PLACE DE JERUSALEM
Environ 300 personnes ce dimanche étaient venues réjouies assister à la « renaissance » de la ville de Jérusalem, capitale d’Israel, au sein de la ville de Paris par le nom donné à cette nouvelle place du XVIIe arrondissement, située devant le nouvel établissement communautaire qui ouvrira ses portes en 2020.
Discours officiels et plaque dévoilée auraient pu affirmer les liens sincères qui existent entre les deux capitales si le cynisme habituel de la Mairede Paris ne s’en était mêlé, laissant libres de manifester à 200m de là toutes les ordures anti-Israéliennes et antisémites, BDS et PC, réunis avec l’évident accord du Préfet qui avait fait boucler les environs en deux secteurs bien distincts par 30 cars de CRS en raison de la proximité des deux événements.
Commémoration évidente de tentative de récupération politique de la gauche parisienne au service de Mme Hidalgo dans la perspective des prochaines élections municipales de 2020.
Mais vouloir ménager la chèvre et le choux est signature de faiblesse, le propre des grands politiciens étant l’engagement réel et sincère pour une juste et belle cause.
Accepter tant à la fois d’honorer Jerusalem capitale d’Israel apres s’être inclinée à Ramallah sur la tombe du terroriste Arafat ou de décerner au President de l’Autorité palestinienne et des assassins palestiniens, Mr Abbas, la médaille Grand Vermeil de la ville de Paris, témoignent de la profonde volonté de La Maire de mettre au même niveau un État de Droit, Israël, membre permanent du Conseil des Nations Unies et les terroristes palestiniens dont la branche armée, le Hamas est inscrite au registre des organisations terroristes établie par l’Union Européenne à l’instar des terroristes du Hezbollah.
C’est, Mme la Maire, un combat égalitaire inutile et dangereux que vous menez afin de retrouver les voix communautaires. Sachez d’ores et déjà que c’est un combat perdu, les Juifs en particulier, les parisiens ( nes) en général, sont outrés de votre cynisme incompatible avec votre rang.
Un peu d’Histoire pour expliquer l’emploi de »renaissance »:
La rue de Jérusalem était une ancienne rue de Paris, dans le quartier de la Cité, sur l’île de la Cité. La rue a disparu en 1883 en raison de l’extension du palais de justice de Paris.
Longue de 58 m, la rue se trouvait à l’extrémité ouest de l’île de la Cité, quartier de la Cité. Elle commençait quai des Orfèvres et rue Saint-Louis (incorporée au quai des Orfèvres en 1807) et finissait rue de Nazareth (rue disparue qui donnait accès à la cour de la Sainte-Chapelle)
La rue devait son nom au fait que les pèlerins de retour de Jérusalem étaient logés dans cette rue.
Source :
https://www.facebook.com/claude.fain?__tn__=%2Cd*F*F-R&eid=ARDKpQZyfr9tqfWLHTSbjWmJQ3xCMI9u0xlA1cr9JF1nO2ImBrIA5uHgiSHWzZRkgpncxekSHSYLWqCx&tn-str=*F
Elle a été pathétique. Comme toujours.
Que ne ferait-elle pas pour être réélue.
Les pro-palos ne vont pas tarder à réclamer une place de Ramallah.
ROSA
Nous sommes en période préélectorale. Qu’en pense Maître Patrick klugman conseiller spécial de Mme Hidalgo ?
L' » électorat jui » est important sur Paris.Cela n’a pas échappé à Madame Le Maire.
En ce qui me concerne elle peut toujours rêver…je déplacerais pas!!
à moins qu’elle rajoute sur la plaque Capitale d’Israël…
LN
« Source : »
censure facebook ?
(Cette page n’est pas disponible
Le lien que vous avez suivi est peut-être rompu, ou la page a été supprimée)
Jérusalem,Capitale d´Israel,une et indivisible!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour les anciens et les jeunots qui interviennent sur ce site,une jolie chanteuse qui interpreta magnifiquement cette Chanson:
Shuly Nathan – Yerushalayim shel zahav (live in France, 1968)
https://youtu.be/kJytV7s-aUU
Le politiquement correct devient de la simple course aux voix électorales, et se transforment en collaboration avec les terroristes. C’est un très mauvais calcul qui met la démocratie en péril.
L’inauguration d’une place « Jérusalem » à Paris n’a à mon sens que très peu d’intérêt.
Par contre je trouve très intéressants les réactions des uns et des autres…
D’un côté, certains juifs qui se réjouissent que la mairie de Paris inaugure cette place. Un peu comme ci cela est une reconnaissance de la légitimité des juifs dans cette ville.
Le problème est qu’une plaque avec marqué dessus Jérusalem n’est en rien une reconnaissance d’une quelconque reconnaissance de légitimité juive.
A la limite une plaque avec marqué dessus « Yrouchalaïm » (le nom en hébreu de Jérusalem qui est d’ailleurs le vrai nom et le nom d’origine de cette ville) aurait été un bon signe. Mais ça n’est pas le cas.
Les croisés appelaient déjà cette ville Jérusalem et ne reconnaissaient aucune légitimité des juifs sur cette ville.
D’un autre côté, il y a tout un tas de gens hostiles à Israel qui manifestent contre cette inauguration de plaque « Jérusalem ». Cette réaction est d’autant plus intéressante qu’ils savent pertinemment que ça n’est en rien une reconnaissance de la légitimité des juifs sur cette ville.
Alors pourquoi manifestent ils ?
Je vais tenter à répondre à cette question par une autre question 🙂
Pensez vous qu’ils auraient manifesté si la mairie de Paris aurait inaugurer une plaque avec marqué « Alquds » (le nom arabe donné à Yrouchalaïm) ?
Bien sûr que non !
ça veut simplement dire que les « BDS » et autres antisionistes qui ont manifesté contre cette inauguration ne reconnaissent qu’une légitimité arabe sur la ville à l’exclusion de toute autre….
est ce qu ils ont mis place jerusalem capital d israel