Peter Chérif, commanditaire présumé de l’attentat de Charlie Hebdo arrêté
Le djihadiste, ami des frères Kouachi, est soupçonné d’être le cerveau de l’attentat de Charlie Hebdo. Il est entre les mains de la police française, a appris « Marianne » ce jeudi 20 décembre.
C’est une énorme prise pour les services français. Le djihadiste français Peter Chérif, en fuite depuis 2011, est entre les mains de la police française, a confirmé ce jeudi 20 décembre une source gouvernementale à Marianne. Il aurait été appréhendé à Djibouti et est actuellement en cours d’extradition vers la France. Cet ami des frères Kouachi, aussi connu sous le pseudonyme d’Abou Hamza, est un des terroristes les plus recherchés du monde. Membre de la filière djihadiste des Buttes-Chaumont à la fin des années 1990, il est notamment soupçonné d’être un des commanditaires de l’attentat de Charlie Hebdo.
A 36 ans, son CV de djihadiste est déjà particulièrement épais. Ex-délinquant juvénile, il a combattu en Irak au début des années 2000, avant d’être arrêté, de s’échapper puis d’être remis à la justice française. Laissé en liberté avant son procès, il s’était échappé le dernier jour de son procès, en janvier 2011. Direction le Yémen. Il s’y est engagé dans les rangs de l’Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) et a été un temps rejoint par un certain… Saïd Kouachi.
La police le soupçonne d’être un des commanditaires, voire le principal cerveau de l’attentat de Charlie Hebdo, et d’avoir également été en contact avec Amedy Coulibaly, auteur de l’attaque de l’Hyper Cacher. Un détail intrigue les enquêteurs : Peter Chérif a suivi une formation de conducteur de poids-lourd à Dammartin-en-Goële, juste à côté de l’imprimerie où se sont réfugiés les frères Kouachi. Le djihadiste va désormais pouvoir être interrogé.
Peter Cherif ou Abou Hamza, est un djihadiste français membre d’Al-Qaïda en Irak et d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA). Il est suspecté d’avoir contribué à la préparation de l’attentat contre Charlie Hebdo commis en janvier 2015. On perd sa trace au Yémen.
Né vers 1982, son père meurt quand il a 14 ans. Son père afro-caribéen était de culture catholique, alors que sa mère, née en Tunisie1, est de culture musulmane.
Avant de se radicaliser, il était connu pour des faits de vol avec arme ou de trafic de stupéfiants. Tout comme Boubaker El Hakim, il combat en Irak en 2004. Mais il est capturé, emprisonné à Abou Ghraib et condamné à quinze ans de prison. Il réussit à s’échapper en 2007, avant d’être arrêté en Syrie, puis extradé vers la France. Remis en liberté avant d’être jugé, il s’échappe une nouvelle fois, le dernier jour de son procès, et fuit cette fois vers le Yémen où il se serait engagé dans les rangs d’AQPA.
Le 20 décembre 2018, il est arrêté par la police djiboutienne.
Quel dommage qu’il n’ait pas été tué…
Ce n’est pas tant le fait qu’il soit entre les mains de la police qui est inquiétant mais plutot son traitement par la justice francaise.
Sérieusement, qu’est ce que la France va faire de lui, le mettre dans une suite VIP comme l’autre salaud d’abdeslam et d’ici quelques années le libérer ?!
Alala, Badinter a fait une belle erreur !!!!
« délinquant juvénile + combattant en Irak + membre de la filière djihadiste + engagé dans Al-Qaida + cerveau de l’attentat à Charlie Hebdo = laissé en liberté par la justice française »
comment dites-vous … justice ?
.
Je constate que toi aussi tu n’as pas mis de majuscule à justice ! Tu as raison elle n’en mérite pas et le qualificatif « mur des cons » lui va comme un gant !!
Bien à toi
😉
Il mérite la peine de mort pour remettre au goût du jour la guillotine ..
j en rêve le soir de voir toutes les racailles se faire couper la tête et de se faire pisser dessus par des porcs , je pense que bourreau est un métier d avenir.
bourreau de juifs et de chrétiens sans doute, mais d’islamistes ça me semble mal barré avec toutes ces ordures de collabos …
Péter Chérif ?
oh que oui! l’ exploser! le ravager,le détruire, le farcir de TNT et allumer la mèche,
mais on ne sait que trop bien le destin de ce genre de « capturé »
aprés quelques années de Zonzon 3 étoiles,un procés médiatisé, quelques menaces en douce venant des « fiché S ,un ou deux attentats Alaouakbarisés, commis par le traditionel dizikilibri, et le kéké sera expulsé vers son trou a merde
a ma connaissance, il n’ y a que le Georges Abdallah, qui continue a purger sa peine de prison, depuis 36 ans
oui!mais lui il est « chrétien » !! ce ballot est en train d’ expérimenter la « solidarité » Arabe…Ah! s’ il avait ete Musulman.. je pense que son devenir eut été différent.. ces pigeons Chrétiens d’ orient (extrait d’ antijuif) qui fabriquèrent le trés antijuif FPLP, semblent avoir commencé a comprendre qu ils se sont bien fait baiser en voulant donner des gages de loyauté aux terros musulmans palestichiens ( voir Georges Habache, soigné et décédé en France, tout comme le Sidaïque)
bon, en attendant le démarrage d’un nouvel épisode « Heureux en prison française » , aprés Abdesslam le prostitué masculin emasculé, aprés Mouche a Merde, voici venir le troisième pensionnaire
Dommage d’attraper ce déchet vivant.
Je peux comprendre que les parties civiles aient envie d’un procès mais ce genre de loques sans honneur ne parlent jamais devant la justice.Rien à attendre d eux.
Ce péteur-cherif aurait du finir comme son cousin ishotthe-cherif de Strasbourg(tiré comme un lapin au son de Bob marley).
De plus son nom semble indiquer qu’ik est sûrement un spécialiste des armes bactériologiques,il faut donc s en débarrasser par mesure de précaution…
je me souviens qu on avait eu plusieurs accrochages avec la bande des buttes … au debut des annees 2000
il aurait du recevoir la meme raclee qu un de ces copain
Les frères Kouachi faisaient partie des racailles qui attaquaient les jeunes juifs aux Buttes Chaumont jusqu’au jour où ils ont reçu une raclée de la part de militants de la LDJ.Idem pour le frère de Mohamed Merah actuellement en prison.
exact
je me souviens d eux
j espere que la nouvelle generation est aussi efficace que nous
j ai quitte la france depuis 2002
HS.
« filière djihadiste »
https://www.europe-israel.org/2018/12/le-hamas-a-la-conquete-de-la-judee-samarie-avec-laide-de-liran-par-khaled-abu-toameh/?fbclid=IwAR21mYH1zcaV4QmMDi6_HM7-gT-B0qsbsBZ50KrvPXiUEpMjTD5y1KmHpNY
j’aurais cru que le régime des ayatollahs aurait plutôt utilisé le hezbollah pour ça …
« Ils sont encouragés à passer à l’action par l’Assemblée générale des Nations Unies qui a rejeté la condamnation du Hamas + d’autres groupes palestiniens pour leurs tirs de roquettes et l’incitation à la violence contre Israël »
non seulement ces fils de pute encouragent la destruction d’Israël mais ils assument également celle des peuples européens :
https://news.un.org/fr/story/2018/12/1032201
Cerise sur le gâteau : ils osent parler d’union pour le maintien de la paix :
http://undocs.org/fr/A/RES/377(V)
si quelqu’un pouvait fournir les noms et adresses postales de chaque sous-merde qui compose cette assemblée, merci d’avance
http://ekladata.com/SRa7aZxWH9MSQEyMEbwsicGSl2U.jpg
Allez, chabat chalom les garçons et une pensée a la mémoire de notre Maitre Rav Meir Kahana … זיכרונו לברכה
Peter, c’est un prénom hallal ? Ce Cherif- là, fini à la pisse de chameau ( oui mais hallale, ce qui change tout…sa mère ayant des goûts particuliers pour des copulations non moins particulières), n’a donc pas été doté d’ un prénom muzz bien mûr pour accompagner son nom?
En tout cas, plus tard, ça lui aura peut- être servi à brouiller les pistes…va savoir, Charles ! Et même si Zemmour a raison sur l’assimilation par le prénom, il faut bien reconnaître que,dans ce cas précis, un prénom courant d’origine anglo- saxonne a fait autant de mal qu’un bien ordinaire en vogue dans les pays où sévit la secte à momo l’enclumeur de la petite Aïcha.
Puisse-t-il crever à feu doux ce pourri!!
Salut José
en effet la lette P n’ existe pas en alphabet arabe ( elle a été « inventée » y a une vingtaine d’ années pour aider a leur zaama modernité; tout simplement en ajoutant un troisième point sous la lettre Ba qui en compte une seule au départ, et pui devenant la lettre i en y mettant deux points)
le mec c’est peut etre un Batar, ou un betar
possible aussi que ce soit le prénom Bédér (pleine lune, en arabe) « occidentalisé en adoptant le P au liu de Ba )
et encore aussi plausible, parmi ces cassos de cités un Péter, comme un Kevin ou un Eddy ( Heidi , bien guidé par Allah en Arabe) ou un Ryan -il faut sauver le soldat Ryan- en réalité Rayane (beau, vigoureux, en Arabe)
je te recommande l’ acquisition d’ un bouquin de qualité auquel je recours trés souvent
Dictionnaire etymologique
les sources etonnantes des noms du monde arabe
de Jana Tamer ……………………………..(pour une fois qu ils ne la niquent pas! 😆
édité chez Maisoneuve et Larose
josé, le voilà
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1672215/Tamer-Jana-Les-Sources-Etonnantes-Des-Noms-Du-Monde-Arabe-Dictionnaire-Etymologique-Livre.html
une dizaine d’ euros a peine
pour la rigolade chez AB BOOKS il se font pas chier : 100 euros!! 😆
je l’ ai en permanence a coté de mon PC sur mon bureau
Salut Jako,
Tes renseignements sont très précieux. Je vais regarder de près ces dicos, Merci infiniment pour le lien.
Je savais que la lettre « p » n’existait pas mais ignorai qu’elle avait été introduite dans l’alphabet voilà une vingtaine d’années.
Cela dit, à l’idée que ce nazislamiste puisse se prénommer, même de manière improbable, « batard » a de quoi me réjouir. Une piètre consolation malgrè tout!
voila la lettre B et la lettre P (avec trois points en bas)
ب پ
chavoua tov
Badinter a été , de fait ,un vrai collaborateur de la dévastation de la France .
Ce fumier d’avocat, véritable sophiste rhétoricien , irresponsable a profité du talent de son bagout inepte , pour obtenir , par » délit de faiblesse » la suppression de la peine de mort et fragiliser davantage un pays démocratique comme La France .
Admettons que beaucoup de Socialistes partagent ce credo mais à ce compte , ni Eichmann , ni Hitler ni Himmler n’aurait été justiciable de la peine de mort
Insupportable
Salut José
en effet la lette P n’ existe pas en alphabet arabe ( elle a été « inventée » y a une vingtaine d’ années pour aider a leur zaama modernité; tout simplement en ajoutant un troisième point sous la lettre Ba qui en compte une seule au départ, et pui devenant la lettre i en y mettant deux points)
le mec c’est peut etre un Batar, ou un betar
possible aussi que ce soit le prénom Bédér (pleine lune, en arabe) « occidentalisé en adoptant le P au liu de Ba )
et encore aussi plausible, parmi ces cassos de cités un Péter, comme un Kevin ou un Eddy ( Heidi , bien guidé par Allah en Arabe) ou un Ryan -il faut sauver le soldat Ryan- en réalité Rayane (beau, vigoureux, en Arabe)
je te recommande l’ acquisition d’ un bouquin de qualité auquel je recours trés souvent
Dictionnaire etymologique
les sources etonnantes des noms du monde arabe
de Jana Tamer ……………………………..(pour une fois qu ils ne la niquent pas! 😆
édité chez Maisoneuve et Larose
José, le voilà pour une dizaine d’ euro! un vrai outil de travail
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1672215/Tamer-Jana-Les-Sources-Etonnantes-Des-Noms-Du-Monde-Arabe-Dictionnaire-Etymologique-Livre.html
chavoua tov AMIGO
Oui , une pensée à la mémoire de Rav Kahanna , authentique patriote , assassiné à New York par un islamiste égyptien .
Le Judaisme perdait là un de ses meilleurs fils , quasiment abandonné et peut être livré par ses frères
David, ce vieux con aux sourcils broussailleux a un illustre prédecesseur
xxxx
Le Dernier Jour d’un condamné —
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Dernier_Jour_d%27un_condamné
Le Dernier Jour d’un condamné est un roman à thèse de Victor Hugo publié en 1829 chez Charles Gosselin, qui constitue un plaidoyer politique pour l’abolition de la peine de mort.
xxxx
sauf que Badinter, juif d’ alsace, je crois, a surtout été critiqué comme tel avant tout dés qu il eut gain de cause auprés du législateur!
et bien sur c’ est a cause des Juifs que la peine de mort a été supprimée…tu parles! je, tu, il, nous sommes Juifs et regrettons amèrement ce genre d’ ineptie
la sagesse de nos grands ancêtres n’ est plus a démontrer
LE TALION
un oeuil pour un oeuil… PAS PLUS
une dent pour une dent … PAS PLUS
une vie pour une vie… PAS PLUS !!
שבוע טוב עלינו ועל עם ישראל
Jacko,
Badinter ,d’origine roumaine, dont la promotion n’est due qu’à la présence des Socialos au pouvoir et à son bagout d’avocat qui a sauvé , entre aitres tueurs, l’ordure Patrick Henri , n’a rien fait , rien inventé
Belle gueule et grande gueule au pays des Bisounours : chez les Socialos pendant les 30 glorieuses
Rien de plus , fiston . Du bluff, de l’esbroufe qui ne représente pas du tout les Juifs mais les c. de fachos, islamistes ou autres, diront : « Les Juifs font libérer les pires monstres «
Ce bobo ou plutôt dandy n’a pas été un enfant de la balle , n’a pas trainé, enfant à Belleville, ni dans les ruelles des bidonvilles de Nanterre ou de La Courneuve mais dans le cossu 16ème de Paris
Et puis , tel un vieux tsar déchu, il vient nous professer ses leçons ni talmudistes bien sûr ni d’authentique morale basique , il vient plutôt nous asséner ses merdes cuites et recuites de merde scolastique àcaractère abolitionniste
Les papes à la lanterne !!!
Comme je m’énerve en parlant de ce voyou en complet veston, j’ ai fourché sur le clavier , merci de lire
……Et puis , tel un vieux tsar déchu, il vient nous professer ses leçons non, bien sûr talmudistes ni d ‘éthique fondamentale : il vient plutôt nous asséner ses merdes cuites et recuites d’idéologie telle une authentique scolastique, portant sur l’abolition de la peine de mort avec des images fortes excessives jusqu’à l’escroquerie intellectuelle ( réveil du condamné dans un matin blafard ,corps séparé en deux….) .
Horrible stalinien tel son confrère Jacques Vergès
hahaha
……….fontaine de sang….qui trempe dans la sciure, pardon: chiure…corps basculant dans le panier d’ osier …j’ aime bien! ça fait plus réaliste que bac en plastique et ça valorise le travail de l’ osier de nos amis Tsiganes…et le bruit « BLOUMP du couperet qui tranche la tête
c’est plus classe que le « krrrk des vertèbres cervicales qui cassent chez le pendu..
tiens pour l’ anecdote le dernier guillotiné, dans les années 70 fut un Tunisien
« » » » » » » » » »
Hamida Djandoubi (arabe : حميدة جندوبي), né le 22 septembre 1949 à Tunis et mort le 10 septembre 1977 à Marseille, est un Tunisien, condamné à mort en France pour crime. Il est la dernière personne en Europe à avoir été exécutée au moyen d’une guillotine et le dernier condamné à mort exécuté en France, (HELAS!)
« » » » » » » » » » » »
par contre les saloperies du criminel, oublié; fini…
LA FEMME DU BAD TICKET
« »Élisabeth Badinter —
https://fr.wikipedia.org/wiki/Élisabeth_Badinter
Épouse de Robert Badinter (depuis 1966) Actionnaire de Publicis Groupe · …
Nom de naissance: Élisabeth Bleustein-Blanchet Naissance: 5 mars 1944 (74 ans); Boulogne-B…
Activité principale: Femme de lettres; Philosophe…
xxxxxx
pas vraiment le gilet jaune!
l’ avocat aux sourcils broussailleux a fait une excellente affaire question dotale
Élisabeth Badinter/Fortune
1,2 milliard USD
2018
putain!! a coté de quoi je suis passé!! avocat des causes perdues que je suis, mais, ces gens ne se marient qu entre ashkénazes, ce qui ne les empeche pas de beaucoup aimer les Juifs…de loin et surtout pas Séph… 😆