Paris. Une femme intégralement voilée porteuse d’un couteau et d’un coran interpellée gare d’Austerlitz

By  |  4 Comments

Coïncidence ? Depuis la diffusion le 1er janvier sur Twitter d’une vidéo de propagande en français d’un djihadiste de l’État islamique montrant comment attaquer les « mécréants » en France avec une « simple lame » quand on ne peut pas faire le « djihad » en Syrie, les attaques au couteau semblent se multiplier. Si à Villejuif et à Metz, les deux actions peuvent être reliées à la fois à l’islamisme radical et à l’état psychiatrique des mis en cause neutralisés par la police, il est encore trop tôt pour qualifier la femme de 37 ans vêtue d’un niqab qui a été interpellée ce dimanche en début de soirée gare d’Austerlitz avec un couteau d’une lame de 15 centimètres et un coran dans une sacoche ouverte.
Aux policiers venus l’appréhender, elle a affirmé habiter en Seine-Saint-Denis – elle était sans pièce d’identité. Elle n’a pas justifié la présence de l’arme au moment de son interpellation, bien qu’elle ait précisé ne pas vouloir faire de « mal ni à [elle]-même ni à autrui ». À partir de son identité déclarée, les forces de l’ordre ont pu vérifier que cette femme est fichée au FPR et recherchée par la police judiciaire au titre de « personne disparue ». Une fugueuse de 37 ans gantée et en niqab donc. Elle a obtempéré sans incident aux demandes des forces de l’ordre de retirer son voile intégral. Elle a été fouillée pour s’assurer qu’elle ne disposait pas de ceinture explosive et ses affaires ont été vérifiées avec l’aide d’un chien de détection.
C’est son comportement en gare qui a intrigué un jeune homme en attente dans la salle voyageurs. Intégralement voilée, le visage dissimulé malgré la loi en vigueur depuis 2011 interdisant de se masquer dans l’espace public, elle faisait des allers-retours, semblant parler seule et regarder des vidéos sur son portable. Selon ce témoin, elle était en gare, mais elle n’avait pas l’intention de prendre le train, délaissant notamment les panneaux d’affichage, elle semblait n’attendre personne non plus. Après l’avoir observée durant une quarantaine de minutes et remarquant qu’elle parlait à haute voix, l’index en l’air, il s’est rendu au poste de police de la station.
La femme a été placée en garde à vue.
Source :
https://www.lepoint.fr/societe/une-femme-integralement-voilee-porteuse-d-un-couteau-interpellee-gare-d-austerlitz-06-01-2020-2356267_23.php

happywheels

4 Commentaires

  1. Toutes ces poufs déguisées en Belphegor devraient etre interpellée et mises en prison.
    Je crains que cela ne soit que le début d’une tres longue liste d’attaque de « déséquilibrés »

  2. Fleur dit :

    Un peu gros …je pense…quelqu’un qui veut assurer son coup le fait discrètement….

  3. roni dit :

    une chauve souris interpellee
    elle etait en fugue a 37 ans…
    elle voulait se faire interpellee…

  4. capucine dit :

    il me semble que tous les islamistes qui agressent et tuent des innocents avec une arme blanche ou une arme à feu , ont un sérieux problème de connexion dans leur cerveau !! je pense que les psyschiatres de Sainte-Anne ou d’ Esquirol ou Maison-blanche vont avoir beaucoup de boulot !!seulement il ne faut plus leur rendre la liberté
    Au secours ils sont tous FOUS

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *