Paris : des immeubles comptant des résidents juifs marqués d’une étoile de David

By  |  8 Comments

Des étoiles de David ont été dessinées au pochoir bleu sur plusieurs façades d’immeubles du 14e arrondissement de la capitale.


Le parquet de Paris a indiqué, mardi 31 octobre, avoir ouvert une enquête après la découverte d’étoiles de David, symbole de la religion juive et de l’État d’Israël, sur plusieurs bâtiments de la capitale. Ces étoiles de David ont été dessinées au pochoir bleu sur plusieurs façades d’immeubles du 14e arrondissement de Paris.
L’enquête, ouverte pour dégradation du bien d’autrui aggravée par la circonstance qu’elle a été commise en raison de l’origine, la race, l’ethnie ou la religion, a été confiée au commissariat de police de l’arrondissement, a précisé le parquet, sollicité par l’AFP. Ce délit est puni par une peine maximale de quatre ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende.
Depuis l’attaque d’Israël par le Hamas le 7 octobre, 2 500 signalements d’actes antisémites ont été reçus en France sur la plateforme de signalement Pharos, selon le ministère de l’Intérieur. Dimanche, le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a fait état de plus de 400 interpellations pour ces « actes antisémites ».
Dans un communiqué relayé sur X, la maire du 14e arrondissement, Carine Petit, a dénoncé les tags comme des « actes antisémites et racistes ». « Cet acte de marquage rappelle les procédés des années 1930 et la Seconde Guerre mondiale qui ont conduit à l’extermination de millions de juifs », a-t-elle dénoncé.

« Il y a clairement chez les personnes qui ont fait ça une volonté de terrifier », a quant à lui déclaré à l’AFP le président de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) Samuel Lejoyeux. Des tags similaires sont apparus le week-end dernier à Vanves et Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine), ainsi qu’à Aubervilliers et Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), où les pochoirs étaient accompagnés d’inscriptions telles que « De la mer au Jourdain, Palestine vaincra ».
La maire d’Aubervilliers, Karine Franclet, a dénoncé des actes « en contradiction totale avec les valeurs fondamentales que nous portons […], tout particulièrement dans le contexte actuel » de la guerre entre Israël et le Hamas. La mairie de Saint-Ouen, où les tags ont été découverts lundi matin, a effectué un signalement au procureur de la République. « Les auteurs devront être poursuivis et sanctionnés par la justice avec la plus grande sévérité et avec intransigeance », a commenté le maire Karim Bouamrane sur X.
Modification amenée par des militants juifs

happywheels

8 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Les mêmes images qu’avec les nazis il y a 80 ans, sauf que là l’étoile est bleue comme le drapeau israélien. J’espère que les images des caméras de vidéosurveillance, et le bornage des téléphones permettront de remonter à ces ordures. Et surtout qu’ils seront lourdement condamnés.

  2. bensoussan jean joseph dit :

    heureux que l’activité de votre site reprenne!la police a arrêté un couple de moldaves en situation irreguliere.ils sont en retention administrative en vue de leur expulsion, d’autres personnes sont recherchées.Avant l’expulsion du couple,il y a peut etre moyen de leur faire faire un peu de prison?Cordialement, joseph

  3. Vérité dit :

    Pauvre France envahie par la lie de l humanité qui profite d elle pour la violer et l anéantir…!!!
    L islamisme est devenue 1 rage incontrôlable anti juive anti occident

  4. David dit :

    Il est de ‘notre devoir de nous défendre.
    Je pense qu’il faut nous armer .
    Malgré tous les efforts de Darmanin ils ne peuvent mettre un flic derrière chaque Juif .

  5. David dit :

    Oui LDJ  » chaque français « 

  6. David dit :

    Certains ont rajouté au dessus des étoiles de David…..

    « AM ISRAËL HAI »

  7. Cl dit :

    C’est le Mossad qui a fait ça !!! Si un complot, si di siounistes. Pour montrer au Monde que les chances pour la France sont méchantes ! Oui enfin bon, pas besoin du Mossad pour cela hein.
    Exactement, Francais armée vous, pour ne pas ceder a la pression communautaire car ils sont tres très nombreux finalement.
    Alors que quand ont écoutent les medias et le gouvernement, ca fait 40 ans qu’ils sont 6 millions…..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *