Perpignan: Plaintes en série entre Louis Aliot et un propalestinien « anti-islamophobie »

By  |  8 Comments

L’incident est survenu au début du conseil municipal de mercredi dernier. Tout a commencé lorsqu’au détour d’une prise de parole concernant les finances, l’élu d’opposition Louis Aliot (Rassemblement national, ex-FN) a évoqué le tournage d’un clip de rap controversé dans une cité de Perpignan (lire nos précédentes éditions). Clip qu’il qualifie notamment de « raciste ». Soudain, un membre du public, qui n’est autre qu’Abdelaziz Righi, candidat du parti Égalité et justice sur la première circonscription des P.-O. lors des dernières législatives, se lève et interpelle le conseiller municipal. « Et la lutte contre l’islamophobie, vous en faites quoi ? » lui lance-t-il notamment.

Le public n’ayant pas le droit de prendre la parole durant les débats, la maire adjointe déléguée à la sécurité, Chantal Bruzi, demande à Abdelaziz Righi de sortir. Celui-ci s’exécute. Louis Aliot le qualifie dans la foulée de « candidat islamiste aux législatives ». Puis le conseil reprend son cours normal.
Sauf que Louis Aliot n’entendait pas en rester là. « J’ai déposé plainte devant le procureur par rapport à l’injure publique, indique-t-il. Il faut écouter les enregistrements de la mairie, mais si je me souviens bien il m’a traité de raciste et d’islamophobe. » Dans la foulée, Louis Aliot publie un post sur son compte Facebook où il relate l’incident et qualifie une nouvelle fois Abdelaziz Righi d’« islamiste ». C’est contre ce post que le candidat local du parti Égalité et justice annonce avoir déposé plainte, également auprès du procureur.

« Je ne suis pas un islamiste, s’insurge-t-il. On a porté plainte pour diffamation et insulte par rapport à ce qui s’est passé sur Facebook. On a aussi porté plainte contre X pour menaces de mort par rapport à l’une des réactions à cette publication. On n’est pas un parti religieux. Certains de nos membres et de nos candidats ne sont pas musulmans. Je ne nie pas que certains supportent Erdogan (le très controversé président turc, NDLR), mais ils ont le droit. » Louis Aliot (qui assure pour sa part ne pas être d’extrême droite) n’en maintient pas moins ses déclarations : « Égalité et justice est un parti à visée religieuse : ils veulent modifier la loi de 1905 ! ». Louis Aliot n’en a pas moins fini par retirer le post incriminé jeudi en milieu d’après-midi. « J’avais une cinquantaine de commentaires que je n’étais pas en mesure de réguler », argue-t-il. L’élu du Rassemblement national précise que s’il y a effectivement eu des commentaires injurieux ou incitant à la violence à la suite de sa publication, il se portera (sur ce point) partie civile aux côtés d’Abdelaziz Righi.
Arnaud Andreu
Source :
https://www.lindependant.fr/2018/06/29/plaintes-en-serie-entre-louis-aliot-et-un-militant-anti-islamophobie,4641181.php

happywheels

8 Commentaires

  1. David 1 dit :

    Pour l’instant et jusqu’à nouvel ordre , Louis Alliot ,de mère juive , compagnon de Marine le Pen , est un très grand ami des Juifs et d’Israel.

    Nous pouvons en être fiers car c’est un homme intègre , un peu comme Bruno Mégret.

  2. josué bencanaan dit :

    Il n’y a pas d’islamophobie en France, du fait que nous sommes en republique islamique

    quel sale connard ce type !!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *