Plusieurs Afghans rapatriés en France placés sous surveillance en raison de leurs liens présumés avec les talibans
L’un des individus a admis son appartenance au mouvement et reconnu avoir porté des armes en tant que responsable d’un barrage taliban à Kaboul.
Plusieurs Afghans rapatriés en France ont été placés sous surveillance par les autorités françaises, a appris Le Figaro lundi 23 août. En cause : leur proximité présumée avec le mouvement fondamentaliste des talibans, qui ont investi Kaboul le 15 août dernier. Cinq hommes ont ainsi fait l’objet d’une «mesure individuelle de contrôle administratif et de surveillance» (Micas), a précisé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
Les cas de deux hommes, portés à la connaissance du Figaro, ont particulièrement retenu l’attention des services de surveillance : Nangialay S., né en 1995 à Logar, à une centaine de kilomètres de Kaboul, et Ahmad M., né en 1991 dans la capitale. Selon les arrêtés pris en place par le ministère de l’Intérieur, le premier, Nangialay S., a admis son appartenance aux talibans et a même reconnu avoir porté des armes en tant que responsable d’un barrage à Kaboul. Il aurait, en outre «très largement aidé à l’évacuation de l’ambassade de France», a expliqué Gérald Darmanin à l’AFP. Le second, Ahmad M., a été vu, en lien avec le mouvement islamiste, porteur d’une arme dans les rues de la ville.
Les deux individus, pour lesquels il «existe des raisons sérieuses de penser que (leurs) comportement(s) constitue(nt) une menace d’une particulière gravité pour la sécurité et l’ordre publics», avaient été intégrés, en compagnie de deux autres ressortissants afghans également «signalés pour leurs liens avec le mouvement des talibans», au sein d’une opération de rapatriement française ayant eu lieu le 18 août dernier. À date du 23 août, près de 1200 personnes ont été mises à l’abri par la France, selon l’entourage de Jean-Yves Le Drian. Quant au cinquième homme, «on a vu après une enquête DGSI qu’il avait des liens avec ces personnes bien qu’étant venu séparément», a détaillé Gérald Darmanin.
Les intéressés, qui doivent «être regardé(s) comme entrant en relation de manière habituelle avec des personnes ou des organisations incitant, facilitant ou participant à des actes de terrorisme», ont ainsi été soumis à des mesures individuelles de contrôle administratif et de surveillance.
Dans ce cadre, Ahmad M., isolé pendant 10 jours dans un hôtel résidence de banlieue parisienne comme le prévoient les mesures sanitaires, est tenu de se présenter chaque jour aux forces de l’ordre, «qui se rendront à domicile pour s’assurer de sa présence». Ses déplacements ne se limiteront qu’à sa commune de résidence – bien qu’il puisse demander une autorisation écrite pour en sortir. Se soustraire à ces mesures, prises pour une durée de trois mois, expose l’intéressé à une peine maximale de trois ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende.
Comme le droit l’y autorise, le présumé terroriste au plan administratif a la possibilité de «présenter des observations écrites ou orales, dans un délai maximal de huit jours à compter de la notification du présent arrêté». Les observations orales seront formulées auprès du préfet de département compétent. Par ailleurs, l’arrêté de Gérald Darmanin «peut faire l’objet d’un recours pour excès de pouvoir devant le tribunal administratif compétent dans le délai maximal de deux mois à compter de sa notification».
L’Intérieur est maintenant tenu de surveiller ces individus dans le cadre de la loi. Beaucoup d’énergie et de moyens vont devoir être déployés pour éviter un nouveau loupé dans cette affaire, déjà lourdement critiquée par les responsables politiques de l’opposition.
«Le gouvernement doit expliquer aux Français ce qui empêcherait d’expulser en urgence absolue ces individus», a réagi sur Twitter Xavier Bertrand, candidat de droite à la présidentielle. «Le droit doit s’adapter aux besoins de notre sécurité. Pas l’inverse». «Le »devoir » d’accueil de la France passe en second plan quand la sécurité des Français est menacée. Cet impératif tombe sous le sens sauf pour… le gouvernement !», a de son côté tweeté Marine Le Pen (RN).
Source
https://www.lefigaro.fr/international/un-afghan-rapatrie-en-france-soupconne-de-liens-avec-les-talibans-place-sous-surveillance-20210823
Bah ! Martine Aubry la maire de Lille se fera un honneur comme un plaisir de les recruter dans sa police municipale ces talibans puisque il y a déjà des ex-dealers de drogue et des ex-narcotrafiquants Afro-Maghrébins que Martine Aubry a déjà embauché comme policiers municipaux à Lille-en-Islamistan
Auriez vous les identités de ces personnes ? Merci
demandez donc la liste exhaustive et nominative auprès de Mr JC. Menault l’éminence grise et adjoint de la maire de Lille M. Aubry qui était le directeur de la DDSP et qui a été nominé superviseur (occulte) de la police municipale de la ville de Lille … ainsi qu’au mari de la mairesse de Lille cet avocat communautariste appelé aussi l’avocat des barbus ou/et l’avocat Halal… (PS°) Mr JC Menault (franc-maçon) a été démissionné de ses fonctions en tant que Dr de la DDSP et mis à la retraite
vu son implication directe dans l’affaire DSK au Carlton de Lille .
(des frères francs-maçons et directeurs régionaux du groupe Eiffage étaient également impliqués dans cette tentaculaire et ténébreuse affaire tout comme dans l’affaire du stade Pierre Mauroy)
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/affaire-du-carlton-jean…
https://www.lavoixdunord.fr/855498/article/2020-08-24/mort-par-balle-lille-l-elu-la…
Sans doute des plaintes ont été déposées à leur encontre ?
des plaintes au parquet 100 doutes mais bien vite étouffées et classées sans suite par les frères francs-maçons de la maison poulaga tout comme de la magistrature
qui se serrent les coudes et se renvoient toujours l’ascenseur et se tiennent tous par la barbichette ou sinon c’est l’effet domino si ça se balance entre indics
donc d’après vous tous les policiers et magistrats français sont tous corrompus et vendus à ces « délinquants ». Curieux d’aucun média n’ait sorti ces affaires.
. . . ça c’est vous qui le dites LDJ que tous les policiers et les magistrats
Français sont tous des corrompus et des vendus … et puis pendant que vous y êtes et admettons que si et combien même ils se seraient fait acheter ou vendre ce n’est certainement pas par des petits délinquants aussi multirécidivistes soient-ils mais fort probablement plus par des barons de la drogue ce qui serait plus crédible et réaliste comme scénario pour des journalistes investigateurs
La majorité des policiers et des magistrats ne sont pas achetés par les trafiquants de drogue. La justice française n’est pas assez sévère avec ces individus. De plus l’Etat Français ne veut pas demander au Maroc la fin de la production du haschich .On se demande bien pourquoi !
tapez simplement : jc menault et cliquez ensuite
et vous aurez déjà un petit aperçu sur ce personnage emblématique Lillois
un ponte de la police Lilloise et si celui-là n’est pas un haut-fonctionnaire ripoux alors tous les flics ripoux sont des angelots !
c’est un marché hyper lucratif qui demande trois fois rien comme moyens et qui avec quelques graines de pavot ou/et de cannabis et qui rapportent des milliards en retour sur investissement et pour une économie souterraine comme parallèle qui rapportent également des milliards aussi pour le ministère de l’économie et des finances (Bercy) et de facto c’est un deal gagnant-gagnant à la fois pour les dealers de drogue de la mocro maffia tout comme pour la mafia étatique RF et le roi du Maroc est le grossiste tout comme le fournisseur du président de la RF
tapez : Jean-Christophe Lagarde et l’affaire DSK
le commissaire divisionnaire JC Lagarde et chef de la sûreté départementale du Nord JC Lagarde complice et accolyte de JC Menault son frère franc-maçon et son confrère flic du sommet pyramidal de la maison poulaga maçonnique de Lille
Pour votre information de nombreux francs-maçons aident et ont aidé la LDJ dans sa lutte contre l’antisémitisme. En conséquence nous ne pouvons partager votre haine à leur égard.
pas de haine ni d’esprit de revanche à l’égard des frères la truelle et des frères trois points cette secte de laïcards Lucifériens ces fossoyeurs du Catholicisme et de la Nation comme de la Patrie France !
shin-lamed-mem/shalom alekhem !
pas de haine ni d’esprit de revanche à l’égard des frères la truelle et des frères trois-points cette secte de laïcards Lucifériens ces fossoyeurs du Catholicisme et de la Nation comme de la Patrie France !
shin-lamed-mem/shalom alekhem !
et parmi les barons de la drogue du Rif-Marocain il y en a pas mal
de la Yiddish connection de Tel Aviv-Jaffa et de Haïfa
ces fameux mafieux Yiddish transforment le haschich Halal en marijuana Casher
et qui d’ailleurs sont souvent invités en tant que VIP à Marrakech par le roi Chérifien du Maroc le sixième du nom de la tribu clanique royale et descendant direct du prophète Muhammad le bien dénommé Sidi Mohammed .
Les trafiquants de drogues sont en mettre en prison quelque soit leurs origines. Remarquez qu’en Israël la culture dans les champs de drogue n’est pas autorisée contrairement au Maroc
encore des égorgeurs, des coupeurs de têtes et des éventreurs Mahométans
qui débarquent en France via Air-France en aller simple 1ère classe
payer par les contribuables Français et tout ça pour n’en faire de la France qu’un abattoir Halal à ciel ouvert ou les Kouffars auront du souci comme du mouron à se faire en France-en-Islamistan !
. . . et encore et toujours plus de trafiquants de drogue et de narcotrafiquants
qui débarquent en France en général et à Lille en particulier : et Martine Aubry qui en tant que maire de la ville de Lille est ravie et qui s’en réjouie !.. et qui après ira pleurnicher sur les épaules de Gérald Darmanin pour lui signifier qu’il n’y a pas assez de policiers à Lille et qu’il doit impérativement et ceci en tant que ministre de l’intérieur lui envoyer de toute urgence plus de CRS et de gendarmes à Lille …
Exact et à Lille les Afghans y débarquent en terrain conquis avec en plus le tapis rouge déroulé à leurs pieds et un tapis vert pour la prière offert à chacun par la ville de Lille avec en plus le couvert et le gite
et déjà qu’à peine arrivés ces Afghans avaient déjà leur logement qui leur était acquis et le tout bien sur aux frais des contribuables Français-Lillois mais qui aussi incroyable que cela puisse paraître continuent encore de voter pour Martine Aubry ???
à moins que cette élection municipale de la ville n’ait été truquée, pipée et faussée volontairement par Martine Aubry en personne ce qui ne serait pas surprenant et qui n’étonnerait pas le moindre du monde les Lillois qui connaissent bien à la fois le personnage qu’est Martine Aubry ainsi que l’historique de la vie politique Lilloise ou maçons et musulmans y sont frères
se rendant mutuellement et fraternellement visite de la Loge à la mosquée et vis-versa !.. et quand On sait à Lille que la communauté musulmane a appelé
à voter pour Martine Aubry . . .
C’est du n’importe quoi ce rapatriement. Les accords de Doha ont été signés l’année dernière. La France a eu un an pour préparer ce rapatriement qui se transforme en déroute totale. Un an pour établir la liste des afghans qui méritaient de venir en France avec leur famille, et pour enquêter sur eux. Rien n’a été fait. Cette impréparation va nous amener des talibans qui passeront à l’attaque quand ils le pourront. Tant qu’à ces fameux potentiels terroristes talibans qui sont surveillés, nul doute qu’ils resteront en France grâce aux avocats mandatés par les organisations humano-islamo-gauchistes. Leur surveillance ne va pas durer ad vitam aeternam. Ils vont se retrouver dans la nature avec tous les risques que cela comporte. J’entendais hier Le Drian se féliciter des vols de rapatriement qui sont pour lui des exploits. Une honte, quand on sait qu’il a eu un an pour préparer ce retour. Les journalistes ne le contredisent même pas sur cette débâcle. Rien n’est vérifié et tout le monde rentre en France comme dans un moulin. On finance la venue de nos potentiels assassins en avion, c’est la cerise sur le gâteau. C’est sans doute pour ne pas les fatiguer avec un voyage trop éprouvant ! On croit à chaque fois qu’on a touché le fond, mais les gouvernements successifs depuis 40 ans réussissent l’exploit d’être encore plus nul que les précédents.
ces talibans qui ont foutu a la porte les americains vite fait bien fait sont victorieux car comme poisson dans l eau dans la population du pays :pas de doute !vieille tradition seculaire de cet islamisme delirant !!rien ne pouvait desaccoupler cette population de ces milices barbues et c est la cause unique de la defaite americaine !la honte et l humiliation sont terribles pour l avenir !!et ce n est pas fini loin de la !