Plein soutien d’Itamar Ben-Gvir aux deux israéliens ayant tué un colon arabe en Judée-Samarie
Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a apporté son soutien aux habitants d’implantations juives ayant tué un colon arabe près de Ramallah vendredi, affirmant qu’ils « s’étaient défendus contre des jets de pierres. « Ma politique est claire. Quiconque se défend contre les lanceurs de pierres devrait recevoir une médaille. J’attends du chef de la police Uzi Levy qu’il fasse avancer l’enquête rapidement et qu’il mène une enquête approfondie également sur tous les émeutiers arabes qui ont jeté des pierres et tenté d’assassiner des Juifs », a déclaré Itamar Ben-Gvir dans un communiqué publié dimanche.
Quelques instants avant l’entrée de Shabbat hier, des bergers juifs ont été lynchés par plusieurs Arabes près de Ramallah. L’un des bergers, gravement blessé à la tête, a tiré pour se défendre. Un Palestinien de 19 ans a été tué.
Tout a commencé lorsqu’un berger juif faisant paitre son troupeau entre l’avant poste juif Oz Tsion et le village palestinien Burqa près de Ramallah, a été pris à partie par un groupe de près de 80 Arabes qui se sont approchés de lui en le menaçant. Le berger a appelé des amis à l’aide. Les Arabes, armés de matraques, de mortiers et de pierres ont attaqué le groupe de Juifs, avec une grande violence. Ces derniers ont appelé les secours. Ils ont continué à être attaqués par des tirs de mortier. Un des habitants juifs a reçu un bloc de pierre en pleine tête. Malgré sa blessure, il a réussi à tirer avec son arme personnelle, pour laquelle il possède un permis, pour se défendre, causant la mort d’un des agresseurs arabes
Les deux Israéliens impliqués dans le meurtre par balle de Qusai Jamal Maatan, 19 ans, ont été appréhendés par les forces de sécurité. L’un d’eux n’est autre qu’Elisha Yared, ancien porte-parole de la députée Limor Son Har-Melech, issue de Force juive, le parti dirigé par Itamar Ben Gvir. L’auteur du tir, prénommé Yehiel Indor, avait auparavant été blessé à la tête par des pierres lancées sur lui par des colons arabes , lors d’affrontements qui ont éclaté près du village de Burqa.
« Les médias israéliens se sont encore embrouillés : un Juif qui se défend et défend les autres contre des tentatives de meurtre par des arabes n’est pas un suspect de meurtre. C’est un héros qui bénéficie de tout mon soutien », a encore déclaré Itamar Ben-Gvir sur les réseaux sociaux. « Il y en a peut-être qui ne savent pas de quel côté ils se trouvent, mais moi je suis clair : je suis toujours du côté de mon peuple, et encore plus quand le danger de mort plane sur la tête d’un Juif qui doit répondre avec détermination et héroïsme », a ajouté le ministre de la Sécurité nationale.
Deux députés de la majorité, Zvi Sukkot et Tali Gottlieb, ont eux aussi exprimé leur soutien à ces deux Juifs en rendant visite à Yehiel Indor, l’auteur du tir qui est hospitalisé à Jérusalem et dont la détention préventive a été prolongée de cinq jours par la justice israélienne ce dimanche.
« Je suis simplement venu à l’hôpital et j’ai demandé à parler au blessé. On m’a simplement demandé de ne pas évoquer avec lui l’incident », a déclaré Zvi Sukot du parti Force juive. La rencontre, qui s’est faite en présence de la police, a duré 40 minutes. « Je ne vois pas en quoi cette rencontre serait problématique. Il s’agit d’un homme qui a agi par légitime défense », a encore dit le député.
Tali Gottlieb, députée du Likoud a déclaré pour sa part dans une vidéo publiée après sa visite que l’arrestation de Yehiel Indor était « une folie systémique ».
Le chef de l’opposition ainsi que le Shin Bet ont dénoncé un acte de « terrorisme juif », tandis que le Département d’État américain a également condamné l’incident : » Nous condamnons fermement l’attaque terroriste perpétrée par des colons extrémistes qui ont tué un Palestinien de 19 ans. Les États-Unis adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Nous notons le fait que Israël a procédé à plusieurs arrestations dans cette affaire et nous appelons à une transparence totale et à ce que justice soit faite. »
Remarquons que l’agresseur arabe éliminé Qusai Jamal Matan. arborait curieusement les couleurs bleue et blanche du drapeau israélien sur son cheval
Il se serait défendu? Bien! Il aurait dû se laisser tuer? Non!
Ils sont deux Israéliens face à 80 nazislamistes qui les attaquent ! Les nazislamistes réfléchiront à deux fois avant de recommencer maintenant qu’ils savent que les bergers sont armés. L’UE va pouvoir préparer comme d’habitude le pognon pour payer à vie la famille du nazislamiste décédé selon les vœux du dictateur négationniste Abbas.
J’oubliais, bravo à Ben Gvir pour son soutien à ces deux bergers qui n’ont fait que se défendre.
Bravo Mr Ben Gvir et merci de remettre les pendules à l heure n en déplaisent aux dhimis faux juifs nazis de toutes sortes et autres…
Terminé les juifs qui encaissent sans rien dire !!!
Terminé les pogroms, terminé les ghettos, terminé les humiliations stop à la rage /jalousie anti juive !!!
C est fini les antisémites allez vous tuer..!!!!Oui
N en déplaisent à tous les assassins profiteurs menteurs de l histoire et sur ça toute la planète ….
Bravo et merci encore Mr Ben Gvir pour votre courage et votre réel sens de la justice…
Lovuuuu Mr Ben Gvir ❤️❤️❤️❤️
Ben gvir a raison. Les antisémites ne nous transformeront plus en canards sauvages sur lesquels s acharner.