![](https://www.liguedefensejuive.com/wp-content/uploads/2025/02/Un-tag-Jude-appose-sur-la-devanture-d-un-cabinet-medical-a-Paris-decouvert-le-samedi-19-octobre-2024-1960898-660x400.jpg)
Paris : un nouveau tag antisémite découvert
Un président du conseil syndical a porté plainte après avoir découvert une croix gammée flanquée d’un Mein Fuhrer dans son immeuble du XVIIe arrondissement.
Est-ce la suite d’une vague antisémite qui déferle sur Paris? Après la découverte devant la mairie du XIII e des boîtes à lettres ornées des portraits de Simone Veil taguées de croix gammées, après les arbres hommages de Ilan Halimi (tué par le gang des barbares en janvier 2006) saccagés, après la découverte du tag « Juden » (« juifs », en allemand) tracé à la peinture jaune sur la devanture d’une enseigne Bagelstein de l’Ile Saint-Louis (IV e ), après le message « truie juive » peint boulevard de la Chapelle (XVIII e ), la dernière inscription antisémite en date a été consignée au commissariat du XVII e. Elle remonte à mercredi.
Jean, président du conseil syndical de l’immeuble « Quintessence », situé rue Cardinet (XVIIe), dans le quartier Brochant, a pris le chemin du commissariat des Batignolles.
Les habitants effarés
Sa visite faisait suite à la préplainte qu’il avait déposée en ligne pour « détérioration volontaire du bien d’autrui » à laquelle s’ajoute « provocation à la haine raciale ».
Les faits ont eu lieu entre le 2 et 3 février. « J’ai remarqué la présence d’une croix gammée dessinée sur la plaque de la grille de l’immeuble […], s’indigne le président. Au-dessus de cette croix gammée y était mentionnée Mein Führer (NDLR : Adolf Hitler) ». « On était effarés. Et unanimes pour porter plainte », relate Jean.
Le tag nettoyé
Les tags ont été nettoyés par la gardienne de l’immeuble. Le syndic a cependant pris soin de prendre des photos qui ont été transmises au commissariat.
Sur le ou les auteurs, Jean « n’a aucun soupçon ». L’immeuble dispose de caméras de vidéo surveillance dans le hall mais pas à l’extérieur. « Ça ne sent pas le truc improvisé, analyse Jean. L’orthographe est juste, les trémas… ».
Source
Le Parisien
Il existe une cinquième colonne en France depuis longtemps .
Pas besoin de chercher loin ……suivez le mouton et les babouches vous trouverez .