Plus de détails sur l’attaque à la frontière égyptienne : un coran trouvé sur un terroriste
Le terroriste qui a tué trois soldats de Tsahal à la frontière égyptienne portait un coran, un couteau et six magazines.
De nouveaux détails sont sortis sur l’attaque à la frontière égyptienne tôt samedi matin, qui a fait trois morts parmi les soldats de Tsahal, Ori Yitzhak Illouz, Lia Bin-Nun et Ohad Dahan.
Parmi les objets que le terroriste avait sur lui, il y avait un Coran, ce qui pourrait être un signe qu’il s’était radicalisé. Tsahal estime que cela l’a poussé à commettre l’attaque.
Galei Tzahal a rapporté qu’un couteau a été trouvé sur le terroriste, avec lequel il a coupé les attaches zippées qui maintenaient fermée la porte dans laquelle il était entré. Il a également été découvert qu’il avait six chargeurs d’armes, ce qui montre que l’attaque était bien planifiée.
Maariv a publié des détails sur le plan d’action du terroriste : il a parcouru une distance d’environ six kilomètres (environ 3,7 miles) depuis l’installation où il était basé, a escaladé une falaise et est arrivé à la barrière frontalière tout en portant un sac à dos plein d’équipement. À l’aide d’un des couteaux en sa possession, il a ouvert une porte sur la clôture, qui devait s’ouvrir rapidement et se fermait uniquement à l’aide d’une fermeture éclair, et s’est approché des soldats qui ne l’ont pas remarqué.
À ce moment-là, le terroriste a ouvert le feu sur eux et a tué Lia Bin-Nun et Ori Yitzhak Illouz. Les soldats du poste de garde ont été abattus vers 6 heures du matin, alors que la dernière fois qu’ils ont été entendus, c’était peu après 4 heures. Quelques minutes avant 9h00 ce matin-là, le commandant de peloton est arrivé pour changer de quart de travail et a découvert la scène horrible.
Il a également été constaté que vers 6 heures du matin, un poste de garde supplémentaire dans la zone a signalé avoir entendu des coups de feu, mais le rapport n’a pas reçu d’attention particulière car le bruit des coups de feu est courant dans la région. Une fois les deux corps découverts, un grand nombre de forces ont été appelées sur place, au même moment, le terroriste a été identifié en territoire israélien. L’enquête sur l’incident a révélé que lors de la fusillade au cours de laquelle Ssg. Ohad Dahan a été tué le terroriste a été le premier à tirer.
Le centre de commandement mobile du commandant de brigade s’est rapproché du terroriste après qu’il a été identifié par un drone, est sorti du véhicule et le terroriste a ouvert le feu à une distance de quelques centaines de mètres. Le tir initial a touché Ohad, et selon des sources de Tsahal, le tir n’était pas précis.
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/372312
C’est très difficile de rendre une frontière totalement étanche. Cependant si je comprends bien pour ouvrir la barrière il suffit d’ouvrir une fermeture éclair, l’enquête n’est qu’au début , mais je suis très surpris
car Israël a des moyens électroniques très sophistiqués pour surveiller.C’est la preuve qu’aucune frontière d’Israel n’est tranquille, l’Iran n’est peut-être pas étranger à cette attaque.
L’ennemi peut surgir de partout, de l’extérieur, comme de l’intérieur. La situation est difficile, le gouvernement israelien fait de son mieux.
je trouve que les israeliens sont un peu legers concernant le controle de leurs frontières !surtout celle avec le liban !la plus dangereuse !ou celle avec gaza !a plusieurs reprises les israeliens ont ètè piegès par des tunels tres sophistiquès et tres longs !!