qu’elle est « une langue de France ».
Une « culture d’une immense richesse »
« Malheureusement, elle souffre encore d’une image ambivalente et ne bénéficie pas de l’enseignement qu’elle mérite à l’école », a regretté l’ancien ministre, invitant les Français, sur le site de l’IMA, à venir découvrir « la cinquième langue la plus pratiquée au monde, à l’entendre, à la pratiquer, et à s’ouvrir ainsi à la culture d’une immense richesse à laquelle elle donne accès ». Avec son centre de langue, Jack Lang propose d’ailleurs tout au long de l’année un enseignement moderne et laïc, loin de toute considération religieuse ou ethnique, ouvert à tous les âges et tous les niveaux. Une déclaration « scandaleuse » pour l’avocat et chroniqueur à Valeurs actuelles Gilles-William Goldnadel qui rappelle que la langue arabe est « importante autant qu’étrangère », sur Twitter.


Cette journée mondiale de la langue arabe est un événement international, instauré par l’UNESCO en 2012, pour commémorer la reconnaissance de l’arabe comme langue officielle des Nations unies par l’Assemblée générale, le 18 décembre 1973. A cette occasion, l’IMA a proposé des ateliers, des cours, des rencontres et des spectacles durant tout le week-end.
Source :
https://www.valeursactuelles.com/societe/pour-jack-lang-larabe-est-une-langue-de-france-114007

happywheels

13 Commentaires

  1. Rosa SAHSAN dit :

    mais qu’est ce qu’ils ne vont pas encore faire pour ces arabes. Cela en devient écoeurant.
    ROSA

  2. Sinel dit :

    On peut apprendre l’arabe, comme toutes autres langues, et pour être à peu près sûr du côté laïc et apolitique, il suffit d’aller à langue O… CQFD.

  3. SANTAMARIA dit :

    Si on commençait par l’apprentissage du français, des enfants et des millions d’adultes qui souffrent d’illétrisme en France malgré leur scolarisation !
    C’est essentiel pour communiquer et s’élever dans la vie professionnelle et dans la société.
    Mais JLang est depuis trop longtemps dans les nuages et les hautes sphères loin très loin des gens simples modestes qui souffrent.

  4. Franccomtois dit :

    Il ne tourne pas rond ce monsieur.Est-ce dû á l´âge?Quelques petro-dollards peuvent parfois vous délier la Lang,même et surtout dire des conneries.

  5. Claude dit :

    pour Lang la langue arabe est une langue de France, pour Mme Pécresse, l’islam est une religion française !!

    Pourquoi s’étonner encore, bientôt on va nous sortir que l’on s’est tous trompés depuis le début, en fait nos ancêtres n’étaient pas les gaulois , mais les ….arabes !! et il ne faut pas rire , tout peut arriver à présent . et plus c’est gros , plus ça passe

    Pourquoi s’étonner encore, des énormités que l’on nous sert chaque jour, il y a une telle dhimmitude dans ce pays, un tel rejet de tout ce qui n’est pas arabe, que même un simple mot , une critique à peine voilée de cette « religion de paix » et nous voilà au Tribunal .

    Qu’est devenu le beau pays de France ? Un jour il faudra aussi changer ce nom.

  6. herode dit :

    un type qui a siegé dans un gouvernement avec des ministres communistes STALINIENS, sous l’autorité d’un président PETAINISTE , ami du COLLABO bousquet , n’a qu’une chose à faire : LA FERMER !

  7. Rony d'Alger dit :

    Pour jack lang le ridicule ne tue pas, il permet seulement de se faire ……… voir.

  8. L’islamisation de la France est en bonne voie ^^

  9. vrcngtrx dit :

    provoc habituelle des gôôôchiasses : salir la France et humilier les français de souche

  10. Lys dit :

    Il y a une blague qu’on se faisait souvent avec mes amis : Quelle est la deuxième langue la plus parlée en France ?……..Le francais 😉

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *