Plainte déposée contre le fils du maire de Bezons pour propos antisémites

By  |  17 Comments

Quelques jours après que le maire a inauguré une « allée de la Nakba » dans la ville de Bezons, son fils a tenu des propos très violents sur Facebook. ASF a déposé porte plainte
L’association Avocat sans frontières, fondée par Me Gilles-William Goldnadel, a annoncé porter plainte, via Me Gregory Siksik, contre le fils du maire de Bezons après que ce dernier a publié le 15 juin dernier sur la page Facebook de son père des propos à forte connotation antisémite.
« Mais qu’ils viennent ses porcs, j’ai de quoi les recevoir, et moi aussi je connais des fondus. En plus s’ils savent que c’est un youpin ça va être le feu, » a-t-il écrit (comme en témoigne la capture d’écran illustrant cet article).
Me Siksik explique que « ces publications pourraient être constitutives de l’infraction de l’incitation à la haine raciale, à la discrimination, et à la violence a l’égard dune personne ou d’un groupe de personne en raison de leur origine, en l’espèce ici la religion juive, reprimée par l’article 24 alinéa 7 de la loi du 29 juillet 1881 ».
« La plainte est dirigée contre Fabien Lesparre, mais il y a eu apparemment une ouverture d’information judiciaire, qui serait susceptible d’emporter aussi la mise en cause de son père Dominique Lesparre, car Fabien Lesparre a tenu ses propos sur la page Facebook de son père ».
« Je ne suis pas responsable de ce qui est écrit sur ma page Facebook », se défend auprès du Parisien Dominique Lesparre (la Cour de cassation a confirmé le 17 mars 2015 la responsabilité du propriétaire d’une page Facebook, NDLR).
« J’ai demandé à mon fils de retirer ses commentaires qu’il n’aurait jamais dû écrire », ajoute-t-il, « refusant de s’expliquer davantage, sinon en soulignant être victime de menaces, » précise le quotidien. Selon Le Parisien un juge d’instruction a été saisi.
Dans une autre phrase, Fabien Lesparre répond à une personne en commentaires : « avec tout le respect que je vous dois, qu’ils aillent se faire enculer ces petites merdes de youde ».
« Il n’y a aucun doute sur le caractère antisémite de ses propos, » affirme Me Siksik.
Un contexte particulier
Les échanges ayant eu lieu sur le mur Facebook de Dominque Lesparre se sont sans doute inscrits dans un contexte rendu sensible par un événement survenu quelques temps auparavant.
Quelques jours plus tôt la municipalité de Bézons avait nommé temporairement une rue adjacente à l’Hôtel de Ville, « allée de la Nakba » – un mot arabe qui signifie « catastrophe » et que les Palestiniens utilisent pour désigner la création d’Israël.
La plaque avait été dévoilée par Dominique Lesparre, maire communiste de la commune de Bezons (Val-d’Oise) dans le nord-ouest de la région parisienne.
Sous la houlette de son maire, M. Lesparre (PCF), la municipalité a également déclaré David Ben Gurion, Premier ministre d’Israël, « criminel de guerre » pour avoir « déporté » des centaines de milliers de Palestiniens.
Un autre antécédent

A noter que quatre ans plus tôt, en décembre 2014, les autorités municipales de Bezons ont reçu l’ordre de retirer la plaque en l’honneur d’Ihrima Majdi Al Rimawi, qui a été condamné pour l’assassinat, en 2001 à Jérusalem, du ministre israélien du Tourisme Rehavam Zeevi.
L’assassinat de Ze’evi par Rimawi en octobre 2001 a été revendiqué par le groupe terroriste du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP).
Source :
https://fr.timesofisrael.com/plainte-deposee-contre-le-fils-du-maire-de-bezons-pour-propos-antisemites/

happywheels

17 Commentaires

  1. Jacques dit :

    Pauvre m#rde
    Qu’il prenne cher

  2. In memoriam dit :

    Une vraie tête d’antisémite!
    À croire que l’antisémitisme ça ronge !

  3. Jako Lévy dit :

    incorrigibles!!

    j’ aimerais bien savoir le nom de jeune fille de sa maman, madame Lesparre, comme son eventuelle nationalité d’ origine ….je dis ça, je dis rien ….mais, vu la figure du papa et celle du fiston ça sent beaucoup la bière brassée

    • Jako Lévy dit :

      je trouve qu il ressemble beaucoup a l’ exotique a droite au bout de la photo des conseillers municipaux….

      un « faux pas » de la maman? un désir confus de se faire hommager par un « pays » ? une irresistible envie de tâter du kiki circonçis ?

      l’ appel de la forêt….heu! non!! de la palmeraie 😆

    • José Pahat dit :

      Ça sent plutôt le dégénéré, la fin de série, le bas de plafond embierré, le pervers fini à la pisse dont le seul titre de gloire est de surfer sur la notoriété du père, édile à Bezons..Bref, . une pauvre merde malodorante dont il faut se prémunir. C’est pas bon pour les shoes!!!!

  4. Haimpb67 dit :

    Rien à dire . La justice passera et on avisera en fonction de la punition .
    Si c est proportionnel ok sinon on le punira

  5. Franccomtois dit :

    Bon déjá ceci est une bonne nouvelle,maintenant á savoir s´il y aura condamnation la dessus j´ai malheureusement des doutes.Parti communiste,parti de la résistance(combien de mort á travers le monde au nom de ce parti),parti de l´anti-fascisme(faut-être con pour se renier)etc,etc…..Que de bonne chose en son nom.Dans tout les cas il y aura bien une personne pour mettre une branlée á ce trouillard qui n´est pas capable lui même de mettre une grosse tête á des juifs.Il me fait penser á l´autre zboub de rivarol qui a pris une torgnolle,ils ont un air affreux de famille.Bon souhaitons que justice se fasse et qu´il en prenne plein la tronche(je ne dis pas groin car le cochon est une bête d´une grande intelligence).J´oubliais,faut pas oublier le géniteur,il faut qu´il ait sa dose comme sa chose.

  6. Pierre dit :

    le pcf si proche des terroristes; est-il possible de déchoir ces ordures de leur nationalité française et de les extrader vers gaza par exemple

  7. Yaacov dit :

    La France est dans l acceptation ou mieux dans la complicité comme à son habitude

    Le juif bouc émissaire arrange bien les petites histoires des politiques et détourne l attention des vrais problèmes

    Indigne

  8. Yaacov dit :

    Regardez cet abruti avec ses potes et leur écharpes palos
    Vous êtes encore en France pas au Maghreb
    Vous n êtes pas le maire de Gaza

    Occupez vous des nombreux problèmes de votre ville au lieu de draguer le vote terroriste
    Pauvre type !!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *