POLITIQUE : Julien Odoul saisit le procureur de la République après «les propos antisémites» de Thomas Portes

By  |  4 Comments

«On ne peut pas impunément diffuser la haine des juifs en France», proteste le député de l’Yonne qui souhaite voir «les sportifs israéliens à Paris» et «Thomas Portes au tribunal».
Communiqué de Julien Odoul du 22 juillet 2024 :

A la suite des déclarations publiques intolérables de Thomas Portes, député LFI de la Seine-Saint-Denis, en date du 20 juillet 2024, Julien Odoul, député de l’Yonne et ancien vice-président du groupe d’amitié France-Israël à l’Assemblée nationale, a saisi le Procureur de la République sur le fondement de l’article 40 du code de procédure pénale.

Les propos antisémites de Thomas Portes mettent une cible dans le dos de toute la délégation israélienne à quelques jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. La sortie haineuse de ce porte-parole du Hamas fait peser un risque majeur et rappelle le drame de Jeux de Munich en 1972 avec l’assassinat de onze athlètes israéliens par des terroristes palestiniens.

Thomas Portes n’en est pas à sa première provocation antisémite. En mars 2024, il avait notamment jeté en pâture sur le réseau X un jeune homme de confession juive en relayant des accusations diffamatoires selon lesquelles il aurait servi dans l’armée israélienne et participé à des actes de torture. Le jeune homme a d’ailleurs déposé plainte contre Thomas Portes pour diffamation et « divulgation d’informations personnelles permettant l’identification ou la localisation d’une personne et exposant à un risque direct d’atteinte à la personne ou aux biens, ainsi que provocation publique à la haine ou à la violence en raison de la religion ».

« On ne peut pas impunément diffuser la haine des juifs en France. Ce porte-parole du Hamas doit rendre compte de ses appels à la violence devant la justice. A la veille de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, il est criminel de cibler les membres de la délégation israélienne déjà menacée par les terroristes islamistes. » Julien Odoul
Source
https://www.infos-dijon.com/

happywheels

4 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Que dire monsieur Odoul,merci á vous pour se que vous faites pour nos compatriotes de confession juive.Le RN a une équipe avec beaucoup de potentiel,qu´il prenne en main le pays 🙏👍!

    🙏✝✡💪👍

  2. Verite dit :

    Franccomtois tout est dit 👏🏻👏🏻👏🏻🥰
    Mr Odoul est 1 homme de vérité et de Justice qui aime son pays et tous ses citoyens en l occurrence ceux de confession juive qui ont tellement apporté à la 🇫🇷 et ceci depuis 2000 ans (déportes par les romains ou pour des échanges commerciaux…)

  3. David92 dit :

    Monsieur Odoul si la situation venait à vous échapper faites appel à l’armée….. après référendum car le Peuple reste souverain .
    Même un 18 Brumaire vous sera pardonné .
    Merci pour votre courage et pour nous soutenir dans ces moments qui nous rappellent de sombres souvenirs .

  4. joseparis dit :

    Vous êtes impeccable M. Odoul. Merci, vous nous redonnez du courage.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *