Point de vue : imam de Brest, le grand silence des élus roubaisiens
Un imam sulfureux peut venir donner conférence à Roubaix, tranquillement. Où sont les élus ?
Il tente de se présenter comme un imam modéré, mais quand on gratte un peu, qu’est-ce qu’on voit ? Que Rachid Abou Houdeyfa, l’imam controversé de Brest, déclare expressément que toute femme qui ne porte pas le voile ne devra pas se plaindre si des hommes abusent d’elle. Ou que la musique, cette création du diable, aura pour effet de transformer ses auditeurs en singe ou en porc.
Des idées moyenâgeuses
Ce personnage aux idées moyenâgeuses a été reçu lundi dans une mosquée « normale » de Roubaix, où il a été présenté comme un « rempart contre la radicalisation ». Cette mosquée « normale », c’est celle des Trois-Ponts. Dont l’imam est dépeint par les autorités musulmanes de la ville comme moderne. On est peut-être un peu suspicieux, mais pour nous, cela jette un peu le doute sur les idées qui animent les dirigeants de la mosquée Arrahma. On n’en saura pas plus à ce sujet : ils n’ont pas répondu à nos appels.
Indifférence
Mais le plus surprenant, dans cette affaire, c’est que l’article que nous avons publié au sujet de cette visite n’a suscité qu’une indifférence polie dans le milieu politique roubaisien. Circulez, y’a rien à voir ! Oh, certes, il y a bien eu quelques réactions, qu’on va citer pour le principe : deux élues roubaisiennes, Milouda Ala (majorité) et Zohra Zarouri (opposition) se sont émues sur le compte Facebook. Et le FN local a annoncé un communiqué. Chez les autres, c’est silence radio : rien du côté du maire de Roubaix, rien du côté du PS, rien du côté des Verts, rien du côté des communistes. Pendant que ces élus se taisent, l’islam rigoriste avance tranquillement ses pions. Espérons pour tout le monde que le réveil ne soit pas trop brutal.
Source :
http://www.nordeclair.fr/info-locale/point-de-vue-imam-de-brest-le-grand-silence-des-elus-ia50b12891n1081172
La tete de monstre qu il a !!!!!!
Il a vraiment une sale tete