Pierre Manent : «Le nombre de musulmans en Europe ne peut pas croître au rythme actuel sinon nous irons au-devant de drames qu’aucune version de la laïcité ne permettra de maîtriser»
Les propos, pourtant très timorés, de Pierre Manent, suscitent l’indignation générale parce qu’ils touchent au coeur le système remplaciste.
Pas de cabrioles « assimilationnistes » ou de pilpoul antifa sur la DDHC. L’enjeu est démographique et la seule issue est la remigration. https://t.co/7Gtb7AKO0H
— Paul /// (@Pavl_TSK) December 7, 2024
Pierre Manent, né le 6 mai 1949 à Toulouse, est un philosophe français.
Normalien, agrégé de philosophie (1971), spécialisé en philosophie politique, il est d’abord l’assistant de Raymond Aron au Collège de France.
Il a longtemps été directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et développe une œuvre philosophique dense, principalement influencée par les pensées thomiste et straussienne et la politique libérale.
Attachée à la démocratie libérale, sa philosophie est considérée comme un élément central de la redécouverte des libéraux français (dont Tocqueville) mais intègre également une critique d’ampleur de la logique des droits de l’homme et de la tentation de la dépolitisation des régimes contemporains.
Juger la haine des juifs
Pierre Manent
«Le genre humain ne peut pas supporter trop de réalité.» Cependant, ce qui se passe dans notre pays lorsque la réalité concernée est la haine des Juifs ne relève pas de cette paresse ordinaire. Qui sondera la profondeur du trouble qui saisit les institutions et l’opinion lorsque la réalité de l’antisémitisme éclate aux yeux de tous dans le meurtre d’enfants juifs, le supplice et le meurtre d’un jeune homme juif, ou de vieilles dames juives?
La haine est une disposition de la volonté
La réalité de l’antisémitisme… Le mot qui désigne la chose sert aujourd’hui principalement à la cacher. Comment autrement, si le mot gardait un sens clair, l’institution judiciaire, ayant à connaître du meurtre de Sarah Halimi, aurait-elle pu considérer qu’il n’y avait pas de contradiction entre la reconnaissance du caractère antisémite du meurtre et l’irresponsabilité jugée entière du meurtrier? Tout le déroulement du meurtre explicitait son motif, une haine des Juifs qui n’essayait pas de se cacher et même s’exhibait. La haine est une disposition de la volonté. Les actes qu’elle motive sont par définition imputables à celui qui hait.
Le constat est partagé par tous les gens sensés. Ce sont nos gouvernants européens qui refusent de voir le problème par lâcheté et soumission, et qui refusent de faire ce que les peuples veulent pour survivre à ce tsunami islamiste.
Il suffit que les Chrétiens se réveillent…..ils sont beaucoup plus nombreux .
Qu’attendent ils ?
A moins que des généraux prennent l’affaire en mains dans toute l’Europe .
La force …..il n’y a pas d’autres solutions .
La grand messe à Notre Dame a rassemblé toutes des belles personnes empreintes de leur culture judéo-chrétienne et d’un reliquat de foi (à part Hollande et Jack Lang et des Francs maçons dont on se demande ce qu’ils sont venus foutre là) comme pour célébrer la résurrection de la chrétienté. Les mêmes, sous prétexte d’humanité et de moraline chrétienne, pour ne pas heurter leur électorat musulman, laissent entrer la meute musulmane qui est en train de supplanter leur culture et leur civilisation. La nôtre. Ils feraient mieux de reconquérir leurs terres, drapeau de la laïcité en tête s’il ne veulent pas de drapeaux à croix. Quant au Pape , papy s’en fout il retournera en Amérique latine. Heureusement qu’Israel est là pour protéger la Chrétienté!